Chamechaude!

Posté en tant qu’invité par J.-Philippe:

Dans le répertoire des courses il y a la star des stars : Chamechaude !!!

Je n’y suis jamais allé et ne sais même pas où ça se trouve, par contre je peux vous la décrire les yeux fermés car elle revient tous les 2 jours dans la liste des dernières sorties !

Y’en a marre de Chamechaude et j’attends de nouvelles sorties en Suisse que l’on pourrrait me décrire !!

Avis aux amateurs !!!

Posté en tant qu’invité par seb:

mon vieux (tu permets?)

Chamechaude, c un peu le mythe.
Chamechaude, c’est la sainte mere de la rando a Grenoble.

Et pour dire, j’en connait un (connu par un certain nombre des personnes qui ecrivent sur ce forum) qui a depassé ses 200 chamechaude la semaine derniere… C’est signe que c pas une montagne comme les autres…

Alors quand tu ne verras plus de Chamechaude sur ce site, c’est que la rando sera morte a Grenoble (c pas pret d’arriver…)

Mais la suisse est certainement tres bien aussi!!!

PS: il m’arrive de temps en temps d’y aller entre midi et deux, histoire de decrasser les muscles… ou le dimanche soir pour bien finir le week end… ou alors le matin avant d’aller s’enfoncer dans la noirceur d’une journée de travail…

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Tu sais ce qu’il te reste à faire : sortir sur de nouveaux itinéraires et alimenter la base donnée de skirando.ch
C’est vrai que sans même l’avoir fait, on connait cette course par coeur…

Posté en tant qu’invité par david.Z:

chamechaude c la sortie top sympa avt le boulot pour le cadre grenoblois :

• levé 6h
    -départ 6h30
    -arrivée au départ de la course 7h
  • 8h au sommet
    -8h20 a la bagnolle

et 9h au boulot !

Posté en tant qu’invité par seb:

entierement d’accord avec toi david…
j’aime aussi beaucoup au coucher de soleil (avec descente dans le noir pour le fun!)

Et sans te decevoir Matthieu, il m’arrive aussi d’aller dans d’autres massifs, et même parfois de rentrer les courses sur camptocamp (10086; 10085, 10338, 10669, …)… comme quoi…

Posté en tant qu’invité par moloch:

Tout a fait d’accord, je ne vois pas du tout l’interet de rentrer cette course quasiment tous les jours (surtout que si il ne vient pas de neiger c’est quasiment damé).
Mais quand tu habites a Grenoble c’est la course rapide de proximite, en plus c’est magnifique (photos d’octobre, photos de janvier). J’espere que ces photos t’auront donne envie d’y aller si un jour tu passes dans le coin mais attention: il faut savoir choisir ses horaires pour eviter la foule!

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Supere belles tes photos : ça donne en effet envie d’aller y faire un tour…
C’est vrai que de faire une petite rando avavnt d’aller au boulot, rien de tel pour bien bosser

Posté en tant qu’invité par J.-Philippe:

Merci de vos commentaires sur cette course mythique…

Metro - Chamechaude -boulot…

Posté en tant qu’invité par Robert:

!!!david.Z a écrit:

chamechaude c la sortie top sympa avt le boulot pour le cadre
grenoblois :

• levé 6h
    -départ 6h30
    -arrivée au départ de la course 7h
  • 8h au sommet
    -8h20 a la bagnolle

et 9h au boulot !

Et la douche?

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Robert a écrit : " Et la douche?"
La douche çà sert à rien, y’a piscine entre midi et deux.

Sinon, c’est vrai que ça n’a pas d’interet informationnel de rentrer Chamechaude tous les jours mais personnellent ça ne me dérange pas du tout . Voir même au contraire, c’est un peu comme l’éphéméride ou le dicton du jour… ça ne sert à rien mais c’est pas désagréable, ça permet de commencer la journée avec une bonne nouvelle (tiens, ça skie encore à Chamechaude!)

Posté en tant qu’invité par Robert:

P’tit Bouchon a écrit:

Robert a écrit : " Et la douche?"
La douche çà sert à rien, y’a piscine entre midi et deux.

Donc ça pue au boulot et ça encrasse la piscine! C’est dégueulasse!
C’est pour ça aussi qu’il y a des odeurs douteuses dans la banlieue grenobloise vers Jarrie?

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Si vous voulez, j’peux rentrer mon Moucherotte de ce matin pour changer :wink:

Posté en tant qu’invité par Francois:

C’est quoi, Chamechaude?

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Moi j’ai bien les Chamechaude rentrés 3 fois par semaine, c’est la montagne derrière chez moi. Ca m’intéresse plus, en ces temps d’hiver, que les tonnes de randos entrées dans des contrées lointaines et inconnues (d’ailleurs, on peut les filtrer).

Ca permet d’y vérifier l’état du ski, de la neige, des petits pins et, s’il y a deux sorties pour la même après-midi, cela assure une bonne comparaison des commentaires et appréciations des deux rédacteurs toujours plus ou moins anonymes.

Nicolas

PS : méa culpa, je n’y ai pas saisie ma dernière sortie de la fin d’après-midi

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par miguelmiguelito:

Je comprends que nos amis suisses nous envient Chamechaude car c’est vraiment top et la vue de la haut est exceptionnelle (sur le Triève en particulier), en plus c’est le seul endroit où les chocards (pattes jaunes et becs jaunes ) viennent me manger dans la main.

moralité : chaque fois que je ferai Chamechaude, je ferai mon compte rendu !!!

PS: Chamechaude est aussi parfois appréciée par des chambériens!!!

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Habiter Grenoble et n’avoir jamais été l’hiver à Chamechaude, honte à moi. Je vais combler cette lacune qau cours de cette saison.

Posté en tant qu’invité par Joseba:

mais dites-moi il n’y a pas un peu des embouteillages à Chamechaude ?

Posté en tant qu’invité par Fanfoue:

Chamechaude est apprecie par tt le monde !!! je n’y suis alle k’une seule fois et j’avais du m’arreter 200m ss le sommet : c’etait tt bouche :frowning: mais ca avait l’air vraiment sympa.

perso jsuis Annecien (les Aravis c ma seconde maison) et je suis a Gre depuis Mars 2003 (etudes obliges, enfin obliges n’est pas le terme le + approprie :wink: ). Du cp ici jsuis tt perdu : aucune connaissance de Belledonne, ni de la Chartreuse… Alors forcement j’hesite un peu a sortir, et surtt apres de grosses chutes de neige : ou est-ce ke ca craint vraiment, qu’elles sont les plus belles randos, etc … Bref, avant de sortir autour de Gre, je vais au - 3j av faire un ptit tour sur skirando pr voir les conditions et leur evolution …

Dc oui, continuer a ns tartiner de Chamechaude ! Pr info, y’a un outil vachement pratique qui s’appelle un FILTRE. Dc ceux ki veulent voir des randos en suisse, et bah i zon k’a afficher uniquement les randos en suisse, pareil pr cx ki veulent voir ke les randos ds les Aravis, etc …

au fait, la sur Gre ca arrete pas de tomber, dc la ht ca devient un peu instable. Y’a d endroits ou on peut qd meme alle ? (a aprt la Croix de Chamrousse bien evidemment…) Chamechaude ca craint qd ca tombe bcp ? Merci !

Posté en tant qu’invité par alice:

ca peut craindre qd ca tombe bcp !!
le p’tit som est bcp plus sur; belle balade a travers les arbres!
a+

Posté en tant qu’invité par Liv:

Quand ça craint vraiment, il reste toujours le Moucherotte!
Mais c’est pas une course pour le cadre grenoblois qui habite le Grésivaudan.