Championnat unss

Posté en tant qu’invité par nicolas:

salut a tous
j’ai assisté avec plaisir au championnat académique d’escalade (UNSS) à toulon; parmi tous les grimpeurs deux (niçois) se détachaient nettement des autres (le garçon a quand meme sorti le 7c à vue sans trop forcer …et la fille a tout randonné jusqu’au 7a+) mais aucun des deux n’aura la chance d’aller représenter notre académie au championnat inter acad puis au france car la sélection se fait « uniquement » par équipe (de 4) … ??? … je trouve ca complètement ridicule et je ne comprend pas qu’il ne soit pas possible de se qualifier individuellement !
Voila c’était tout … ca choquait juste le prof et le grimpeur que je suis …

Posté en tant qu’invité par luccio:

effectivement, il y en a qui n’ont rien compris à l’escalade, devoir se qualifier par équipe!!!

pour un sport individuel…

Je reste médusé…

t’es sur que c’était pas de l’escrime???

sinon, faut leur expliquer…

ou alors c’était un relai, comme avec les petits…

non vraiment, j’vois pas, débiles…

Posté en tant qu’invité par boby:

c’est la méme pour les compé uxel dans le privé!!! les bloc ce fond par équipe et il y a méme pire par équipe du méme établisement!!! je m’explique je suis du lycé Y j’ai fais la compé avec deux autre mec du lycé X méme en arrivent 1er je ne suis pas califier au france !!! car considérais comme sous équipe!!! … … …

ben effectivement là c’était pareil : équipe du meme établissement
= résultats injuste qui ne reflète pas du tout le niveau des élèves => un gamin qui ferait du 8c à vue pourrait ne pas participer aux france si il n’y a pas d’autres « bons grimpeur » dans son établissement
ABERRANT

Posté en tant qu’invité par doods:

Réflechissez au développement des apprentissages sociaux en UNSS et après on en reparle. L’UNSS ce n’est pas les compét fédé. C pour développer la solidarité, esprit d’équipe… mais je pense que ce sont des notions que vous avez dû oublier.
Bonne grimpe quand même!

Posté en tant qu’invité par yoann:

lol, tu parles de kevin et anouk ?
Les 2 niçois les plus connus ^^ lol

t’es à coté de la plaque … tu n’as, a priori, jamais eu à faire à des jeunes : explique moi comment tu vas développer les apprentissages sociaux chez un gamin qui a perdu à cause de son collègue alors que sur le papier il était le meilleur … y a perte de sens pour le jeune, hors pour qu’il y est apprentissage justement il faut qu’il y trouve du sens.
de plus ca n’explique pas pourquoi il ne pourrait pas qualifier, en plus, le meilleur individuel par département (si son équipe à échouer)
bonne grimpe aussi qd meme !

l’esprit d’équipe…

bien sûr, pour les sports collectifs…

même les sports comme l'escrime (c'est pourquoi j'ai pris cet exemple...) et surtout, l'escrime, il y a des epreuves par équipe alors que c'est un sport de duel, et non pas un sport "individuel" comme l'escalade, pourtant on laisse la chance de s'illustrer de façon personnelle en ayant aussi des épreuves indivi-duelles...

en gros, pourquoi pas faire la même chose en escalade, mais il ne faut pas « brimer » des jeunes « motivés »… en même temps, je suis contre la compétition, qui véhicule tout un tas de valeurs exécrables, et surtout celle de se prendre au sérieux…

Que penser des gamins qui sont déçus lors d’echecs et que leurs parents entraineurs écrasent encore plus, ou comme le cas ici, que le « système » empèche de se réaliser…

j’espère qu’ils ont assez de recul pour ne pas être trop atteint, ou qu’on le leur enseigne, quoi de pire qu’un « prof » qui en rajoute…

tout ça ce n’est pas grave, du moment qu’ils se régalent à grimper…

Posté en tant qu’invité par bidi:

quand tu particpes à un jeu, tu acceptes les regles du jeu; tu sais donc au depart ce qui va se passer; c pas nouveau cette qualification par equipe; c les regles du jeu. c comme ça!

Posté en tant qu’invité par xav:

c’est vrai que c’est un peu du nimporte quoi ce système. Je suis aussi concerné puis puisque je grimpe en UNSS, (on va avoir une équipe nous pour allé même après les france…coupe du monde…:)))
Non mais en faite je pense qu’ils ont fait ce système pour sortir des compet de la fédé et de cette ambiance « compet » qui reste … (à vous de mettre de dernier mot:)
Un esprit d’équipe même dans un sport individuel ça ne fait pas de mal…
sur ceux bonne grimpe

xav

Posté en tant qu’invité par doods:

Enfin quelqu’un qui a compris l’esprit des compét UNSS. Merci Xav
et bonne grimpe

ouais, compris et d’accord sur l’esprit compet…

si ça peut enlever ça et empécher les dérives que ça entraine, pourquoi pas, mais faut faire aussi attention à ne pas casser les jeunes dans l’autre sens…

en même temps, si un jeune veut vraiment s'illustrer en "solo", il a qu'a faire de la compet fffmmmmeeuuuhh  et zapper l'unss, soit on joue avec les règles, soit on se barre...

en effet comme l'alternative est possible...

bon allez, bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par françois:

doods a écrit:

Enfin quelqu’un qui a compris l’esprit des compét UNSS. Merci
Xav
et bonne grimpe
ben moi, j’ai rien compris, désolé
dans mon temps, ça s’appelait ASSU je crois, je me suis retrouvé qualifié au championnat régional d’athlétisme? j’étais le seul de mon petit collège de banlieue, et alors?
et ça favorise pas les gros établissement au détriment des petits, ce système? dans un bahut rural de quelques centaines d’élève, ça doit être plus dur de trouver 4 bonS que dans un établissement de plusieurs milliers d’élèves!

non je crois pas … l’un des deux s’appelait sandra … vous avez de la chance sur nice d’avoir un tel potentiel de jeunes qui n’en veulent !

Posté en tant qu’invité par xav:

oui là je suis tout à fait d’accord avec toi François. Quand tu évoque le fait que les gros établissements sont en quelques sortes favorisés.
Mais moi je pense qu’ils ont aussi fait ce système (attention je prend pas du tout le parti UNSS!!! d’ailleur perso j’aime po bien beaucoup leur système:))), ouai je disait donc qu’ils l’on fait pour donner une autre vision de l’escalade. pour changer le système des compet parcque à la base l’escalade n’est pas un sport de compet (et heureusement!!!).
Alors les têtes pensante on fait une compet qui se joue en équipe sans être un sport co.
Mais malheureusement comme on l’ait conner ils ont trop pensé et on oublié ton gros étail, que les pti établissement seront désavantagés.

Posté en tant qu’invité par .:

y a qu’à pas faire de compèt!

Posté en tant qu’invité par weshman45:

de toute façon quelque soit la methode optée, y’en aura toujorus pour dire " putain c nul à chier" et d’autre pour dire « mais si c cool ».

ca s’appelle des divergences d’opinion.

apres comme qui dirait l’autre, soit tu fais pas de compet, soit tu accpete la regle du jeu.