Chasse, activités en montagne et environnement

En voyant le lien partagé je comprends mieux, car malheureusement, voir des cartouches au sol, c’est assez commun…

« Drôle » de loisir :expressionless:

3 Likes

Ouais en effet …

Pour info: copain véto dans le var, premiers rapaces plombés amenés au cabinet le deuxième jour après l’ouverture.

J’ai bien aimé ce billet: Le choix personnel de torturer des chevaux ou des cerfs | Le Club de Mediapart

6 Likes

La pratique de la chasse est aussi ancienne que l’existence de l’homme, c’est à dire des centaines de milliers d’années. Comparé à la pratique du VTT loisir, loisirs dont les masses disposent d’autant plus qu’il est, effectivement, plus rapide d’aller faire ses courses à leclerc que de s’occuper d’un potager et de chasser.

[Edit modération : Propos modérés et membre à nouveau exclu]

Bienvenue sur C2C
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le rapport entre ce que tu dis et la souffrance infligée gratuitement. Je redis au passage que le mot tradition ne justifie rien en lui-même (l’excision est une tradition ancestrale, ce n’est pas une raison pour la maintenir), la vénerie sous-terre qui consiste exclusivement à tuer atrocement des blaireaux ou des renards est une barbarie qu’il faut faire cesser le plus rapidement possible. La question n’est pas de savoir si c’est ringard ou pas, c’est simplement ignoble.
Regarde la vidéo, et encore là le blaireau est tué d’une balle, dans bien d’autre cas il est fracassé avec la pince ou une pelle, voire dévoré vivant par les chiens.

1 Like

On doit pas fréquenter les mêmes chasseurs : un gibier de choix est un gibier qui est parfait en pâtés, terrine, ou en bonne poêlée… Chamois, perdrix, grenouille, sanglier, truites, cerf, chevreuil, lièvres… A la rigueur marmotte ou tetra, mais plus qu’un bon chasseur, il faudra un bon préparateur …

Un bon chasseur voit un pot de pâté au bout de son fusil sinon, c’est un viandard … et il ne chasse pas en meute, c’est le groupe qui rend les individus crétins, alcoolisés, brutaux, dangereux, agressifs, etc … et ça, malheureusement, ce n’est pas propre à la chasse, y’a qu’à voir les réseaux sociaux pour s’en rendre compte !

Merci pour le partage d’article @pire .
Je t’ai envoyé un MP il y a quelques jours. Je ne sais pas si ça a fonctionné !?

Je ne savais pas que ça se chassait!
Les cèpes aussi alors et les baies de genièvre.

Pour le reste plutôt d’accord avec ton message.

Revue de presse : France 3 Régions: Un conducteur atteint par une balle perdue sur l’A63 et trois chasseurs blessés dans les Landes.

20minutes.fr: Hautes-Pyrénées : En pleine partie de chasse, il se tire une balle dans le pied.
Faits divers : le chasseur se tire une balle dans le pied (pour de vrai)

France Bleu: Landes : le passager d’une voiture reçoit une balle perdue sur l’A63, l’accident de chasse privilégié.

Sud Ouest: Landes : deux chasseurs légèrement blessés lors d’une battue.

France Bleu: Accident de chasse en Corrèze : une balle de fusil finit sa course dans une maison.

actu.fr: Dans le Nord. Ivre, un chasseur tire sur son ami et le blesse.
https://actu.fr/hauts-de-france/gommegnies_59265/dans-le-nord-ivre-un-chasseur-tire-sur-son-ami-et-le-blesse_36245189.html

Un bien beau début de saison :disappointed_relieved:

1 Like

Ca doit être ce qu’on appelle la distanciation sociale

1 Like

Zut j’avais zappé, je te réponds sous peu

Oui, enfin, la grenouille se chasse soit à la nasse, soit à la canne à pêche et l’écrevisse se chasse à la balance … Mais il n’est peut-être question que de balles et de fusil ici ? J’ai lu pas mal de posts sur le bien(mal)être animal ici aussi.

Ça courre moins vite et ils expriment moins leur souffrance néanmoins.

Y’a peut-être que ces champignons qui couinent dans la poêle :

2 Likes

Je crois que ça ce mange cru non?

Cru ou cuit, je ne mangerai pas un humain … Trop de polluants jusqu’au bout des cheveux !

Et avec ceux-ci, le risque de voir ton taux de THC exploser n’est pas négligeable ! :rofl::rofl:

En fait non ça peut se manger cuit ou bouilli apparemment.
Je parle des champignons hein…

On comprend mieux pourquoi certains chasseurs ont les yeux explosés
En fait ils ne sont pas tous alcoolos

Ben voilà, vous voyez que les chasseurs sont contre la barbarie :

1 Like

Évidemment, ils sont humains. Ce sont des Hommes comme les autres. Comme ceux qui maltraitent à mort les chevaux, ou font des écarts en voiture pour écraser chats, renards ou lapins. Comme ceux qui passent devant les chariots des collectes de nourriture au supermarché pour aider un minimum des Yéménites ou Soudanais qui meurent de faim. Comme ceux qui ne répondent pas « Bonjour » à un sdf qui le leur souhaite. Des Hommes comme les autres.

3 Likes