Charlie vend la peau de l' ours!

Posté en tant qu’invité par jo:

Bon finalement , je dois te repondre, je me sens accule par ta resolution courageuse et donc , a ma derniere extremite et donc pour sauver la face, je te dis
on n’en a rien a foutre,
c’est pas le probleme
si meme toi ne sais pas, qui veux-tu qui sache

les prochaines reintroductions sont reportees., ca me parait sage voila tout.

Au fait j’espere que tu vas porter ta bonne parole aussi chez les suisses, parceque y’a pas de raison qu’ils en profitent pas , ici on n’est pas murs pour la verite, va donc dans les cantons , Charles

Posté en tant qu’invité par Charles:

D’accord, donc tu ne sais pas Jo. Toi qui clamais au départ d’un autre post la dangerosité de l’ours pour l’homme (petit rappel :

[b]Auteur: jo (—.laas.fr)
Date: 15 mar 2006 15:48

Proteger ceux qui sont encore la ok,
en ramener de Slovenie, c’est autre chose.
Pretendre qu’il n’y a que les bergers qui sont contre et pour faire monter les encheres,
c’est vraiment les prendre pour des cons, c’est totalement meprisant. Mais je suis pas berger et comme de nombreux autres , j’ai pas envie qu’une grand mere ou un mome ou meme un con ne se tue ou se blesse parcequ’il a rencontre un ours, ou une ourse avec ses petits en se promenant.

C’est tout simplement une mise en danger de la vie d’autrui et si accident il y a , ce sera blessure ou homicide par imprudence , et j’espere bien que les responsables paieront , parcequ l’accident, c’est juste une question de temps: sur un si petit territoire .
A moins que evidemment personne n’ose plus sortir, et je trouve gerbant que ces braves fans de l’ours soient apparemment irresponsables.

C’est pas non a l’ours , qui n’y est pour rien , c’est non aux enfoirés [/b]

quel dommage que tu ne puisses confirmer tes dires: ça nuit quelque peu à ta démonstration.
Mais comme tu le constates toi-même, tu n’en as finalement rien à faire, donc effectivement, la discussion est close.

PS -de mémoire d’homme, on a pas trace d’accident mortel dû à l’ours depuis un siècle dans les Pyrénées (pas 10 ans hein!)
-En Slovénie, où vivent plus de 600 ours sur un territoire nettement plus petit que celui des Pyrénées, pas d’accident mortel depuis 60 ans. En voila quelques chiffres qui permettent de relativiser certains discours extrémistes.

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Il a le choix du Canton ?

Je n’ai jamais cru dur comme fer a UN site, c’était simplement pour dire deux choses:

1: L’attitude et l’avis sont differents d’un canton a l’autre, dans un pays voisin
2: Si l’ours est apparu tout seul, rien ne l’empeche de debarquer en France et alors là …?

Pour la Roumanie et specialement dans les Carpates, on le croise de plus en plus et pas qu’en montagne, ils descent en ville le soir et si le nombre de rencontres augmente fortement il n’y a eu qu’un accident mortel ces dernieres annees.

A+

Posté en tant qu’invité par jo:

Cher Charles,
maintenant on est un peu comme Laurel et hardy, Wallis et Futuna, inseparables, et bien je te l’avoue je ne renie pas une ligne, sauf celle que tu a eu l’amabilite de ne pas faire figurer
, sincerement merci. Je ne souhaite pas te convaincre , je crois que c’est perdu, mais je commente: Ton argument simple, « ca craint rien pour l’homme » , valide par des chiffres de mortalite, ne tient pas face aux consequences de l’ours pour les gens dans leur vie quotidienne, sans compter les demi verites assenees depuis le debut et contredites par les faits. Regarde a Luzenac. Si on ajoute des ours, ce genre d’episode ne va pas diminuer,
et a tout le moins il faut y remedier avant de continuer.
De toute facon l’avis des habitants doit etre respecte. Si je suis obtus face a tes arguments, tu l’es face au sentiment d’une population. Je me permets une suggestion,
tente de te mettre a leur place vraiment
Je te remercie, tu m’as rappele que bonne foi et logique peuvent deboucher sur l’abus
de pouvoir ou sa tentation. Je te souhaite le meilleur, mais j’eviterai desormais ta lecture, ton armure me fout le bourdon.

Désolé Jo,mais tu me prête de fausses intentions: j’ai fait figurer l’ensemble de ton message. Tu devrais relire ton post plutôt que vouloir absolument donner l’impression que je déforme tes propos. Il est sûr que tu ne pourra pas me convaincre sur le thème de la dangerosité de l’ours sur l’homme. Ce genre de discours me fait marrer (pas de bourdon pour ma part). Les chiffres montre que cette position n’est pas tenable. Ca me fait toujours penser à Sylvain et Sylvette dans la forêt contre les 3 méchants compères : l’ours, le loup et le renard! C’était marrant, mais même gamin, je pensai déja que la réalité ce n’était pas cela.
Tu dis vouloir protèger l’ours? Très bien moi aussi, mais dis moi, crois-tu que l’ours ait été bien protégé jusqu’à présent? Adieu Cannelle, adieu Melba…Papillon mort de vieillesse certes, mais retrouvé avec quelques anciennes balles au travers de la peau. Bienvenus petits pots de miel agrémentés de pépites de verre. Drôle de protection en réalité!

Désolé pour les nombreuses fôtes d’orthographe, ça m’apprendra à ne pas me relire