Les chasseurs sont généralement des gars du cru, conscrits des pouvoirs locaux, je doute qu’une association locale puisse discuter avec une société de chasse. Il me semble qu’il serait plus efficace de se réunir au niveau régional ou national, malheureusement les associations anti-chasse sont souvent caricaturales.
J’ai l’impression au fil de ce post que les gens, tout comme moi, ne veulent pas interdire la chasse mais faire en sorte que cette activité rentre dans le 21eme siècle et mettre fin à l’impunité relative dont elle jouit (Homicide involontaire quand on tire volontairement dans le jardin d’une personne et qu’on l’a tue).
Les mots du maire: « Ce geste est incompréhensible, confie Alain Cézac, maire de Mur-de-Barrez, domicilié à Taussac, qui a pris part dimanche matin à la messe. C’est quelqu’un d’intelligent, posé, connu même pour donner de bons conseils." « C’est une catastrophe. Le Carladez pleure », poursuit-il, évoquant "une famille investie avec un beau-frère pompier bénévole, atterrée aujourd’hui et un homme détruit par son geste. »
Ses premiers mots aurait du être envers la victime et sa famille et non de plaindre ce pauvre chasseur.
Oui à la chasse mais beaucoup plus contrôlée!