Tout à fait. d’ailleurs ce que j’ai vu en premier c’est le chasseur avec le bazooka face à un piaf minuscule.
Déjà ça donne le ton. Et le but de cette image.
Ensuite on essais de réfléchir deux secondes. Elle semble au premier abord humoristique, parodique, mais finalement, non. C’est juste une comparaison brute de chiffre.
Rem13 a donné déjà des éléments.
Mais le chiffre brut prend en compte un nombre de mort par chasse tout confondu. Pratiquant et non pratiquant. Seul est valable le nombre de mort non pratiquant, en l’espèce. Soit une douzaine en 18 ans. On est loin des 280 du terrorisme.
Ensuite l’image joue sur l’ambiguïté des armes . J’ai jamais vu chasser avec des bombes ou un camion. Une kalash à la limite c’est une arme à feu. On peut comprendre la méprise du mélange des armes à feu par les non connaisseurs. Donc enlevons, si cette méprise peut faire sens, les 80 personnes tués à nice avec un camion. Plus ceux par bombes, etc.
Ensuite le mobile, si je puis dire, des meurtres . Les terroristes c’est l’idéologie de la mort . Les chasseurs un accident . A la base. Tout aussi incompréhensible soit-il. Les chasseurs qui ont tué, je pense que leurs vies va être très compliqué après. Et je ne pense pas qu’ils se disent que ce geste va les envoyer au paradis avec 40 vierges.
Je peux encore développer mais bon…
Cette image est juste un sillogisme de bas niveau d’antichasseur.