Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:
Pour ma part, en TA, je prefere soigner la repartition des forces, donc j’utilise de plus en plus un anneau par coinceur et 1 cab par coinceur. Ca m’evite le noeud de regroupement (c’est un mousqueton qui s’en charge) et ca me permet de n’avoir qu’une seule taille d’anneau (1.2m) dont l’utilisation est plus frequente et aisee, meme en cours d’ascension.
PS: en fait j’ai de quoi faire plus long (1 sangle cousue de 2.4m et 10m de cordelette), mais pour l’instant c’est toujours reste au fond du sac…
De plus, il m’est arrive de vouloir ajouter un 4 eme point ou bien d’en remplacer un par un meilleur… avec ma methode, c’est plus simple, on hesite pas le faire, meme si on est deja vache.
Idem pour repartir, si le relai a ete fait sur 3 points (ou plus) et qu’il a resiste « beton » au hissage du second, ca permet de recuperer les coinceurs et sangles sur les points juges les plus faibles sans consequence sur le reste du relai. Bien sur, c’est un choix plus facile a faire si on a un bon 1er point de renvoi.
arnaud a écrit:
Ou ?? je comprends pas.
Tu es en TA, tu fais un relais sur 3 coinceurs