Changer les sangles d'un casque

Bonjour à tous. Récemment, j’ai acheté un casque Petzl Elia. Je l’ai essayé en magasin, et j’ai surtout fait attention à ce que la tête soit à la bonne taille et qu’il soit confortable, sans m’embêter à régler les sangles au millimètres. C’était une bêtise, car une fois rentrée à la maison, je me suis aperçue que je l’utilisais avec les sangles allongées au maximum. (Oui c’est bête, mais ils n’ont pas de miroir au Vieux Camp’, du coup je ne m’en suis pas aperçue… :expressionless: )
Pour l’été ça va, mais en hiver je ne vais pas tellement pouvoir mettre un bonnet dessous.
Du coup je me demande si il existe des solutions pour changer uniquement les sangles, par une version « plus longue ». Après tout parfois on a bien des casques de tailles différentes, alors pourquoi pas des sangles aussi ? :lol:

Désolée pour le message « mode blonde ». :stuck_out_tongue:

bonjour,

réponse « mode blonde » à mon tour : retourne au magasin voir avec eux ce qu’ils te proposent…
car si le réglage est au max (et je pense que le tour de tete aussi alors ???) c’est que tu as pris un casque trop petit

Merci philou, c’est vrai que j’ai pensé revenir au Vieux Campeur, mais le magasin est en fait assez loin de chez moi, du coup j’ai eu la flemme :lol: .
Pour le casque, je ne pense pas qu’il soit trop petit, en tout cas en terme de tour de tête… Je dois avoir la tronche bizarrement foutue :lol: .

Salut

Tu peux peut être faire une rallonge.

Tu enlèves la fermeture male (celle qui n’est pas cousue).
Tu ajoute sur la sangle sans boucle, une autre boucle plastique.
Je ne sais pas si je suis clair mais voici un petit schéma à l’arrache :

Quand tu n’auras pas de bonnet en été, il suffira d’enlever la rallonge et de replacer la boucle d’origine à sa place.
Tu gardes ainsi le réglage possible et ton casque n’est pas modifié.

Les grincheux diront que la boucle ajoutée n’est pas aux normes, qu’en cas de choc, elle ne résistera pas à l’arrachement …

A toi de de voir.

En espérant t’avoir aidé un peu.
Manuel