Chamrousse - Tour de l'Homme : Coucou, Rioupéroux

Bonjour,
Je cherche des gens qui ont déjà fait la grande voie : Coucou Rioupéroux au rocher de l’Homme. Il y a un passage en 6A et il semble qu’il ne soit pas possible de réchappe dans le voie. Savez vous si le 6A est difficile ? Ou s’il est possible de tirer sur une dégaine en cas de problème ?
(Je passe 90% des 6A et vu que la réchappe ne semble pas possible, je voulais m’assurer de ne pas rester coincé ^^)
Merci d’avance pour vos retours !

https://www.camptocamp.org/routes/55414/fr/chamrousse-tour-de-l-homme-coucou-riouperoux

Je ne me rappelle plus tellement de cette voie que j’ai du faire deux fois il y a très longtemps, mais il me semble que tu peux faire une réchappe depuis le relais sous le passage difficile (lequel est assez court) et descendre dans la voie de gauche Du col Mao au Rotary.

Peut-être devras-tu laisser quelques bouts de cordelettes et un mousqueton à chaque relais (cela m’étonnerait fort que ces relais de rappels soient très usités), mais ce n’est pas très long, trois rappels au pire.

Sinon la grimpe est déroutante (à-plats), et personne ne peut se prononcer pour toi, mais l’équipement est généreux, si tu as le niveau que tu annonces, cela ne devrait pas te poser de soucis, quitte à se poser sur les points de temps en temps pour se recentrer.

C’est toujours un peu compliqué de se prononcer pour d’autres !

Si tu ne connais pas le coin, peut-être peux-tu commencer par Pechiney Direct ou Fumées d’Automne qui sont plus faciles ?

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais peut être me rabattre sur Pechiney ou Fumées d’Automne mais je reste étonné car il semble que les cotations sur ces deux voies sont identiques, voir plus fortes pour Fumées d’Automne. Tu es sur qu’elles sont plus simples ?

De mémoire, pechiney est la plus facile, puis fumée d’automne puis coucou riouperoux qui me semblait un poil plus athlétique et amovible. Mais bon, mes souvenirs ne sont pas de première fraîcheur non plus

1 Like