Posté en tant qu’invité par jibiji:
D’accord, dès fois il se prend un peu le chou, mais c’est sa façon de se vendre. Il vit de son sport, et pour en arriver là, il faut certaines « qualités » pour savoir se mettre en valeur.
Je n’ai pas vu l’interview, mais j’imagine bien la chose puisque je le connais. Reste qu’il est tout de même LE champion du monde. Et si ceux qui « enfilent les 8 comme des perles » trouvent que c’est injuste, ils n’ont qu’à aller en compète, ça n’est pas interdit, ça sert justement à se mesurer aux autres.
Tu serais pas du genre « anti média/fric » dans la grimpe ? Si c’est le cas, personne ne t’interdit de rester caché pour grimper, ni même de ne pas écouter les interviews de DD, ni d’être un peu plus nuancé sur tes propos (cf la conclusion très poétique de ton post).
Ce qui me dérange, c’est de lire aussi fréquemment des positions aussi fascistes sur les forums, sans même que les auteurs des messages ne s’en rendent compte ou veuillent bien l’admettre. M… aux C…, ça veut dire en gros « machin il est con, il mérite pas de vivre parce qu’il n’a pas mon opinion ». J’appelle ça du fascisme.
Pour conclure, ta vision des choses est complètement décalée du monde réel : tu fais quoi pour mettre du beurre dans les épinards, tu plantes des haricots ? Moi je bosse, c’est pas drôle, et je suis prêt à faire des interviews à la con pour vivre de la grimpe. Sauf que ça suffit pas : en plus de ça, il faut être FORT !