Championnat du Monde de Bloc

Posté en tant qu’invité par grimpaillon:

je vien de voir une interview d’un champion du monde …(http://www.tvmountain.com/interview/04/dede.htm), ca m’a bien fait marrer!!..le gars c’est la masturbation du cerveau (au passage j’ai rien contre ce mec sur la vidéo)…se prend pour LE champion du monde…( j’ai fait 6 bloc sur 6 à vue, suis le seul à avoir réussi…blablabla)
Alors qu’il y a des dizaines de mecs inconnus tous plus fort les uns que les autres qui envoient les 8a bloc comme on enfile des perles…et qui fort heuresement font pas d’interview de ce type.
heureusement que ces competions d’escalades sont pas médiatisées, ça serait la fin des haricots…

sur ce bonne grimpe et M…aux C…

Posté en tant qu’invité par jibiji:

D’accord, dès fois il se prend un peu le chou, mais c’est sa façon de se vendre. Il vit de son sport, et pour en arriver là, il faut certaines « qualités » pour savoir se mettre en valeur.
Je n’ai pas vu l’interview, mais j’imagine bien la chose puisque je le connais. Reste qu’il est tout de même LE champion du monde. Et si ceux qui « enfilent les 8 comme des perles » trouvent que c’est injuste, ils n’ont qu’à aller en compète, ça n’est pas interdit, ça sert justement à se mesurer aux autres.

Tu serais pas du genre « anti média/fric » dans la grimpe ? Si c’est le cas, personne ne t’interdit de rester caché pour grimper, ni même de ne pas écouter les interviews de DD, ni d’être un peu plus nuancé sur tes propos (cf la conclusion très poétique de ton post).
Ce qui me dérange, c’est de lire aussi fréquemment des positions aussi fascistes sur les forums, sans même que les auteurs des messages ne s’en rendent compte ou veuillent bien l’admettre. M… aux C…, ça veut dire en gros « machin il est con, il mérite pas de vivre parce qu’il n’a pas mon opinion ». J’appelle ça du fascisme.
Pour conclure, ta vision des choses est complètement décalée du monde réel : tu fais quoi pour mettre du beurre dans les épinards, tu plantes des haricots ? Moi je bosse, c’est pas drôle, et je suis prêt à faire des interviews à la con pour vivre de la grimpe. Sauf que ça suffit pas : en plus de ça, il faut être FORT !

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Pas mieux !

Bien répondu !

Posté en tant qu’invité par Black List:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Didier:

Attention à ne pas confondre l’esprit critique et le fascisme: c’est quand il n’y a plus de critique et qu’on est dans la pensée unique qu’on est dans le fascisme.
« je suis prêt à faire des interviews à la con pour vivre »: c’est ton droit, mais ne fais pas passer ça pour une obligation: dans le passé et encore aujourd’hui, des grimpeurs ont vécu de leur passion sans se compromettre.
Enfin ,si grimpaillon est « anti media/fric », c’est son droit, comme c’est son droit d’avoir un point de vue différent du tien. Alors, qui est réellment facho dans l’affaire?

Posté en tant qu’invité par Jack Bauer:

Superbe.

Grimpaillon, t’es ou ?

[%sig%]

je n’avais pas vu « c’est sa façon de se vendre ». Se vendre? ce ne serait pas la définition de « prostitution »?

Black List, quelle rhétorique !!! je suis impressionné.

Posté en tant qu’invité par Hulk:

Dans ce cas tous les chomeurs sont des prostitués si on vas dans ton sens !!! Si t’as un job t’as du surement essayer de te vendre aussi. Ca me parais un peu radical comme propos.

Pas radical, plutôt provoc et volontairement exagéré.
Mais je n’aime décidément pas cette expression « se vendre ». Quand je fais mon boulot en essayant de le faire bien, je ne vois pas en quoi je me vends.

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Il y a de la « prostitution » partout. Quand j’envoie un CV et suis des entretiens d’embauche, je suis bien obligé de vendre et vanter mes qualités et compétences. On dit que ceux qui vivent du sport se prostituent, parce que c’est leur physique qu’ils monnayent. Mais il en est de même des travailleurs manuels. Et pour ceux qui vivent de leur matière grise, dans le fond, est-ce vraiment différent ? Ce serait prétentieux de leur part de l’affirmer.
J’ai donné mon opinion, mais je n’ai pas dit « mort aux cons » à la fin de mon message, c’était la goutte d’eau ajoutée gratuitement qui a fait déborder le vase, parce qu’elle sous-entendait un mode de « pensée unique », trop à la mode sur les forums. Pour ma part, si j’aime bien défendre mes opinions, c’est justement en DIaloguant avec des avis divergents.
Vous êtes d’accord ou pas, mais pour moi la réalité s’accomode mal des idéaux. La critique est facile et tentante. Mais vivre de la grimpe c’est une autre histoire. Derrière ses allures de winner, vous croyez que le sportif pro ne doute pas ? Qu’il ne se demande pas tous les jours si ça va s’arrêter d’un coup, de quoi il vivra après… ? Il faut des couilles pour s’engager là-dedans, mais assis derrière un bureau, on n’en a pas forcément conscience.
Je ne suis pas le plus grand fan de DD, mais ça, on ne peut pas lui enlever.

« la réalité s’accommode mal des idéaux »: moi je trouve que sans idéal, la réalité est bien triste. Mais je respecte ton point de vue.
« la critique est facile »: c’est parfois vrai, parfois moins:mais elle reste à mon sens préférable au manque d’esprit critique. Je maintiens que si grimpaillon est énérvé par l’attitude de DD, il a le droit de l’exprimer.
Quant au « mort aux cons », c’est certes excessif, et surtout super subjectif: comme on est tous le con de quelqu’un, il ne resterait plus grand monde à la fin…:slight_smile:

[%sig%]

ce que je voulais dire c’est qu’en tu cherchais du travail tu as essayé de te vendre a t’on employeur.

Posté en tant qu’invité par dan:

Et zut moi qui croyait etre sur un forum grimpe, en fait je tombe en plein milieu d’un rassemblement d’énervés en premiere annee de philo. Je vais verifier l’adresse du site…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Shaquille O’NEAL:

je sais pas si t’as bien compris ce qu’est la philo… retourne grimper.

En tous cas, il est second au championnats du monde . Et ca, ca se merite. Y’a du boulot derriere tout ca, alors qu’il se la pete on s’en fou.

Posté en tant qu’invité par françois:

Didier a écrit:

« la critique est facile »: c’est parfois vrai, parfois
moins:mais elle reste à mon sens préférable au manque d’esprit
critique. Je maintiens que si grimpaillon est énérvé par
l’attitude de DD, il a le droit de l’exprimer.
Quant au « mort aux cons », c’est certes excessif, et surtout
super subjectif: comme on est tous le con de quelqu’un, il ne
resterait plus grand monde à la fin…:slight_smile:

grimpaillon a le droit d’exprimer son énervement, il a aussi le droit d’argumenter, voire de répondre, au lieu de disparaitre après avoir lancé un pavé dans la marre

il n’a pas l’air de bine connaitre les compétitions d’escalade, car je ne vois pas ce qu’il avait de critiquable dans l’interview de DD, qui est réellement champion du monde à ce que je sache. je n’apprécie pas spécialement les compétitions d’escalade, mais si j’avais envie de critiquer le concept, je ne critiquerait aps un grimpeur en particulier, et je ne choisirais surtout pas DD comme cible!