Changement d'icones - sondage

J’aimerais ajouter la proposition suivante
##Icones itinéraire et trace GPS

  • Proposition : itinéraire ; trace GPS

  1. Toutes les icônes n’ont pas le même poids. Une icône itinéraire est bien plus présente sur le site qu’une icône trace GPS.

  2. Au départ il n’y avait pas d’avis négatifs à l’égard de l’actuelle icône Itinéraire, seulement un avis négatif à l’encontre de l’actuelle icône Trace GPS.

  3. On est en plein été. Beaucoup de votants sont en vacances.

1 Like

Pourquoi as-tu donné la possibilité de faire plusieurs choix pour l’icône « ajout de photos » ?

Proposition rajoutée.

On est en plein été. Beaucoup de votants sont en vacances.

Oui, mais on parle juste d’icones, pas de la charte :slight_smile: J’ai un petit créneau de dev dans les semaines à venir, rien après, donc faut prendre une décision.

@Florence_B : c’est pour limiter les effets d’un choix unique quand il y plus de deux possibilités. Par exemple, si il y a une proposition qui est le choix numero deux de tout le monde, il est très consensuel, mais n’a aucune chance de gagner avec un vote à choix unique. Idéalement, j’aurais du faire un truc un peu plus poussé (pour chaque icone, choisir entre [Pour/Second choix/pas d’opposition/contre] et mettre en place la règle de dépouillement. Mais pour des icones, j’ai pas voulu y passer des plombes :slight_smile:

2 Likes

Allez, votes ouverts !

J’ai eu un pb pour voter aux 2 votes avec choix multiple, au smartphone, impossible de faire prendre en compte mes votes.
Ça a finalement marché en cliquant plusieurs fois sur « votez maintenant »
Par contre il y a des erreurs au niveau des comptages (votants, votes exprimés)
(C’est peut-être dû à ma mauvaise connexion internet ?)

Pour les choix multiples il faut valider avec le bouton « votez maintenant ».
Pas très intuitif, j’ignore s’il y a la même chose sur PC.
Pour le comptage des votants, sur smartphone, c’est un peu comme pour l’affichage des images. Il faut soit attendre que la page se recharge automatiquement, soit le faire soi-même.

@CharlesB , l’approbation d’un vote se fait avec quel résultat ? Majorité à plus de 50 % ? À plus des 2/3 par rapport aux votants ? …
Je demande, car le premier sondage ne fait pas vraiment consensus.

Zut. Pour la trace GPX dans un iti, finalement, j’aurais proposé ça :

Garder l’icône actuelle pour l’itinéraire, qui il est vrai prête moins à confusion avec le point de passage des panneaux. Une bête icône fichier avec marqué GPX dedans e semble plus judicieux pour signaler l’existence d’un fichier GPX associé à l’itinéraire.

3 Likes

Ah oui c’est une bonne idée, ça serait mieux je trouve. :+1:
mais il faut voir ce que ça donne au format qui sera affiché.

@Le_Musard : approbation à forte majorité. Le but de des icones est d’être epxlicite. Si on est trop proche de 50%, ca veut dire que ce n’est pas clair pour 50% des gens. Dans ce cas, il faut privilégier le principe de moindre surprise et conserver l’existante, et prendre plus de temps pour trouver une meilleure solution (si elle existe)

@gros : C’est pas trop lisible en petit :

1 Like

Et des lettres noires sur fond orange, ça donne quoi ?

T’abuses, en blanc ça fait très bien :

Et l’icone fichier reste celle d’un fichier : on a un fichier GPX annexé à l’itinéraire.

@Borut :

@CharlesB, Il faudrait aussi mettre le texte en bas, mais avec mon téléphone, je ne trouve pas de page web permettant ce rendu (fa-transform ne fonctionne pas)

1 Like

Euh, non, ce n’est pas un souci de couleur. Si tu sais que c’est marqué GPX, tu peux deviner. Mais si tu ne sais pas, bon courage. A noter que tu regardes peut etre sur un écran retina: Sur un ecran normal, ca donne ça :

Maintenant deux remarques :

  • les propositions actuelles ne sont pas déconnantes, et surtout le vote est commencé : laissons le finir stp.
  • Si suffisament de monde la trouve lisible et mieux que celles proposées, on se refait un vote rapide à la suite de celui la, niveau dev, c’est rapide à faire.

Ayé.

Oui. Mais les icônes ne sont petites que majoritairement sur un retina, non ? Sur grand écran de PC, l’affichage est plus grand, non ?

Ok. Fait chier de pas avoir eu le temps de m’y pencher avant.

Ma position est néanmoins de conserver pour un itinéraire C2C et pour un fichier GPX à télécharger.

2 Likes

Sur mon smartphone et sans mes lunettes (!) je trouve le gpx en blanc sur fond noir bien visible.

1 Like

Ton icône GPX est moyennement lisible sur smartphone, mais ce n’est pas dû à la taille des lettres ou de l’icône mais à sa forme.
Le trait blanc symbolisant le pli d’une feuille est de trop. Ou alors faire une icône carrée ou circulaire toute simple.

Meilleur rendu avec lettres blanches sur fond noir.

Oui ou comme forme un rectangle en largeur plutôt qu’en hauteur. On lirait mieux les lettres GPX.

C’est aussi pour moi clairement la meilleure solution.

3 Likes

Capiche, on se refait un vote dédié à la fin de celui la.

3 Likes

Petit up, fermeture du sondage demain.

1 Like

Vote fermé. Pour info :