Posté en tant qu’invité par Gite:
Je ne comprends pas bien ces volontés d’inventer des problèmes qui n’existent pas.
Le Chalet du Sancy est effectivement dans un environnement totalement inaccessible. Imaginez, ma petite dame, les anciens expliquent qu’il faudrait même les pneus neiges pour y aller.
Concernant les refuges (sous-entendu pas les gîtes pour randonneur à pied à coté des voitures, mais les vrais refuges pour les vrais de vrais faisant de l’alpinisme), les anciens expliquent qu’il y a déjà eu, dans le passé, des refuges complets. Imaginez donc ma petite dame, il s’avait même gérer des refuges complets. Incroyable non ?
On peut donc espérer, ma petite dame, qu’à l’heure de l’internet dans son téléphone, les mécréants débarquant sans réservation dans un refuge (sous-entendu pas les gîtes pour randonneur à pied à coté des voitures, mais les vrais refuges pour les vrais de vrais faisant de l’alpinisme) complet ne seront pas lapidés sur la place publique. Habituellement, on les fait payer un maximum et dormir dans les chiottes ou sur sur les tables des refuges (sous-entendu pas les gîtes pour randonneur à pied à pied à coté des voitures, mais les vrais refuges pour les vrais de vrais faisant de l’alpinisme).
beatrice, je ne suis jamais venu chez toi. Mais, ne te prends pas la tête avec les commentaires de certain(e)s. Manifestement, ils ne savent pas de quoi ils parlent, mais ils en parlent pour montrer qu’ils savent.