Chasse, activités en montagne et environnement

Moi je l’aime bien car il donne une image insupportable de la chasse, ce mec est un sketch à lui tout seul. Le meilleur militant anti-chasse et plus efficace que n’importe quelle pétition ou action politique. Il creuse la tombe de l’activité chasse.

1 Like

C’est peut-être une taupe du lobby des cueilleurs de champis.

4 Likes

Ce qui m’insupporte, c’est le mensonge. C’est quoi ce « Moins d’une personne par an, et c’est toujours un drame, décède à la chasse » ? Tout le monde sait, et on le trouve en quelques clics, que la chasse c’est 10 morts par an en ce moment et plus d’une vingtaine de morts par an avant 2010 (410 morts sur vingt ans entre 1999 et 2019). Peut-être parle t-il des morts « non chasseurs » ? (cette saison, il y en a eu au moins deux).
C’est le même procédé avec Alain Perea, député de l’Aude pro-chasse, qui prétendait que les vipères faisaient plus de victimes que les chasseurs, alors que c’est de l’ordre d’un mort tous les deux ans pour les vipères (et lié à une complication rare ou une absence de soins).
Pourquoi ces gens inventent-ils des chiffres facilement vérifiables ?
Ils se croient encore à l’ère pré-internet ?

C’est vrai, le personnage est… particulier.
Mais combien d’entre nous serait prêt à voir des randonneurs passer dans leur jardin ? Et si les dits randonneurs se plaignent par ce qu’ils se sont faits grogner ou mordre par le chien ? Ne serions nous pas tentés de fermer l’accès du jardin aux randonneurs ?
Je pense que la majorité des chasses se font sur des terrains d’agriculteurs, qui vivent assez mal les idées d’interdiction. Il ne fait qu’exprimer ce refus…

Bonjour,

Il s’agit des victimes non-chasseuses. Pour les autres, ce sont des chasseurs, ils sont victimes de l’activité qu’ils ont choisie, je suis pratiquement d’accord avec lui, ce n’est pas au non-chasseurs de critiquer les chasseurs qui décèdent pendant la pratique qu’ils ont choisie.
S’il préconisait un peu plus le respect par les chasseurs de la règle qui devrait être absolue : interdiction de chasser non seulement à proximité des habitations et des routes, mais aussi à proximité de tous les chemins, ça serait pas mal. En échange, on pourrait admettre qu’il est logique d’inciter les randonneurs hors sentier à porter des vêtements orange fluo pour être repérables par les chasseurs afin d’éviter les accidents.

Bernard

il n’y a qu’à voir comme ces histoires de vêtements sont efficaces dans la limitation des accidents de chasse (type battue)

Ce n’était pas les randonneurs mais les chasseurs qui passaient dans mon jardin!
Depuis que des gitans se sont installés au bout de la rue, les chasseurs ne viennent plus…
Il n’y a plus de lapins sauvages dans mon jardin aussi…;

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Parlons chasse

4 messages ont été déplacés sur le sujet généraliste de la chasse au Bistrot.
Ils seront les derniers posts déplacés.
La fois prochaine, de tels messages amèneront le déplacement de l’ensemble de ce fil au Bistrot, puisque certains s’obstinent régulièrement à confondre les deux, propos généraux sur la chasse au Bistrot, et problèmes spécifiques causés aux randonneurs sur ce forum « Montagne et environnement »…

Mais les randonneurs n’ont pas des tenues de camouflage, eux !

Ça me fait toujours marrer quand je les croise avec leurs gilets fluo sur des tenues de camouflage…

Ils devraient faire l’inverse ?

Chiche !

1 Like

…mais surtout, faites attention quand vous skiez!!!

4 Likes

Bonjour,

Il est possible de faire part de nos interrogations sur le formulaire d’enquête publique :
Vous pouvez faire parvenir vos observations à l’aide du questionnaire accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Accès au questionnaire (nouvelle fenetre)

Bernard

Franchement @FrenchToast je ne comprends pas ton post: qu’est-ce qu’il pourrait bien y avoir d’absurde et d’irresponsable à chasser des espèces en voie de disparition? Franchement, en quoi est-ce que ça pourrait accélérer leur disparition, de les stresser et de les tuer? Si « La France est l’un des seuls pays d’Europe à autoriser la chasse d’espèces menacées », c’est évidemment parce que c’est tous les autres qui ne comprennent rien!

:astonished: :crazy_face:
Vous pouvez répéter la question ?
juste pour info : les Tétras-lyre disparaissent parcesu’on leur bousille leur espace de vie, leurs ressources de nourriture et qu’on les dérange. Des actions sont menées dans certaines régions pour leur redonner ce qu’on leur a bousillé.

On leur redonne leurs morts ?

Ben ça on ne sait pas faire…

Mais pendant ce temps là ca progresserait sur d’autres fronts ?

Ah, en fait les chasseurs pyrénéen vont partir en vacances dans les Hautes Alpes pour chasser leur tétras. Ça les dépaysera.