Chaine des Aravis - secteur la colombière

Bonjour à toustes,
nous avions prévu d’aller grimper dans la chaine des Aravis secteur La colombière jeudi vendredi et samedi.
Mais la météo ne semble pas favorable.
Nous hésitons à y aller quand même et à profiter d’une éventuelle éclaircie, qu’en pensez-vous ?
Connaissez-vous des endroits plus abrités que d’autres ? Des voies praticables même en cas de pluie ?

à défaut, connaissez-vous les salles d’escalade alentour ? Sont-elles accessibles pour quiconque n’est pas adhérant au CAF ?

Merci

Bonjour, la colombiere n’est pas abritée de la pluie
La salle privée la plus proche doit être vitam a st julien en genevois

1 Like

ou au topo à Saint gervais ca depend où tu es.
bloc à Arkose Genevois à Vetraz Monthoux

Tu peux grimper sous les dévers à la Forclaz ou au Maquis s’il pleut. Dans le topo Bornes-Aravis, il est indiqué quelles voies sont protégées de la pluie.

2 Likes

Je te déconseille les salles d’escalade par ces chaleurs, c’est insuportable.

Le mieux est d’aller grimper tôt, les orages survenant plutôt l’après midi.
En choisissant un site avec peu de marche d’approche qui permet de vite plier bagage.

Le temps est assez instable avec une tendance à l’orage. D’autre part les prévisions sont assez incertaines en ce moment et invitent à davantage de prudence. Pour ma part j’éviterais de m’engager en grande paroi et privilégierais la couenne.
De notre côté en cas de temps incertain, on privilégie des secteurs avec une approche courte et des voies abritées de la pluie. Il y en a plusieurs. Pour rechercher des sites en fonction de ces critères (et d’autres), le site Escalade 74 est très utile.

Bonne grimpe.