Posté en tant qu’invité par arnaud:
Quelqu’un a détaillé la manip’ d’install de chambre à air à la place des strings ?
Quelqu’un a détaillé la manip’ d’install de chambre à air à la place des strings ?
Posté en tant qu’invité par osons:
ben tu coupe un anneau de chambre à air, tu mousquetonne une fois, tu fais un demi tour et tu remousquetonne. Ensuite tu descends la chb à air vers la sangle en passant une boucle de chaque coté du skif…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
arnaud a écrit:
Quelqu’un a détaillé la manip’ d’install de chambre à air à la
place des strings ?
Et tu comptes te balader comme ça sur les plages ou c’est pour faire le tour de France ?
Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Prends de la chambre a air de velo enfant, c’est mieux.
Coupe de rondelles fines, meme si ca petera plus vite, c’est mieux aussi.
Pour les placer, c’est hyper simple:
Tu enleve le mousquif coude
Tu fais de tours croises et serres autour de la sangle avec une rondelle (demande a une fille comment elle attache ses nattes…)
Tu remets le mousquif
Tu fais rouler la chambre le plus possible contre le mousquif.
Si tu es plus riche tu peux utiliser des rondelles de caoutchouc ou des joints toriques(rayon plomberie)… C’est pas mieux, c’est plus cher, c’est complique pour trouver les bonnes tailles (surtout si tu as des sangles depareillees)…
j’sais pas pourquoi, je sentais que ça allait déraper
J’ai fait comme ca avant… mais une fois j’ai trouve une degaine avec le doigt maintenu ouvert par la chambre a air qui avait glisse dessus… Ca peut se produire chaque fois que tu clippe la corde!!!
A mon avis ton truc est potentiellement scabreux…
Pat ©®™ a écrit:
J’ai fait comme ca avant… mais une fois j’ai trouve une
degaine avec le doigt maintenu ouvert par la chambre a air qui
avait glisse dessus… Ca peut se produire chaque fois que tu
clippe la corde!!!
A mon avis ton truc est potentiellement scabreux…
Ben je l’utilise depuis 20 ans et je n’ai jamais eu de pb.
Mais comme toute action, en escalade, cela demande de la vigilance et des vérifs de tout les instants…
Certainement a cause du difference de matiere de chambre a air… je vais essayer d’en trouver en image comme toi. La mienne etait en caoutchouc…
osons a écrit:
Pat ©®™ a écrit:
J’ai fait comme ca avant… mais une fois j’ai trouve une
degaine avec le doigt maintenu ouvert par la chambre a air
qui
avait glisse dessus… Ca peut se produire chaque fois que
tu
clippe la corde!!!
A mon avis ton truc est potentiellement scabreux…Ben je l’utilise depuis 20 ans et je n’ai jamais eu de pb.
Mais comme toute action, en escalade, cela demande de la
vigilance et des vérifs de tout les instants…
Posté en tant qu’invité par NicoDesAlpes:
On doit pouvoir faire comme ça sinon:
C’est une vue de « l’intérieur du mousqueton ». Désolé j’ai pas le matériel pour faire de vraies photos sous la main. L’idée est la même : on passe la chambre à air, on vrille (0.5, 1 ou 2 fois), on passe la sangle, on revrille, et on termine.
NicoDesAlpes
Posté en tant qu’invité par ericlb:
Histoire d’être bien d’accord,
tu ne places ce dispositif QUE sur le mousqueton coudé de ta dégaine !
Et PAS sur le mousqueton droit ; (ou bien tu le mets sur les deux ???)
Attention : Problème de mobilité et de jeux de la dégaine
Voir photo sur le catalogue Petzl (position du string sur le dégaine)
Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:
Autre solution, decoupe ds ta chambre à air un bout grossierement de cette forme et enfile comme sur la photo
(remplace les 2 trous par 2 petits coups de cutter en croix, et la decoupe centrale par une simple fente au cutter)
Ouahhou!!!
travail d’artiste!
chapeau bas m’sieur Michmuch
Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:
Le string de la photo, je l’ai acheté au vieux campeur (mais n’est plus au catalogue)
Mais il est facile de le fabriquer, en plus simple comme je l’indique
Posté en tant qu’invité par Bob161:
l’idéal serai de faire les trous avec une perforeuse, et de finir la fissure (avec cuter) par des arrondi, ça permettrai « d’arreter la fissure » afin qu’elle ne se propage pas jusqu’aux bord, pour augmenter la durée de vie de tes string maisons.
Posté en tant qu’invité par le fab:
sinon le joint de bouteille de bière fisher marche très bien egalement et est plus pratique à installer
Posté en tant qu’invité par Bob161:
c’est aussi pas mal lors de la préparation de l’elastique… enfin quand on boit la bouteille