Qu’il puisse y avoir un débat (compliqué) sur la démographie à l’échelle mondiale, on peut le concevoir.
Mais en ce qui concerne le débat engagé ici il faudrait d’abord partir des réalités :
Dépêche AFP du 7 Avril 2008 :
[i]"Moins 164 millions d’européens ?
AFP - Strasbourg
La population de l’Europe, en proie à un vieillissement inéluctable, devrait diminuer de 13 à 22% d’ici à 2050 par rapport aux chiffres de 1995, prévoit le Conseil de l’Europe dans une étude publiée jeudi…"[/i]
voir l’article complet :
http://www.populationdata.net/demographie/europe_2050.php
Deuxièmement, quant tetof tu dis :
Il y a au moins 2 entrées dans cette phrase, le problème c’est la reproduction (?) ou le fait que les humains rasent tout sur leur passage (?).
Mon avis est qu’il y a d’abord urgence à apprendre à ne pas tout raser sur notre passage. Et qu’il y a sans doute d’autres modes de vie que l’actuel basé sur une course effréné à la surconsommation.
Troisièmement, plus précisément sur le 1er post, ma colère vient du fait qu’au moment ou de plus en plus nombreux nous essayons de faire des efforts pour modifier nos habitudes, les mesures gouvernementales vont complètement à contre sens.
A mon avis il faudrait faire tout le contraire , rendre plus attractif le train pour tous et privilégier les investissements pour les transports collectifs.
Là il y a urgence…et ce sont des choix qui peuvent être fait très rapidement.