Change Paris avec Grenoble

Posté en tant qu’invité par petite_puce:

Bonjour à toutes et à tous
ca fait plus d’un an déjà que j’essaye de changer Paris avec Grenoble et voilà mes efforts finalement donnent de résultat.
Je suis ingénieur en électronique et je dois descendre travailler sur Grenoble dans le futur très proche ( mois de Novembre). Je ne voudrais pas vivre sur Grenoble même, mais dans un des villages soit vers le Vercors, soit vers Chabmery.
Est -ce que queqlqu’un de vous peut me conseiller quelles sont les beaux endroits pour vivre?

Je serai aussi en recherche des nouveaux copins de grimpes :slight_smile: mais je vais relancer cet appel dès mon arrivé .

Je vous remercie en avance pour vos réponses.

Boriana

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Et bien felicitations :o))

Posté en tant qu’invité par Alex:

le sappey, Saint-nizier, Villard de Lans, Saint martin d’uriage, etc.
tu es à environ 30min de voiture de Grenoble avec un cadre montagne

Alex

petite_puce a écrit:

Bonjour à toutes et à tous
ca fait plus d’un an déjà que j’essaye de changer Paris avec
Grenoble et voilà mes efforts finalement donnent de résultat.
Je suis ingénieur en électronique et je dois descendre
travailler sur Grenoble dans le futur très proche ( mois de
Novembre). Je ne voudrais pas vivre sur Grenoble même, mais
dans un des villages soit vers le Vercors, soit vers Chabmery.
Est -ce que queqlqu’un de vous peut me conseiller quelles sont
les beaux endroits pour vivre?

Je serai aussi en recherche des nouveaux copins de grimpes :slight_smile:
mais je vais relancer cet appel dès mon arrivé .

Je vous remercie en avance pour vos réponses.

Boriana

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Hello Boriana,

Félicitation pour ton départ. Tu as une chance immense de pouvoir t’expatrier en montagne. Profite bien et donne de tes nouvelles

Posté en tant qu’invité par yannus:

En fait tout dépend de quel côté de grenoble tu travaille; essaie de choisir un appart du même coté pour ne pas avoir à traverser ce gros bordel 2 fois par jour, mais si t’es parisienne, ça ne devrait pas trop te dépayser. Sinon je trouve que les loyers sont franchement « abusés », mais la aussi tu ne devrait pas trop être dépayser. Sinon j’adore grenoble. Ya pas beaucoup d’autres grosses villes aussi près des montagnes en france.

Hello Cyril,
tu seras toujours bienvenu dans mon futur chez moi… j’espere qu’on fera des grimpettes ensemble :slight_smile:
et des ski de rando si ca te dit :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Matt:

Oh ben une nouvelle venue en Isère !!!
roooooo ces Parisiens qui viennent squatter notre beau département !!! lol
Je dirai rien mes parents ont fait la même chose y a 25ans :wink:
Et je comprends qu on veuille quitter Paris pour Gre :slight_smile:

juste pour te dire :))) je suis toute autre chose saufe Parisienne :)))
Paris c’est une ville de transition dans ma vie que j’ai pas quate si long temps :))))

Posté en tant qu’invité par Clovis:

Grenoble c’est mieux que Paris, mais ne t’eloigne pas trop quand meme de ton lieu de travail, parce que en province les transports en commun c’est la misére et la voiture c’est pas triste non plus

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Je suis en train de convertir ma femme au ski de rando et je recherche activement du matériel d’occasion pour me lancer.

Rendez-vous en janvier pour des sorties alpines.

Bonne chance

Posté en tant qu’invité par strider:

justement moi aussi je vais à Grenoble l’année prochaine. Allant à l’IGA je compte plutôt m’installer dans Grenoble. Je serai curieux de savoir l’avis de grenoblois ou de gens du coin sur la réputation de grenoble en tant que ville polluée irrespirable en été . Je connais la cuve de Grenoble mais en passant l’été dernier il ne m’a pas semblé que c’était insupportable. Vos témoignages, please?

Posté en tant qu’invité par Alain:

Même si cela c’est amélioré, Grenoble reste une cuvette qui les jours de grosses chaleurs, sans brise, devient un four irréspirable. Le truc bien c’est (pour ceux qui le peuvent) qu’en 20 minute on est en altitude avec un peut de fraicheure. Pourtant Grenoble, la ville la plus plate d’europe (je crois), est l’endroit rêvé pour se déplasser en vélo. Vous saver ce truc avec 2 roues qui ne polu pas et qui en plus permet de garder la forme (sauf en cas de mort violente du à un baiser avec un 4x4 en plein raide Gitane maïs sur la face nord du trotoir devant le Mc Do).

Alain

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Grenoble reste une des villes les plus polluées en été. Mais la pollution s’améliore de manière générale en France (grace aux restriction de circulation), alors…
Mais « améliorer » veut dire: polluants « qui puent » en baisse et pics moins forts, mais polluants « qui ne puent pas » en hausse, et pics plus longs et plus fréquents, et surtout zone de pollution plus étendue (de plus en plus loin de la ville).
Donc on ressent moins les désagréments d’un fort pic de pollution (odeur, gène respiratoire), mais en moyenne on bouffe quand même plus de NOx et ozone (donc les conséquences à long terme sont toujours là).

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Clovis a écrit:

parce que en province les
transports en commun c’est la misére et la voiture c’est pas
triste non plus

Ben justement, il y a vachement d’effort de faits pour les transports en commun dans le département je trouve !(voir la page transport du conseil général de l’Isère)
Puisque tu n’es pas encore arrêtée sur ton lieu de vilégiature, pourquoi ne pas choisir un endroit qui te permet de te rendre à ton travail facilement avec les transports en commun et t’éviter ainsi de prendre la voiture ? C’est aussi possible en habitant hors de l’agglomération !

Posté en tant qu’invité par marco:

moi aussi, je m’efforce de tout mon possible pour descendre sur Grenoble, parce que ras le bol de Paris.
D’ailleures, au passage, si quelqu’un de Grenoble ou environs recherche un ingénieur en acoustique… qu’il me fasse signe.
Merci et bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

kesk’elle a-t-elle donc de si speciale cette ville que tout le monde veut y aller? Et c’est quoi l’IGA que mentionne Strider?

M’enfin moi si tout le monde va au Pic de la Jasse et me laisse tous les autres montagnes pour moi tout seul, ça me convient parfaitement!! ;o) Je comprends maintenant pourquoi les week end sde grand beau temps avec 30 cm de poudreuse froide et légère et un danger d’avalanche limité, on croise jamais personne dans les Grrrrrrrrrisons! y sont tous à Grenoble! tout s’explique maintenant! j’y vois clair!

Posté en tant qu’invité par guigui:

on entend toujours le même refrain sur la cuvette et la pollution à Grenoble mais est-ce que quelqu’un a deja lu une étude sérieuse sur la pollution à Grenoble ?

tout le monde va a Grenoble car il y a du boulot la bas… je voudrais bien Annecy mais l ail n’y a rien pour moi …
et une voiture c’est indesepensable je pense sinon comment je vais faire mes sorties les we et le soir apres le boulot???
Et vivre dans la ville ca ne me dit pas trop… Paris ca m’a bien suffit. c’est pour ca que je cherche les bons coins autour.

Posté en tant qu’invité par catherine:

marco a écrit:

D’ailleures, au passage, si quelqu’un de Grenoble ou environs
recherche un ingénieur en acoustique… qu’il me fasse signe.

as-tu contacté le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) ?
ils ont un centre de recherche à Saint Martin d’Hères
http://www.cstb.fr/

pour leurs offres d’emploi :
http://carrieres.cstb.fr/

Posté en tant qu’invité par marco:

merci bcp catherine, c’est très sympa de ta part, je vais voir de suite!