Posté en tant qu’invité par Patrick:
Tu en as dit de trop.
Ou pas assez. Mais manifestement il y a ici des gens…
Tu en as dit de trop.
Ou pas assez. Mais manifestement il y a ici des gens…
C’est lui choisi pas un autre.
Choisir et pouvoir choisir c’est être libre.
Avec la FFME et quetchupe tu ne choisis pas on te l’impose et ce n’est plus la liberté.
Posté en tant qu’invité par Colonel Vogel:
Selon un communiqué non officiel du Menchevik (partier ouvrier socialodémocrate de russie reconstitué clandestinement il y a quelques années), Alexandre Chabot aurait fait une demande de naturalisation aupres de la préfecture (ou équivalent) du Sverdlovsk et aurait par la même occasion demander à faire modifier son nom en Aleksandr Chaboff pour ne pas être reconnu du grand public. Il devrait, toujours d’après nos informations, intégrer incessement sous peu un goulag d’entrainement intensif en vue des prochaines étapes de coupe du monde.
Malgrès un démenti du KGB et de Vladimir Poutine en personne (vidéo bientot disponible sur le blog officiel du chef du gouverement russe), nous nous devons d’accorder un grand intérêt à ce communiqué.
Nous avons les moyens de vous faire parler Monsieur Jones.
Mit freundlichen Grüßen
Oberst Vogel.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pantalonade:
et la libertée de grimper en falaise peinardos sans stress sans adversaires ?qui lui impose?
Posté en tant qu’invité par Agent 007:
pantalonade a écrit:
et la libertée de grimper en falaise peinardos sans stress sans
adversaires ?qui lui impose?
C’est du champion d’escalade Alex Chabot que nous sommes en train de parler, pas du grimpeur Alex Chabot.
Pour ce qui est de grimper penard en falaise je te rassure, il ne s’en prive pas…
Ce n’est pas la compétition qui fait vivre Alex, mais c’est la compétition qui justifie l’existence de la FFME, fédération délégataire, notament dans ses rapports tendus avec le CAF.
Alors de la part de la FFME, se priver d’un champion du monde potentiel, je ne sais pas si c’est un bon calcul…
James Bond 007
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Bonjour
Je ne pensais pas qu’il était possible de rester suspendu 8 mois. Quelle est la marque de son harnais ?
Posté en tant qu’invité par pantalonade:
vive le velo !
Posté en tant qu’invité par petit chamois:
Bienvenu au CAF alex, va voir celui où tu as commencé : La rochelle , l’ambiance y est toujour sympa.
Posté en tant qu’invité par yarkk:
quetsch’a ?
Posté en tant qu’invité par mdr:
Climber_76 a écrit:
la FFME serait en train de faire un procé pour l’écriture d’une
marque sur un T shirt qui n’existerait pas ???
Lol… c’est pas la FFME qui est à l’origine de l’affaire, c chabot
Posté en tant qu’invité par Vieux grimpeur:
On s’en branle complet des compétitions sur résine, ce n’est que de la gymnastique.
Comme ça au moins il aura plus de temps pour aller s’éclater en falaise et retrouver l’essence de notre passion.
Ca fait plus rêver des grimpeurs et grimpeuses qui s’investissent à faire reculer leurs limites, que ces compétitions qui n’intéressent personne.
D’ailleurs on a besoin de français motivés pour rattraper le retard qu’on a en falaise sur des pays comme l’Espagne et les USA par exemple.
Combien de français font du 8b+/8c à vu, et du 9a réguliers après travail hors de leurs frontières (et même en France!).
Alors Alexandre pourquoi ne pas profiter de ces 8 mois pour aller faire à l’étranger les voies mythiques extrêmes qui ont marqué l’escalade: Action direct, La rambla, OM…
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Bonne idée !
En lui souhaitant autant de réussite (sinon plus) qu’en compétition !
Et tout ça, avec ou sans veste Quechua ?..
Dans le fond c’est Quechu qui est à l’origine de toute cette merde.
Qu’est ce qu’ils font comme matériel d’escalade cette marque de gogo ?
Si on les boycottait ?
Je parie que maintenant ces pourris vont faire pression sur les organisateurs de « master » et autres compétitions pour discréditer Alex et qu’il ne fasse plus de compétitions.
Si ce n’est pas Quéchua, ce sera la FFME pour qu’il ne leur fasse pas honte en gagnant
Quéchua en escalade c’est à rigoler dans les sports de verticalité, un grand choix de matériel :
C’est bien eux, il y a quelques années, qui avaient dû faire des retours de mousquetons qui cassaient ? Je me trompe ?
Une chance, ils n’en font pas… même pas des casques. Heureusement ils seraient capable de refiler des casques de VTT.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par françois:
Patrick a écrit:
Quéchua en escalade c’est à rigoler dans les sports de
verticalité,
faut comparer ce qui est comparable, dans le bas de gamme et le milieu de gamme, ce qu’ils proposent tient la route
un grand choix de matériel :
ça c’est bien ce que je leur reproche: à chercher absolument à refourguer quechua, décath a de moins en moins de produits en rayon; mais je m’en fous , j’y vais plus;
c’est pas du boycott (je n’ai rien à revendiquer) c’est que je perds mon temps chaque fois que je vais au rayon escalade
C’est bien eux, il y a quelques années, qui avaient dû faire
des retours de mousquetons qui cassaient ? Je me trompe ?
je ne pense pas qu’ils soient les seuls
faut pas se tromper de cible
dans cette histoire, quechua ne sont pas responsables. la FFME a signé avec eux un deal qui semble être à leur avantage; ils auraient tort de s’en priver
Posté en tant qu’invité par Laurent:
J’avais « balbutié » quelques idées…
mais un 5a-webclimber met les choses au clair ou plutôt, met parfaitement en perspective « l’affaire Chabot » et le « cas Décathlon »…
C’est vraiment à lire :
…
Peut-être qu’A.Chabot pourrait y puiser des idées pour améliorer son argumentaire