Posté en tant qu’invité par Alain:
C’est par contre idéal pour le cadre grenoblois qui habite sassenage

Posté en tant qu’invité par Alain:
C’est par contre idéal pour le cadre grenoblois qui habite sassenage

Posté en tant qu’invité par yvon:
Pitié, pas le Moucherotte. Car si le yéti si met aussi, il va faire exploser le compteur: En 2003 il est passé 138 fois par le sommet.
Posté en tant qu’invité par Hugues:
Dans tes études, j’éspère qu’il y a des cours de grammaire et d’ortographe parce qu’il faut s’accrocher pour lire tes messages…
Posté en tant qu’invité par marco:
Metro - Chamechaude -boulot…
pour las accros de Chamechaude, il y aura la course La 2ème Croix de Chamechaude le 7 Mars.
Pour changer un peu de la routine, on équipe le passage à la montée dans le canyon et à la descente un passage dans la barre, plus des surprises à la descente…
Le téléski qui permet d’atteindre le 1er tiers sera ouvert gratos pour les supporters.
Ouvert à tous (tickets course pour l’assurance à la journée), 1200m de déniv+, sans crampons et baudard, snowboarders welcome, bonne bouffe à l’arrivée, etc…
et puis ce sera la finale du trophée G3M, dont l’autre étape a lieu ce dimanche au Tour du Grand Veymont (il aurait du y avoir aussi la Croix de Chamrousse, mais la météo a pas voulu…)
infos et inscriptions: ici.
au fait, personne l’a rentré hier? il doit y avoir 3 mètres là haut…
a+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:
Liv a écrit:
Quand ça craint vraiment, il reste toujours le Moucherotte!
Mais c’est pas une course pour le cadre grenoblois qui habite
le Grésivaudan.
Ca dépend de la motiv’. Ce matin, 1200m de 30° gras de peuf avec le bubu de belledonne au Moucherotte ! Rhââââââââ lovely. En plus, si on s’arrange bien la trace de montée est faite par tous ceux qui ne connaissent le moucherotte qu’en AR sur la piste (beurk) et la descente est souvent vierge. Mais bon ce matin, on était les premiers. Heureusement, coco-gadgeto-bubu, j’ai presque rien tracé !
Posté en tant qu’invité par Fanfoue:
Hugues a écrit:
Dans tes études, j’éspère qu’il y a des cours de grammaire et
d’ortographe parce qu’il faut s’accrocher pour lire tes
messages…
bah disons, que quand tu es etudiant, il faut savoir prendre des notes assez vite, donc c’est l’habitude qui me fait transformer les ‹ donc › en ‹ dc ›, les ‹ que › en ‹ ke ›, les ‹ c’est › en ‹ c ›, etc … et puis les sms n’arrangent pas tout bien evidemment. Pour les accents, je suis desole, mais avec un clavier qwerty, c’est chaud ! Bref, personne n’est parfait, desole !!
En tout cas merci pour toutes ces infos, je crois qu’un petit tour vers la Moucherotte s’impose… Je ne connaissais pas du tout et c’est juste a cote de Gre. Merci !
ps: Hugues, c’est bon tu as reussi a lire ? 
pps: au fait, Hugues, c « j’Espere » et surtout « ortHographe ». Mais bon, personne n’est parfait
Posté en tant qu’invité par dae:
au fait, personne l’a rentré hier? il doit y avoir 3 mètres là haut…
Je suis pas arrivé jusqu’en haut 
Je suis parti du Sappey par le GR dans la forêt, j’en avais jusqu’au genoux…
Posté en tant qu’invité par Joebar:
je le rentre pas, mais j’y etais ce tantot
un mec a fait la trace pour moi, rejoins quasi en haut…(cetait un groupe de 4)
je suis descendu avec un surfeur à gauche des paravalanches, puis dans le couloir que l’on aperçoit à la montée lorsqu’on bifurque à droite au dessus des barres. (dans un brouillard digne des pires films d’horreur)
Tout tiens, mais, ll y a enormement d’accumulation dans les combes (au moins 1.5m). Le haut est inegalement soufflé, et toute la descente a été faite « sans virage ». Jamais skié autant de peuf de ma vie.
Tout ça pour dire qu’on etait 6 en haut par ce temps pourrave, et qu’on a croisé 2 personnes de + à la descente…
Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:
Faut vraiment que j’y aille un des ces jours en skis…
Posté en tant qu’invité par Joseba:
Ouais vraiment mythique : un jour je monte de Nice pour ajouter une croix à ma liste. Gare à vous si c’est une course pourrave :o)
Posté en tant qu’invité par seb:
chamechaude pourrav!!!
meme en faisant des conversions a la descente c bien!!! (deja fait dans de la croute en pleine nuit!!!)
Posté en tant qu’invité par david.Z:
pourave certainement pas mais pas tjs aussi bon qu’en ce moment…: ds les conditions actuelles c monstrueux…pour l’avoir faite jeudi ds la tempete (avec quasi personne)…ceux qui y étaient confirmeront…c pas un tuba mais un périscope qu’il faut pour la descente (la trace doit faire 60 cm de prof a la montée)…aujourd’hui ca a pas mal été tracé (normal)…les gens bosse pas ou quoi le vendredi…? et pour continuer sur chamechaude : effectivement entre midi et deux y’a piscine donc pas besoin de douche (beark)…et je pense qu’on peut parler de « station service 24h-24h » : de 6h du mat a 18h vous êtes sur de trouver qq’un pour monter avec vous ! départ toutes les minutes…et pourtant ca donne pas l’impression d’être surpeuplé…bizzar non…
petit apercu de la population en fonction de l’heure de départ ou de jour de la semaine:
Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:
Et oui!! Déjà la cinquième de la saison et que c’est bon!! On ne s’en lasse pas!
Chamechaude c’est avant tout une variété de paysages extraordinaires, des rochers extra-terrestres, une vue 360° hallucinante, une pente moyenne à 30° qui rend toujours la descente intéressante!
Aujourd’hui j’ai démarré à 15h50, sommet à 17h et des poussières. Petite pause à la croix avec vent du sud bien violent et froid. A ce propos, un randonneur très sympa m’a proposé un peu de sa thermos de thé chaud et je l’en remercie!
Et la descente!! Quel bohneur!! De la poudre sous coucher de soleil et même en fin d’aprèm avec tout plein de monde tout au long de la journée, j’ai trouvé beaucoup de pentes de neige vierge!!!
Alors demain si vous voulez en profiter un max, soyez les premiers!!!
Tchusssssssssss
Posté en tant qu’invité par Joebar:
DavidZ, je confirme pour le périscope!!
j’y etais aussi hier jeudi (le p’tit gars collant/pipette/bob) et à la descente, quasi pas fait de virage… De toute façon, on voyait pas à 2m en haut :-))
Posté en tant qu’invité par jls:
Donaldduck dit , une petite pose vers la croix mais je ne me souvien pas d’avoir croisée une croix = question a deux balles
jl
Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:
C’est que t’es pas allé au sommet alors!!!
Si il y a bien une caractéristique propre à la Chartreuse, c’est la croix au sommet!!!
Posté en tant qu’invité par david:
et oui y’a bien une croix au sommet…faut y retourner…cela dit c vrai que la croix avait disparue (comme bcp d’autre en chartreuse…un gang mysterieux…)…elle est toute neuve et toute belle maintenant…!
Posté en tant qu’invité par kaiser38:
trop fort le coup des croix de chamrousse dérobé. Ils en ont parlé à la télé je crois !
En tout cas la nouvelle de chamechaude, elle est tjs la. Heureusement.
[quote]- 6h/8h : chamechaude expres par le collant pipette et travailleur grenoblois avt le boulot.
Y’as vraiment des brutes…
Merde à 21 ans, je fais déjà partie de la catégorie du père de famille qui va faire sa rando domincale.
Ceci dis, c’est pas de ma faute si personne ne me reveille avant midi, et si on me coltine un gros repas le dimanche… Je peux jamais décollé avant 14h de la maison.
M’enfin meme si ca reste une belle rando, c’est sur que ca devient lourd à force de la voir rentrer 2 fois par jour.
Posté en tant qu’invité par jls:
Je confirme il y a une petite croix au sommet de Chamechaude en visualisant des photos de cources prescedantes elle est bien la
J L
Posté en tant qu’invité par Hugues:
bien vu pour mes fautes, ça m’apprendra