Changement d'opérateur mobile

[quote=« criss19, id: 1686930, post:39, topic:149070 »]

Prixtel ?[/quote]
C’est pas mal Prixtel, j’y ai été un moment. MAIS, pour en revenir à l’objet de la discussion, il faut signaler que ça passe par le réseau SFR… :wink:

oui mais on a à priori acces à TOUT le réseau SFR, ce qui n’est pas si mal, car avec Free on n’a acces que partiellement au réseau orange et que

Du coup, c’est pas pire comme dise nos amis québécois…

Ben, sans vouloir repartir dans une discussion à rallonge, cette phrase est fausse. :rolleyes:

Idem que Free alors… pourquoi refuser de l’admettre?

C’est sans doute vrai (que ce soit faux je veux dire :D), ma phrase est maladroite. Disons « on n’a accès à moins de réseau que avec orange » si tu préfères.

Il y a quand meme plus de gens qui se plaignent du réseau de Free que de gens qui se plaignent du réseau de SFR. A chaque fois que je n’avais pas de réseau et que d’autres en avaient, ils étaient chez Orange. Je n’ai pas du tout l’impression que Prixtel n’ait accès qu’a un réseau bridé de SFR. Je ne dis pas que Prixtel est mieux que Free, je dis que c’est une alternative valable.

Posté en tant qu’invité par Canyon:

Ben je peux vous dire qu’étant chez Orange puis étant passé chez Free, j’ai été extrêmement déçu de la couverture réseau mobile Free, dans ma ville (Toulon), en campagne, en montagne (Briançonnais, Queyras, Ubaye, 06, hors stations), à Monaco, etc…la liste est longue, à tel point que je vais essayer Sosh (Orange et Sosh m’ont affirmé qu’il n’y avait pas de limitations/restrictions sur le réseau).

oui mais :

A priori, j’ai tendance a croire épicétou qui n’a aucune raison de mentir contrairement aux commerciaux d’orange/Sosh :smiley:

oui, free n’a pas très bonne connectivité mais est carrement trèèès bon marché

Bonjour
dans le Queyras, je n’ai pas de problème avec Free, simplement on n’a pas la 3G.

Bonjour,
Pour revenir à la question de départ… J’ai un forfait Bouygues, et très souvent mon téléphone capte en montagne, parfois même la 3g, alors qu’il n’y a aucune couverture pour SFR et orange (c’est d’ailleurs en cherchant manuellement les réseaux, lors de sorties, que je m’en suis aperçue et que j’ai choisi de changer).
Avant de me faire « tirer dessus » de bon matin… Euh, c’est peut-être le hasard hein !
D’ailleurs ce qui compte vraiment c’est l’accès au 112 en cas de pépin…

y’a une couverture réseau en haute-patate ??? je croyais qu’ils en étaient encore au sémaphore Chappe :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

(le 112 est accessible par n’importe que la appareil sur n’importe que réseau).

c’est ce que je voulais dire en fait…

Bah tu sais bien qu’on ne communique pas en Haute patate !

Le clocher indique à quelle heure on doit partir au champ et en revenir, et le reste du temps on épluche des patates en silence, ou bien on va au café pour boire du rouge dans des verres duralex et on écoute le Mimi ou le Kéké parler du temps ou de la chasse à venir, ou raconter une blague bien dégueu au sujet des seins ou du cul de la Raymonde, qui est là et qui essaie de comprendre en souriant niaisement. Elle, elle espère qu’y en a un qui sera assez bourré pour avoir envie de la basculer contre le mur du lavoir ou de l’église, selon que c’est l’heure des vêpres ou de la lessive.
Parce qu’on n’a pas l’eau courante non plus. Faut pomper à la fontaine. Et pédaler pour la dynamo, quand on veut allumer le transistor pour écouter village fm.
Et après avoir passé la journée à arracher les patates sous la pluie, les avoir ramené sur des kilomètres de chemins boueux, avec une carriole tirée par une vache, puis scié du bois au passe partout, trait la vache, nourri le cochon, rentré les oies et posé les pièges à loups, baratté la crème, grogné contre la Marie qu’aurait dû le faire mais qu’est soi disant fatiguée de sa mise bas du dernier (on l’a appelé l’Auguste, comme le grand-père), épluché les patates et grogné contre la Marie qui a fini par se remuer pour faire cuire la cancoillotte et le chou farci, ben après tout ça tu vois… On n’a jamais envie de parler. Grogner c’est déjà beaucoup. Et y a même pas de smiley pour ça. Alors le réseau mobile tu vois…

[quote=« hedera, id: 1714224, post:51, topic:149070 »]Le clocher indique à quelle heure on doit partir au champ et en revenir, et le reste du temps on épluche des patates en silence, ou bien on va au café pour boire du rouge dans des verres duralex et on écoute le Mimi ou le Kéké parler du temps ou de la chasse à venir, ou raconter une blague bien dégueu au sujet des seins ou du cul de la Raymonde, qui est là et qui essaie de comprendre en souriant niaisement. Elle, elle espère qu’y en a un qui sera assez bourré pour avoir envie de la basculer contre le mur du lavoir ou de l’église, selon que c’est l’heure des vêpres ou de la lessive.
Parce qu’on n’a pas l’eau courante non plus. Faut pomper à la fontaine. Et pédaler pour la dynamo, quand on veut allumer le transistor pour écouter village fm.
Et après avoir passé la journée à arracher les patates sous la pluie, les avoir ramené sur des kilomètres de chemins boueux, avec une carriole tirée par une vache, puis scié du bois au passe partout, trait la vache, nourri le cochon, rentré les oies et posé les pièges à loups, baratté la crème, grogné contre la Marie qu’aurait dû le faire mais qu’est soi disant fatiguée de sa mise bas du dernier (on l’a appelé l’Auguste, comme le grand-père), épluché les patates et grogné contre la Marie qui a fini par se remuer pour faire cuire la cancoillotte et le chou farci, ben après tout ça tu vois… On n’a jamais envie de parler. Grogner c’est déjà beaucoup. Et y a même pas de smiley pour ça. Alors le réseau mobile tu vois…[/quote]
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

un des trucs les plus drôles lus sur ternet depuis longtemps… Merci pour ce sourire matinal … Du coup, je vais continuer à te taquiner sur la haute-Saône, ca me permettra de lire d’autres réponses comme ça … :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par prixtreslcher:

Ah ah, tiens, je viens qu’il y en a qui parle de prixtel !
La belle affaire leur forfait Modulo. Regardez bien les conditions générales:
http://www.prixtel.com/media/pdf/documentation/res/fis/24/Fiche_standardisee.pdf

« Dès la 1ère communication (appels, SMS ou Internet) en Europe ou dans les DOM vers la
France, basculement automatique sur le palier à 29,99€ avec envoi d’un SMS d’information. »

30 euros le 1er sms en roaming !!
J’ai été client quelques années, puis ils ont introduit le nouveau forfait Modulo qui s’adapte comme ils disent.
Alors, dès que vous approchez les zones frontière, pensez bien à éteindre votre téléphone ou à le bloquer sur le réseau natif.
En faisant de la montagne dans les Alpes, on peut fréquemment se trouver dans une zone frontalière. Ca m’est arrivé l’automne dernier, j’ai envoyé un sms, ça m’a coûté 30 euros !
Evidemment, le service client s’en balance : « c’est clairement indiqué dans les conditions tarifaires ».
Depuis, j’ai résilié et passé à un autre opérateur.

Merci, et pas de souci, j’assume (presque) ma patrie d’origine. Et si besoin, je peux devenir valaisanne, savoyarde ou creusoise hein… Mais ce sera à peine moins spontanée.

@prixtreslcher
j’avais pas vu…merci de l’info…

@hedera
:wink: (perso je suis parisien d’origine donc, c’est nettement pire que la Haute-Saône)

J’etais ds le trieves aujiurd’hui, et on etait ds une zone blanche : antenne mutualisée orange-sfr-bouygues (’‹ f - contact ›’). Tout les autres ( chez sfr et orange) avaient du reseau, et pas moi qui suis chez free depuis peu… snif… par contre, y’a un mois, j’etais a sormiou, avec prixtel J’avais aucun reseau, alors que ceux chez orange ou free en avaient.
On en revient toujours a ‹ ‹ le meilleur reseau c’est Orange › ›… :slight_smile:

C’est bien ce que je dis: quand il n’y a plus de réseau, y’a plus personne; on est foutu. Heureusement, dans ma cambrousse, on a quand même le téléphone avec des fils de cuivre et un cadran qu’on tourne avec le doigt. L’index, ou le pouce pour les meilleurs.

Bonjour,
J’ai eu la même mésaventure que « prixtreslcher » (post n°53) avec Prixtel. Une communication de l’étranger d’une durée de 37secondes au tarif de 27 euros!!
Je viens de changer d’opérateur.
A+

Tu as vérifié que ce n’était pas la meme chose avec ton nouvel opérateur ? En général, des que tu fais du Hors Forfait, ca te coute un rein…

C’est bien pour ça qu’on a a 2, nan? Pour laisser le droit à l’erreur… :cool: