Posté en tant qu’invité par strider:
C’est déjà une bonne qualité : les grenoblois accueillent les p’tits nouveaux!
Ah Rhones-Alpes, c’est vraiment la région number one!
C’est déjà une bonne qualité : les grenoblois accueillent les p’tits nouveaux!
Posté en tant qu’invité par presci:
Bonjour BORIANA,
On se connait déjà, je suis Prescillia, la fille avec laquelle tu as fait CRAKOUKASS!!! Je viens de lire ton message et cela m’a fait bien rire, car je viens moi aussi d’emménager sur GRENOBLE du moins à PONTCHARRA qui est à 40km de GRENOBLE… Petite ville très sympa…
La montagne n’est plus très loin!!!
Si tu souhaite des infos, n’hésite pas à me contacter et éventuellement pour une partenaire de grimpe en couenne!!!
Peut être à bientôt,!!!
Posté en tant qu’invité par petite_puce:
Hello Presci,
peux tu m’envoyer de nouveau ton mail et tes coordonnees.
mon nouveau mail est petrovaboriana@yahoo.fr
Je demenage vers 15 Novembre avant je serai chez moi en Bulgarie, pour voir ma famille et decouvrir les rochers la bas.
Je te recontacte des que je reviens et va se faire des grimpettes pas de problemes.
a bientot
et Hop! je remonte le sujet
en effet j’ai aussi une possiblité de m’installer à Chambéry…même condition d’études…donc dans la même optique la question est :
Il y a-t-il des Chambérien voire des Anneciens parmis la communauté C2C qui peuvent parler de leur ville, de ce qu’il trouve comme avantages et ce qu’ils trouvent comme inconvénients…
en vous remerciant d’avance pour vos avis…
Posté en tant qu’invité par Climbere:
petite_puce a écrit:
Je demenage vers 15 Novembre avant je serai chez moi en
Bulgarie, pour voir ma famille et decouvrir les rochers la bas.
Il y a des spots de grimpe en Bulgarie ? Ca m’intéresserait pour l’année prochaine - ou est-ce qu’on peut trouver un topo ?
Posté en tant qu’invité par petite_puce:
si si si tu veux grimper il y en a quoi faire… j’ai commence a grimper en France te c’est maintenant que je decouvre ce qu’il y ait chez moi mais il y en a a cote de Sofia, a Vratza, a Laktnik, au bord de la mer Noire…
a cote de Sofia c’est du granit, a Vratza du clacaire, au bord de la mer Noire c’est du calcaire et du grimpe sans corde au dessus de l’eau.
Je pense que je pourrais trouver des topos, mais pas pour tout de suite. Si t’es interesse envoies ton amil je t’ecrirai ulterieurement
Posté en tant qu’invité par Jacques:
strider a écrit:
C’est déjà une bonne qualité : les grenoblois accueillent les
p’tits nouveaux!
Oui c’est une qualité…mais, sans être chauvin et egoïste, ça serait bien que ça s’arrête car il faut savoir qu’en à peine 10 ans, les prix d’achat de l’immobilier ont augmenté entre 75 et 150 % voire plus en certains endroits.
Alors oui pour « ouvir » la région et la région grenobloise tout particulièrement, mais bon…il faut penser aussi aux locaux qui ne sont pas tous ingénieurs en électroniques à Crolles…et qui en « bavent » pour vivre chez eux, dans leur région…c’est peut -être l’évolution de la société mais ça n’est pas rose pour tout le monde…
Posté en tant qu’invité par yannus:
Tu as tout à fait résumé la situation. Il y a de plus en plus de gens (plutôt aisé) mais l’offre immobilière ne suit pas il y a plus de place et on ne peut pas repousser les montagnes. Mais bon, quand je pense aux parisiens (encore plus cher et sans les montagnes), j’ arrête de me plaindre!
Posté en tant qu’invité par Mike:
Certe à Paris il n’y a pas de montagne, mais à Paris, il y a Paris et ça c’est mieux que Grenoble. En bref, dès que j’arrete de grimper, je rentre immédiatement à Paris, la plus belle ville de France.
Posté en tant qu’invité par singletrack:
ce qui est marrant c’est tous les commuters qui veulent échapper à la pollution urbaine…et qui y contribuent en faisant leurs 30 ou 40 km matin et soir pour regagner leurs montagnes.
Jacques a écrit:
strider a écrit:
C’est déjà une bonne qualité : les grenoblois accueillent les
p’tits nouveaux!
Ah Rhones-Alpes, c’est vraiment la région number one!Oui c’est une qualité…mais, sans être chauvin et egoïste, ça
serait bien que ça s’arrête car il faut savoir qu’en à peine 10
ans, les prix d’achat de l’immobilier ont augmenté entre 75 et
150 % voire plus en certains endroits.
Alors oui pour « ouvir » la région et la région grenobloise tout
particulièrement, mais bon…il faut penser aussi aux locaux
qui ne sont pas tous ingénieurs en électroniques à Crolles…et
qui en « bavent » pour vivre chez eux, dans leur région…c’est
peut -être l’évolution de la société mais ça n’est pas rose
pour tout le monde…
certes mais Grenoble à tout miser pour faire venir les activités chez elle, et elle ne vas se plaindre de son dynamisme…
selon l’INSEE, la région Rhones alpes s’est bien plus développée par son solde naturel que son solde migratoire(je parle de migrations intérieure à la france) , même si tout les deux sont bien positif !
La région parisienne, excepté la proche banlieue répulsive, attire toujours bien plus de monde…(mais bon moi je ne suis pas de la région parisienne …)
aussi je te rassure, comme je trouve que Gre est trop saturé (l’immobilier est en crise) et que j’ai les mêmes possibilités de travail et d’études à Chambéry, où la qualité de vie est bien supérieure malgré tout, et pas loin de Gre, Annecy ou de Lyon., mon choix est déjà fait!