Chasse, activités en montagne et environnement

Dont 1 avec sursis quand même. Sinon, c’est vraiment trop méchant. Et puis qui va réguler la faune entre temps hein.

D’ailleurs, un canapiste, ça se cuisine comment ?

1 Like

comme un tetras lyre non ?

Oui, c’est très choquant.
Pour un tir sur une habitation, qui aurait pu tuer quelqu’un, j’aurais imaginé… je sais pas, disons 10000 € d’amende et 5 ans d’interdiction de chasser.

Et s’ il avait atteint sa cible, combien tu lui mettrais ?

En comparaison: un excès de vitesse de plus de 50 km/h c’est 1500 € et trois d’interdiction de permis sans sursis. La justice considère donc que tirer ( à plusieurs reprises) sur une maison est nettement moins grave…

9 Likes

à moins que le législateur & les gouvernements ne considèrent qu’il est moins risqué de lourdement condamner un automobiliste que de sanctionner comme il se devrait une personne armée, qui a des copains tout aussi armés ? (quand ce ne sont pas les mêmes corporations qui sont à la fois « policier » et « tireur ») ?

Ça ricoche sévère encore.
https://www.ouest-france.fr/societe/la-chasse/loir-et-cher-un-sexagenaire-tue-dans-un-accident-de-chasse-6f71b49c-8901-11ec-9047-afce31b42485
Il devait être déguisé en sanglier.

C’est juste pour buter un cerf, ça prendra pas long. Euh, t’es chez moi!
https://www.oisehebdo.fr/2022/02/07/tracy-le-mont-la-chasse-a-courre-se-termine-dans-le-jardin-dun-particulier/

1 Like

Un article bien consensuel sur une pratique qui fait bien souffrir.France 3 Régions: Landes : ils ont sorti les arcs pour la battue aux sangliers.

1 Like

Finalement, chaque année, y’a plus de morts en accidents de chasse qu’en escalade pure !
Pourtant si tu fais un crédit, les chasseurs n’ont aucun souci au niveau des assurances alors que les sports de montagne entrainent souvent un refus d’assurance …
On vit une époque formidable :rofl:

4 Likes

Pas franchement étonnant. La chasse consiste à tuer. S’il était besoin de le rappeler…

Grosse différence : le danger dû à la chasse est pour les autres (avant tout - bon il y aura toujours un imbécile pour se tirer une balle dans le pied). Le danger des sports de montagnes est pour soi-même (avant tout encore une fois - oui ça peut arriver de déclencher une avalanche, une chute de pierre ou autre sur quelqu’un d’autre (pratiquant aussi cependant, sinon il ne serait pas là)).

Ça tu peux le dire…

D’accord avec toi mais des chasseurs qui se tuent entre eux, je crois qu’il y en a eu beaucoup cette année, peut être plus que des accidents d’escalade pur ( hors marches d’approche ou redescentes)
Et si vraiment ils tuent beaucoup de gens qui ne chassent pas, il faut que les assureurs n’assurent plus les promeneurs, ramasseurs de champignons, vététistes et autres parasites de la société :rofl:

Tant mieux… la régulation des nuisibles c’est important.
Mais n’oublie pas d’utiliser les termes adaptés : se prélèvent entre eux

En effet, la conclusion s’impose :upside_down_face:

8 Likes

Heureusement, si on vote Ecolo, ils ne tolèreront que les bons chasseurs et supprimeront les mauvais chasseurs, y’a une sacré différence quand même :rofl:

Putain 25 ans !!! mais bordel quand est-ce qu’on va se décider à prendre des mesures ?? Intolérable

6 Likes

Ouf ! J’ai eu peur. En lisant en diagonale, j’avais compris que le chasseur en question avait été pris en charge par la justice. Donc tout va bien.

1 Like

Dramatique !
Décidément je déteste cette expression/concept de « balle perdue », à plusieurs points de vue,…

1 Like

Le chasseur auteur du coup de feu est choqué et a été pris en charge par les secours.

La blague… Parce qu’il s’attendait tellement pas à tuer quelqu’un en pratiquant un « loisir » qui consiste précisément à tuer… Le pauvre…

Quand est-ce que notre gouvernement va arrêter de se mettre à genoux devant le lobby de la chasse ?
Et comme c’est pas près d’arriver, quand est-ce qu’on pourra décider sans lui ?

2 Likes

Selon les gendarmes l’auteur du tir est une chasseuse de 17 ans résidante (sic) du département voisin de l’Aveyron. Extrêmement choquée, elle a été transportée à l’hôpital d’Aurillac et n’a pas pu être entendue par les gendarmes. Elle a par ailleurs été testée négative aux stupéfiants et à l’alcool.

source : Cantal : une randonneuse de 25 ans tuée par balle dans un accident de chasse

Je viens d’apprendre à cette occasion que le permis de chasse est attribué à partir de 15 ans
Si cet accident pouvait au moins faire évoluer les choses en relevant la barre à 18 ans…

2 Likes