Posté en tant qu’invité par wentzinger:
Bonsoir
Qui pourrait m’envoyer des photos ou croquis de la voie des dalles au Charmant Som.
Merci .
Bonsoir
Qui pourrait m’envoyer des photos ou croquis de la voie des dalles au Charmant Som.
Merci .
Posté en tant qu’invité par Bip bip:
Tu peux trouver ça sur le topo : Topo-guide « Escalades faciles », Thierry Margueritat, Editions Oros-
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Bonjour,
je sais que les dalles sous le chemin ne sont pas équipées et que c’est super beau pour allez tater du coinceur… toutefois, sur le site Alpinisme je trouve une approche par les Revols… QQn pourait me dire où cela se situe ? Et si c’est pas plus imple de se garer en haut ??
Merci
Merci à vous deux
Personne n’a fait ces dalles en dessous du chemin ???
Posté en tant qu’invité par nico:
si, si,
ca passe partout avec coinceurs et lunules mais attention, le chemin est au dessus et ca parpine souvent car les gens ne peuvent pas voir (ou ne veulent pas…) s’il y a du monde en dessous. on a deja vu passer de gros paves, pas tres agreable…
sinon, ca passe de partout, soit ds le 3, soit ds le 4 ou 5 selon ta motivation…
tu peux compter 1/2h a pied pour descendre, choisir la ou tu voudrais commencer a partir et 5 a 7 longueurs pour remonter.
Posté en tant qu’invité par Paul:
Accès : 30mn de marche
Des chalets du ch Som, chemin vers le sommet, puis après 20mn branche de droite (balises jaune bleu) qui redescend vers la vallée.
En fait, dans les dalles, on peut passer effctivement à peu près partout.
C’est une école sympa pour les grandes voies : beau cadre, beau rocher, facile, MAIS… pas de spits (heureusement !), et pas beaucoup d’endroits pour mettre des coinceurs. On utilise plutôt les lunules (une tous les 10-15m en moyenne)
merci personne n’a de croquis???
Merci beaucoup !!!
Malgrè les parpins qui tombent, ça a l’air quand même superbe !!
Merci bien !
Bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par lafouche:
ne pas oublier l’acces aerien en parapente
décollage de la scia vers 15h
transiter dent de crolles puis chamechaude ensuite c’est droit en face poser au sommet et grimper puis redecoller passer par le grand som faire le sommet et rentrer à la scia…
un beau reve, n’en peche le week end dernier j’ai survolé ces dalles en venant de chamechaude et elles paraissaient délicieuses à grimper.
personne ne peut m’envoyer un croquis descriptif?