Process des sondages/votes

Le fait qu’une autre solution emerge après le début du vote est un souci. Ca me fait en fait penser qu’il faut qu’on formalise un chouïa plus le process pour ces discussions. Si je refait l’historique :

  • 23 juillet premier message
  • un quarantaine de messages en deux jours,
  • dont un de ma part pour faire la synthèse en demandant de compléter, mais seule une personne réagit. (Néanmoins, je ne précise pas que c’est pour faire un vote…)
  • puis plus rien pendant 6 jours, j’annonce que je prépare le vote
  • Je laisse un jour et demi de rab, puis j’ouvre le vote

J’ai faussement pensé que ca suffisait, mais si des personnes très présentes sur le forum (@gros, @tintin) voient une autre possibilité après le début du vote, c’est que je me suis trompé, et c’est un problème. Du coup, selon vous, pour des questions mineures, quel doit etre selon vous le délai minimum entre le début de rédaction des intitulé du vote, et l’ouverture du vote ?

Les bonnes idées émergent quand elles peuvent… cela aurait pu être avant l’ouverture du sondage comme deux mois après…

Sinon, mea culpa pour l’icône GPX : j’avais aussi cette idée en tête depuis quelques jours (c’était le fonctionnement sur la V4 ou la V5, de mémoire), mais ayant été un certain nombre de jours qu’avec un smartphone, je n’ai pas pris le temps de le formaliser.

Non, c’est ma faute. Je voulais cette solution, mais n’ait pas eu le temps d’y penser formaliser le truc et cherché comment le faire. D’où le délai. J’ai été un peu débordé fin de semaine dernière. J’ai pensé que j’avais ce WE pour formaliser le truc, il apparaît que non. J’aurais très bien pu mettre un message pour te le dire afin que tu repousses l’ouverture de 24h, je n’ai même pas vérifié quand tu pensais le lancer.

Il n’y a pas de problème pour moi. On peut faire comme ce vote, et tant pis pour ce que j’ai proposé. Je peux supprimer mes messages si tu penses qu’il vaut mieux poursuivre comme cela.

Dans l’état, je vais changer mon vote.

DSL @Charles et merci quand même d’avoir inséré mon request.

@Gros Pour le coup, comme punition :wink:, tu dois voter pour « Actuellement » dans le sondage « Icones itinéraire et trace GPS ».

@gros, non pas besoin de supprimer. On se refait un sondage ensuite pour integrer l’icone GPX et on en parle plus.

Après, il est important d’avoir les avis bien représenté dans les votes, meme sur ces points de détails. Sans cela, on perd des personnes qui pourrait s’investir : a quoi bon prendre le temps de lire/donner son avis si à la fin ce n’est pas dans les propositions. La prochaine fois, j’invite celui qui anime (si ca peuy etre quelqu’un d’autre que moi :slight_smile: ) a annoncer en gros et large la date de début du vote.

Tu l’avais pourtant fait !! Tu vois bien qu’on aura toujours des trous dans la raquette sur ce sujet.

Oui, mais si je met quelque chose comme ca :

:rotating_light: J’ouvre le sondage dans 6 jours, soit le samedi 1er aout :rotating_light:

Je pourrais plus facilement t’envoyer peter quant tu te rameneras après l’ouverture du vote avec une proposition soutenue par tout le monde :stuck_out_tongue_winking_eye:

Yc toi-même ? Arf ! :joy:

M’enfin, tu fais une tempête dans un verre d’eau. Tu peux aussi éditer ton post, masquer l’ancien sondage et en mettre un autre si tu estimes que la propal est pertinente.

J’ai hésité à faire ça, mais ca ferais prendre le risque d’avoir des personnes qui ont voté, et qui ne repasse pas sur le thread…

Je pense que c’est mieux vis à vis de ceux qui ont déjà voté de laisser l’ancien vote (fermé) et d’en créer un nouveau, dans un autre fil pour qu’il soit visible.

Ça c’est pas encore sûr ! Je suis pas très fan :wink:

Il faudrait pouvoir voter « je suis pas très fan » ou quelque chose du genre « cherchons une autre idée ».
Sur d’autres sites il y a quoi comme icône pour les traces gps ? On pourrait s’en inspirer.

Quand je dis je suis pas très fan, s’il y avait un nouveau vote je conserverais mon vote actuel, avec les panneaux pour l’itinéraire et le picto actuellement utilisé pour l’itinéraire pour la trace GPS.
Sinon pour exprimer un vote réellement « pas très fan », mais pas contre non plus, la possibilité de cocher plusieurs choix permet en général d’exprimer ce point de vue « pas très décidé ».