Posté en tant qu’invité par Charles:
D’accord, donc tu ne sais pas Jo. Toi qui clamais au départ d’un autre post la dangerosité de l’ours pour l’homme (petit rappel :
[b]Auteur: jo (—.laas.fr)
Date: 15 mar 2006 15:48
Proteger ceux qui sont encore la ok,
en ramener de Slovenie, c’est autre chose.
Pretendre qu’il n’y a que les bergers qui sont contre et pour faire monter les encheres,
c’est vraiment les prendre pour des cons, c’est totalement meprisant. Mais je suis pas berger et comme de nombreux autres , j’ai pas envie qu’une grand mere ou un mome ou meme un con ne se tue ou se blesse parcequ’il a rencontre un ours, ou une ourse avec ses petits en se promenant.
C’est tout simplement une mise en danger de la vie d’autrui et si accident il y a , ce sera blessure ou homicide par imprudence , et j’espere bien que les responsables paieront , parcequ l’accident, c’est juste une question de temps: sur un si petit territoire .
A moins que evidemment personne n’ose plus sortir, et je trouve gerbant que ces braves fans de l’ours soient apparemment irresponsables.
C’est pas non a l’ours , qui n’y est pour rien , c’est non aux enfoirés [/b]
quel dommage que tu ne puisses confirmer tes dires: ça nuit quelque peu à ta démonstration.
Mais comme tu le constates toi-même, tu n’en as finalement rien à faire, donc effectivement, la discussion est close.
PS -de mémoire d’homme, on a pas trace d’accident mortel dû à l’ours depuis un siècle dans les Pyrénées (pas 10 ans hein!)
-En Slovénie, où vivent plus de 600 ours sur un territoire nettement plus petit que celui des Pyrénées, pas d’accident mortel depuis 60 ans. En voila quelques chiffres qui permettent de relativiser certains discours extrémistes.