Chambly

Bonjour,

Avez-vous des infos sur Chambly (39): topo, niveau moyen des voies, équipement…?
D’avance merci.
Pierre

A priori le top n’était dispo qu’auprès du CREPS de Doucier qui a fermé. Savez-vous où désormais le trouver??

ah Chambly! J’essaie de mettre le max de détails ce soir…
Je dois avoir le tracé complet des voies chez moi. En tout cas je l’avais. Faudrait que je mette le topo de c2c à jour, mais je ne voulais pas faire d’ombre à la sortie du topo papier. Mais comme ça traîne depuis presque 10 ans…
Tu veux quoi comme niveau?

Equipement : OK à parfois à peine aéré (pour moi…).
Relais : parfois chaîne, parfois deux points non reliés ou bien un point unique dans les voies dures.
Cotations : sèches d’une 1/2 lettre (voire plus diront certains).
Prises : réglettes, à-plats fuyants, verticales, nombreuses prises taillées/sikatées.
Expo : S. Chaud en été dès qu’on est au-dessus de l’ombre des arbres.
Voies : nom écrit au pied, parfois mal lisible.
Secteurs : à mon avis, le mieux est de « De grats en bacs » et tout ce qui est à droite (soit les 3/4 de la falaise) ; à gauche, moins joli et moins haut en général.

Merci beaucoup. Pour le niveau 5 à 7.

/images/284071/fr/la-falaise-de-chambly-photographiee-en-hiver
Voilà déjà la photo de l’intégrale de Chambly (moins des petits secteurs cachés sans intérêt plus à droite dans la forêt).

En partant de la G :
1er cinquième : rien sauf qqs voies <10m avec 2-3 points, à oublier.
2ème cinquième : voies d’initiation à G (secteur dit Petit Plombier) inégales du 3+ au 6b, puis à droite secteur (Brumes et Sortilège) avec pas mal de 7+.
3ème cinquième (commence au dièdre noirâtre à droite d’un sapin, le seul avec ses feuilles…) : quelques 6, bcp de 7.
4ème cinquième avec toutes les arches : bcp de 7+, de 8, de projets.
dernier cinquième tout à droite : de la dalle avec des 5 et des 6, et qqs 7. Les 14-15 voies les plus à droite (secteur « des Pains » avec des noms de femmes, Marie, Carole, Corine, Muriel…) est le secteur d’échauffement classique.

Parmi celles que je connais, de G à D.

• pas mal > *** jolie ; rien, je ne sais plus… Toutes les voies au-delà du 6a+ faites en moulinette.

ALpha et Oméga, 6c.
Poussy, 7a.
De grats en bacs. *
De la suite dans les idées. **
Crescendo, 6c+. **
Geneviève, 7b. *
Space Life, 7c.
Bon berger, 22m, 6b+ à 6c+ selon l’humeur. ***
Angel Face, 7a, *
Le pilier, 5c(+). **
Marie, 4c.
Martine, 4b.
Martin, 5c. *
Carole, 6b/c.
P’tit bout. 6a.
L’Italienne. 6b+/6c. *** Engagée à la fin, jamais faite en tête.
Chantal (Cumlus). 6a+.
Véronique. 5b ou 5c, je l’ai trop faite. Belle fissure oblique sur la G. **
Muriel, 5b/c.

voili voilou…

C’est le grand dièdre-fissure (un peu déversant par endroit) ?

Pas fait mais ça avait l’air bien joli.

Même pas 1 * ?

:wink:

Si, en fait. :slight_smile: peut-être deux, même!

Faut vraiment que j’y retourne…

J’avais oublié de renseigner une presque mésaventure qui nous est arrivée là-bas la dernière fois (/outings/285170/fr/chambly). Bonne frayeur !