Posté en tant qu’invité par Jean-Baptiste Trélati:
Plus qu’une journée pour le verdict final des championnats du monde d’escalade de Munich.
La déroute, pour l’instant, et total.
Chez les femmes : CIAVALDINI Caroline finit 5°. LEVET Sandrine elle termine, a la 6° place.
Il faut ensuite aller chercher à là 21° place pour retrouver le reste de la délégation française.
Chez les hommes : Chabot Alexandre finit 3° et Sylvain Millet 9°. À la porte de la finale, le reste des
garçons échoue donc en 1/2 final.
Pour le bloc participeront aux finales seulement 1 fille et tout de même 3 garçons (sur 5).
Pour le moment, il faut donc se poser les questions suivantes ? Est-ce le résultat visé par
les entraîneurs de l’équipe de France ? Si c’est le cas ne faut t-il pas remettre en question l’organisation
même de ses structures et leur mode de fonctionnement. Depuis Chamonix il y a deux ans tous les grimpeurs
des autres pays ont progressé. Il semblerait après ce que j’ai pu constater sur place hier qu’un certain fossé
s’est creusé entre nous et les autres. Je pose donc la question. Que faut 'il changer dans nos équipes pour
revenir à la place qui nous est due depuis de nombreuses années ? Nous possédons sûrement la génération de grimpeur
la plus prometeuse qu’il soit au vue des championnats de france espoirs à Lyon, ou ce que j’ai vue sur place me semblait
vraiment très intéressant. Si ce soir un Français se retrouve champion du monde de bloc (ce que je doute, vu les forces en
présence) l’équipe de France sera 'elle satisfaites de ses championnats du monde.