Avec des flingues dans les mains
Chasse, activités en montagne et environnement
Encore un protecteur de la nature en pleine action de protection
Les chasseurs sont à même de savoir comment réguler les espèces quand-même. Je pense qu’il faut faire confiance à ces alcolos. Euh… Écolos, je voulais dire.
Et hop, un des premiers écologistes de France de nouveau en action: Un jeune gypaète barbu abattu dans les Cévennes - Actualités - LPO
C’est écoueurant et inadmissible.
J’estime que la fédération de chasse devrait aussi payer une amende dans de tels cas.
Bonjour,
Je ne pense pas que la fédération de chasse incite à commettre ce genre d’actes. Bien sûr que si elle le fait, ou néglige d’informer pour les éviter, ou commet des actions pour cacher le coupable, elle doit être condamnée aussi. Mais sinon, c’est bien directement le coupable qui doit être recherché et condamné.
Je préfère qu’on tente de conserver une fédération de chasse, plutôt que de laisser chaque chasseur prendre ses initiatives dans son coin.
Bernard
ça serait une bonne façon pour l’état de récupérer une partie des subventions versées à ces fédérations
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000038846619/2019-07-27/
Les associations dénommées fédérations départementales des chasseurs participent à la mise en valeur du patrimoine cynégétique départemental, à la protection et à la gestion de la faune sauvage ainsi que de ses habitats. Elles assurent la promotion et la défense de la chasse ainsi que des intérêts de leurs adhérents.
Elles apportent leur concours à la prévention du braconnage.
Donc ça fait partie de leur responsabilité.
J’imagine que les chiens crevaient de faim ?
C’est la technique pour la chasse à courre ?
Y en vraiment ras le cul !! Mais quand on en finira avec ces traditions débiles ???
Traditions débiles et cruelles ces chasses â courre.
Et la chasse au canard qui se transforme en chasse au sanglier ratée mais avec tirs sur chasseurs…
On continue la revue de presque : Midi Libre: Hérault : partis chasser en pleine nuit, ils tombent sur un sanglier et se tirent dessus.
Chasse Passion: Isère : 2 chasseurs héliportés - Chasse Passion.
Enfin : ladepeche.fr: Hautes-Pyrénées: la chasse au grand Tétras fermée.
Hautes-Pyrénées: la chasse au grand Tétras fermée - ladepeche.fr
Jeu concours : chassons.com: Remporter une chasse au chamois les 18 et 19 novembre 2020 avec Cocagne & l’ONF.
Remporter une chasse au chamois les 18 et 19 novembre 2020 avec Cocagne & l'ONF - Chassons.com
coincés sur une paroie rocheuse. Embarrés…
« paroie » ça doit être l’écriture inclusive? Un paroi, une paroie…
Quant à « emabarrés » je ne vois pas :
l’écriture inclusive consiste à inclure progressivement les chasseurs aux joies de l’orthographe. Il faut donc y aller progressivement.
quant à embarrés, c’est peut être un terme cynégétique?
être coincé contre une barre rocheuse?
ou alors être en panne de barre Ovomaltine?
embarrés c’est un terme classique quoique d’habitude c’est les skieurs qui s’embarrent. C’est quand tu te retrouves coincé au dessus d’une barre sans savoir trop par où t’en sortir.
En gros ils étaient mal barrés
Les fameuses pubs des chasseurs sont ici
Les parodies ici:
Fin de la chasse? Pas pour la mondaine qui va vous traquer pour des trophées à 135€!
Non, la chasse c’est essentiel.
Tu imagines qu’on ne puisse plus avoir de pâté de sanglier ou de faisan? Ou bien du lapin?
Tellement bons farcis au plomb