Championnat 57 et 54 : no comment

Posté en tant qu’invité par colérius:

finale veteran h et f, senior, junior cadette femme : 90% des grimpeuses / grimpeurs n’ont pas été toucher la 3e prise ! un veteran une junior clippe la troisième degaine soit la 11e prise et une cadette qualifiéee l’annee passee au france va au 3/4 de la voie !

Messieur les équipeurs , je n’ai qu’un seul mot à dire : c’est d’une nullité affligeante et d’une frustration sans égal, d’avoir poirauté en isolement 2h pour toucher les deux premiere prises. Les filles avaient honte de se retourner face au public…

quant à la final garçon, seul deux garçon ont reussi à passe lel monstro pas de bloc au milieu de la voie . …

Posté en tant qu’invité par laurent Doumenc:

je ne me connecte que très rarement à des forums et je ne connais pas bien les coutumes mais je m’étonne qu’une vindicte aussi sévère se fasse sous un pseudo.
Président du CD organisateur, je rappelle que 18 voies ont été ouvertes sur le WE. Je suis d’accord pour dire que les finales du dimanche étaient trop sélectives pour bon nombre de grimpeurs et grimpeuses…ou pour être plus précis : la difficulté était peut-être placée trop en bas de voie.
Mais il reste que l’ouverture est un art aléatoire où les participants vont se souvenir d’une prise « intenable » sur des centaines posées.Les voies du samedi, finales comprises, n’ont amené aucune critique. Les voies de qualification du dimanche ont été plébiscitées. Enfin l’équipe à la tête de l’ouverture travaillent sur les compétitions lorraines depuis bien longtemps avec pour résultat plutôt des compliments que des critiques assassines.
De plus, passer des heures à « nettoyer » une SAE puis reposer les prises et créer sa voie ne motive pas le plus grand nombre : c’est grâce à l’aide d’un seul club (et pas l’organisateur) qu’une bonne partie du « nettoyage » a pu être menée à bien et certaines de voies de qualification ouvertes : merci à lui !
Alors un peu plus de retenue, une appréciation plus globale m’irait mieux ! Mais la critique est fondée et je la retiens : les Vosges arrivent mi-décembre, pourquoi ne pas aller tester les voies créées par la même équipe ?Et, en ce qui concerne le 54 et 57 : rendez-vous en 2006 en Meurthe-et-Moselle.

Posté en tant qu’invité par Zerox:

Je me permets ici de copier coller le message d’intervention de VM sur notre forum :

" Bonjour à tous,
bien que ce ne soit pas mon habitude de répondre à des posts sur un forum je vais prendre quelques minutes.
Sur le côté élitiste de la compétition : on a fait en sorte que tous le monde grimpe quatre voies plutôt que 3 et beaucoup ont bien gazés dans ces 4 voies.
Concernant le temps en isolement je crois qu’on n’a pas les mêmes montres il me semble que les grimpeurs ne sont pas restés plus d’une heure dans les vestiaires.
Quant aux finales, on peut effectivement déploré la finale du dimanche chez les filles et on en est les premiers désolés.
Enfin sur les cotations annoncées : la finale du dimanche chez les femmes c’est plutôt 7a+ et chez les benjamines on est loin du 7a. Le 7c on le retrouve chez les sénior hommes.
Depuis quelques années on s’évertue au niveau départemental et régional )à proposer des compétitions où l’aspect réglementaire cotoie l’aspect convivial. C’est pas forcément une chose facile mais il semble que cela finisse par payer si on regarde le nombre de participants. Il ne me semble pas qu’on est une vision élitiste, la porte est ouverte au niveau départemental et régional (contrairement à beaucoup d’autres régions). Alors effectivement il reste beaucoup à faire comme réellement ouvrir des voies pour les vétérans, ouvrir plus de voies mais cela nécessite à la fois du temps et des structures adéquates.
Nous sommes preneurs d’idées, de réflexions et critiques pour continuer à proposer des compétitions plus conviviale"