Posté en tant qu’invité par Axelatha:
Bonjour
Je viens de m’inscrire sur se forum pour sollicité votre expérience et connaissance des différents systèmes d’assurage car j’envisage de changer celui que j’utilise. Actuellement j’ai un reverso 3 que je trouve plutôt correct mais qui je trouve est pas très pratique pour donner ou reprendre du mou sur des cordes vieilles et élargies. Quitte à changer je regarde alors d’un œil les systèmes auto-bloquant ou simplement bloquant sans écarter pour autant les systèmes freinant. Et la, je chercher sur internet la solution miracle sans la trouver. Bien sur chaque grimpeur a une préférence pour un ou plusieurs systèmes en particulier ou suivant les occasions et comme on peu pas tout tester il est difficile de faire un choix. Ma principale préoccupation et ce soucis des cordes élargies que l’on retrouve souvent en salle, apres il y a bien sur le prix et la polyvalence du systeme. Si je regarde ce qu’il se fait actuellement je serais tenté de m’orienter vers un Click up, un Smart, j’ai pensé aussi a un mascott (a classer a part) car je trouve le systeme autobloquant pour le rappel sympa. Bref penser vous que ces deux premiers changerai radicalement le confort ? Quelqu’un connaitrait il les deux en plus du reverso 3? Sinon pensez vous qu’un toucan serait meilleur ?
Bref je sais pas si une solution correspond a ce que je souhaite tout en gardant un freinage / bloquage suffisant ? J’ai vue sur le net qu’un smart pour corde a double devrait sortir, peut être devrais attendre pour voir se que ca donne, notamment en rappel.
Merci a ceux qui auront eu la patience de s’intéresser a mon post.
Axel