Je te laisse le soin d’étudier les règles définissant les membres, au sein des ACCA Oncfs - Différentes catégories de membres, au sein des ACCA
Je n’ai pas souvenir qu’il existe ce genre de règle pour aller marcher.
Membres de droit de l’ACCA
- Les titulaires du permis de chasser validé, domiciliés ou résidant depuis plus de 4 ans dans la commune.
- Les propriétaires ou détenteurs d’un droit de chasse, titulaires d’un permis de chasser validé et ayant fait apport initial de leur droit de chasse à l’ACCA, ainsi que leur conjoint, descendants ou ascendants, gendres et belles-filles titulaires d’un permis de chasser validé.
- Les titulaires du permis de chasser validé ayant fait apport de leurs droits de chasse attachés à une ou des parcelles préalablement au transfert de la propriété de celles-ci à un groupement forestier, ainsi que, s’ils sont titulaires d’un permis de chasser validé, leurs conjoints, ascendants et descendants, gendres et belles-filles du ou des conjoints apporteurs.
- Les chasseurs agriculteurs, titulaires d’un bail à ferme,
- Les titulaires du permis de chasser validé, devenus propriétaires d’un terrain par succession ou
etc…
Je ne suis pas pro-chasse. Loin de là. Mais compte tenu des règles de définition des membres des ACCA, il est tout de même évident qu’il y a une plus importante implantation local des chasseurs que des randonneurs.