Championnat académique

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut à tous!

J’aurais voulu savoir si l’un de vous avait une idée du niveau nécessaire pour participer au championnat académique?

Je pense que j’en suis très loin, mais on sait jamais…

merci!

Posté en tant qu’invité par berenger:

je crois que c est 6c a vue qui est demandé mais si t as des bras avec un niveau 6b tu peux essayer car c est des voies en devers.
ciao

Posté en tant qu’invité par celine:

A priori il n’y a pas de niveau requis mais selon l’academie dans laquelle tu te trouves , tu peux avoir un niveau assez eleve (8a en finale).

Posté en tant qu’invité par HS:

Je suppose que tu parles de la compet UNSS.
Il faut te renseigner au près de ton prof d’EPS car chaque académie s’organise différemment.
La seule chose qui est obligatoire, c’est de savoir grimper en tête de cordé. Mais il n’y a pas de niveau minimum.
En général les élèves de collège ont au minimum le niveau 5c et ceux de lycée 6a. Il est bien évident qu’avec ce niveau, tu y vas pour partciper et non pour gagner.

Un grimpeur prof d’EPS

Posté en tant qu’invité par fred:

merci pour vos réponses!

E, fait, je ne parle pas des compèts UNSS, mais FNSU, c’est à dire universitaires.
J’ai un niveau 6b en falaise, je ne fais quasiment jamais de salle (sauf du pan), et je me damandais si ça valait la peine d’acheter une licence et de faire plus d’une heure de route pour aller jusqu’à Montpellier…

Posté en tant qu’invité par NicoBzh:

J’ai un niveau sensiblement le meme que le tien, et à chaque fois que j’ai fait les compet FNSU (Bretagne et Lorraine-Franche-comté) je me suis bien amusé, et ca m’a aussi permis de rencontrer des grimpeurs !
Vu le faible prix de la licence, et que ton AS peut certainement participer aux frais de déplacement, je te conseille d’y aller, même si je ne connais pas le niveau de l’academie de Montpell !
Et comme le dit HS, l’eesentiel est de participer, le niveau varie beaucoup d’une année à l’autre. L’esprit FNSU est un peu différent de celui de la FFME (Je n’ai rien contre la FFME, au contraire), en FNSU les étudiants sont plus là pour se faire une compét sympa dans une bonne ambiance… en plus les organisateurs essaient en général de faire en sorte que personne n’ait fait le déplacement pour grimper seulement 2 mouvements dans 2 voies de qualif’.
Je te dirais : Vas-y, tu verras comment c’est, en général c’est très sympa!

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

L’année dernière sur l’académie Aix-Marseille, il était demandé un niveau minimum de 6a pour les filles et 6c pour les garçons…