Chamonix zermatt non stop

Posté en tant qu’invité par alban:

salut,

je viens de prendre connaissance de votre projet et je souhaiterais egalement si c’est possible (niveau physique et disponibilite) me joindre a vous.

Pour un premier contact je suis dispo pendant toute une semaine (du lundi 12/02 au soir au samedi 17/02 midi) et comptais realiser une traversee (Belledone ?)
Certains d’entre vous seraient-ils dispos ?

mail albanbutrix@hotmail.fr
tel 06 62 23 27 79

Posté en tant qu’invité par @lain:

ben ok !
vu l’enneigement la traversée de Belledonne ne m’inspire pas pour l’instant.
Mais bon si dès fois si c’est jouable alors je te propose la traversée en non stop .
Cela ferait un bon test pour le Chamonix Zermatt non stop.
Mais cela dit la semaine prochaine si tu veux faire un test de gros dénivelé on peut s’en trouver un sympa .
Je serai assez dispo.

mes dispos a moi sont : la semaine entiere de mardi a samedi, alors si tu es partant pour plusieurs jours …
quand est ce que je peux te joindre par tel ?

perso je ne suis plus un adepte des raids de plusieurs jours …à mon âge je préfère enchainer les sorties avec un retour à la maison le soir pour une douche bien chaude, mon lit douillet et ma couette…et récupérer mes pompes bien sèches la matin !

C’est pour cette raison que je suis un fan des très grosses sorties à la journée avec mes projets un peu excentriques (j’en conviens!) comme Chamonix-Zermatt en non stop ou la montée du Mont Blanc depuis Chamonix sur le même principe.
Une manière de passer aux refuges sans les surcharger en se contentant d’un bol de thé !

Pour me préparer au mieux à ces grosses sortie j’essaye de me plannifier un entrainement rationnel ce qui ne signifie pas l’enchainement quotidien de milliers de mètres de dénivelé mais plutôt des sorties ciblée sur un objectif précis.

Cela dit une fois par semaine je fais une sortie longue en foncier avec le principe d’une rando sur un rythme un peu soutenu. (soit 4h à 6h avec 3000 à 4000m de dénivelé)
Donc c’est ok pour la semaine prochaine .
06.87.30.98.77

Posté en tant qu’invité par escale:

6h… 1000mètres, pour moi, donc ça devient un problème de baignoire qui se vide et se remplit… si les jours étaient plus longs, vous feriez un petit effort?

Je propose à tous ceux qui sont partants pour Chamonix Zermatt en non stop de m’envoyer leurs adresses mail pour que nous puissions entre nous échanger et préparer ce challenge au mieux sans passer sur le forum.

Il faut résoudre démocratriquement quatre points :

1. l’itinéraire exact
    Je pensai que l’on pourrait en rester à celui de la précédente traversée à savoir :
    (les temps sont ceux du groupe qui l’a réalisé en 2005)
    Départ : Argentière à 18h00
    21h25 col du Chardonnet
    00h30 La Fouly
    04h30 Super St Bernard
    7h00 vallon de Valsorey
    9h00 cabane Valsorey
    11h50 La Barme sous Chanrion
    15h30 col de L’Eveque
    17h00 col du Mt Brulé
    18h15 col de Valpeline
    19h55 Zermatt

Mais ce n’est qu’une simple proposition à amender, modifier …

1. l’heure de départ
    On reste sur 18h ou on parts plus tôt …histoire de terminer sur Zermatt en fin d’après-midi

2. la gestion des ravitaillements

3. la gestion du retour avec dépose de véhicules à Zermatt ?

Mais j’ai sans doute oublié des points importants
donc etc…

en attendant de faire une sortie test,
voici mon mail albanbutrix@hotmail.fr

la meteo semble predire du mieux a partir de demain et jusqu’a samedi si j’en crois meteo France.
le risque diminue a 3 en Belledone et Gdes Rousses, alors des volontaires pour une sortie demain (jeudi 15/2) et apres demain ?

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Je serai partant. N’hésitez pas à me contacter
0796062228

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Vins:

Salut, je suis assez intéressé par le projet mais j'ai tres peu d'entrainement cette année.  Ceci dit je fais Chamonix-Zermatt avec des amis (vitesse tres réduite) la semaine du 19 au 25 Mars alors j'aurai pas mal d'infos sur les conditions d'enneigement. On se tiens au jus.

vincent.morlet@caramail.com
Tschuss Vins.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

L’heure du départ peut etre fixée un peu plus tot, mais attention aux coulées de printemps en fin d’aprés midi. Nous sommes partis à cette heure dans l’optique de se trouver dans les pentes du Chardonnet après le regel. Mais si il fait froid, c’est possible et mieux de partir quelques heures avant, afin d’être le plus tot possible à Chanrion, apres les risques de coulées de neige humide sont plus faibles. Cette rando est quand meme une course contre la montre en raison justement des danger d’avalanche de printemps.

Posté en tant qu’invité par Ty:

C’est un superbe projet qui est bien tentant, auquel je ne suis pas capable, en tout cette année avec l’entraînement nul que j’ai , de me joindre à vous… Peut-être une prochaine année ?..

Je voulais simplement attirer l’attention des candidats à la « démesure » pour qu’ils mesurent bien que les temps réussis par Matthieu et ses 2 collègues du Team La Trace l’ont été à coup sûr par des sportifs (très) accomplis… :wink:

Si je ne m’abuse, un certain Matthieu Girard a terminé 15ème du dernier UTMB…
Tout le monde sera-t-il capable de se greffer sur des rythmes aussi soutenus (pas forcément ceux de Matthieu, qui est guide, et qui sait donc se mettre au niveau du plus faible, mais ceux correspondant aux temps de passage accomplis l’an passé) ?

Mais vous aurez quand même l’occasion de vous jauger sur une sortie de préparation…

En tout cas, je souhaite à tous les participants à cette sympathique aventure beaucoup de plaisir (au delà du physiques et du mental nécessaires) !!..

a+

Posté en tant qu’invité par matthieu:

difficile de passer incognito sur internet…

Posté en tant qu’invité par pio:

Il me semble qu’@lain a été clair sur le niveau de chacun :
(voir dans le forum « divers » le post « Tous sur Chamonix-Zermatt » )

Libre à chacun de choisir la formule (non stop, un deux ou trois jours) en fonction de son niveau de préparation et de son expérience en matière d’épreuve de longue durée.
Certes en non stop il faut déjà avoir fait ses armes mais les formules en 2 ou 3 jours sont quand même déjà plus abordables.

Et puis pas question de se tirer la bourre …sauf sur le plan de la bonne humeur !!

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

Merci Beef pour ce petit rappel historique. Aujourd’hui on a un peu tendance a oublier ceux qui ont été les précurseurs…