Championnat France bloc

Avez-vous regardé les championnats de France de bloc ?
j’ai vendu cette aprem télé à ma femme pour qu’elle découvre et elle s’est bien endormie devant les hommes…
un bloc sorti sur 4 par seulement deux personnes.
un peu déçu.
heureusement que le spectacle était au rendez vous pour les femmes.

Nous avons regardé avec les enfants ( une poussine et un Benjamin compétiteurs) ils ont décrochés chez les hommes et racrochés chez les femmes… moi j’ai tout aimé même si l’ouverture Chez les hommes reste discutable… bon le suspens était au rdv, mais heureusement que les commentaires de la nana ( ancienne pro je suppose) était béton car il y a de quoi s’y perdre avec les règles en bloc mais la vulgarisation pour les néophytes était tout simplement génial ( et le binôme fonctionne car le gars lui est loin de maîtriser les subtilités du coup en le corrigeant elle explique bien les nuances des règles)… la victoire se joue sur une zone plus que litigieuse pour Jérémy, chez les femme grande classe. Dans l’ensemble je me suis bien reposé les doigts , j’avoue être friand de ce genre de rdv comme le biathlon le tour de France etc… ce qui est bien en plein après-midi c’est que je m’epargne Les chips😁

Je suis d’accord y’avait du suspens mais C’etzit un peu chiant de les voir bloqué à chaque essai après 1 voire 2 mouvements . Et pour 3 blocs des hommes on sait même pas les mouvements qu’il fallait faire.
Je me pose la question si se serait pas sympa d’avoir l’ouvreur faire une demo à l’image d’un ouvreur de ski.
Après pour la zone de Jeremy ligitieuse je la trouve plus « sport » comparée a la touchette maîtrisée de manu cornu …

c’est pour cela que Manu ne l’a pas obtenue…je pense que le niveau est tel que les ouvreurs sont trop durs, et ils oublient que les compétiteurs n’ont que 4 mn pour résoudre le problème… si tu leurs montre la méthode (flash) tu enlèves le coté imagination.

Je dis pas de leur montré aux participants mais à nous spectateur uniquement

1 Like
1 Like

Après coup alors, si aucun grimpeur n’a sorti le bloc.

+1

Ouep, pas trop aimé, il s’enflammait un peu vite… il me semble pas que c’était ce binome sur les autres compet que j’ai regardé.

1 Like

bonne idée…