Posté en tant qu’invité par Pat (plaisantin):
Il faudrait savoir… je croyais qu’il s’etait fait descendre par la Fede et maintenant je lis qu’il est suspendu!
C’est une honte de laisser un grimpeur suspendu pendand si longtemps!
Posté en tant qu’invité par Pat (plaisantin):
Il faudrait savoir… je croyais qu’il s’etait fait descendre par la Fede et maintenant je lis qu’il est suspendu!
C’est une honte de laisser un grimpeur suspendu pendand si longtemps!
Posté en tant qu’invité par Charles:
s’il est suspendu pendant 8 mois, j’espère qu’il a un bon baudrier!
Posté en tant qu’invité par Cédébile:
La solution : il se fait naturaliser monegasque, ou luxembourgeois ou autre et il met un gros gros doigt à la fédé. Ou il fait comme Chris : il arrte la compet, il fait des videos, etc…et il gagne sa vie comme ca !
Posté en tant qu’invité par PhilM:
Mais Alex a toujours été clair avec la fédé.
La fédé connaissait ses positions avant la compèt. !!
Mais elle le sélectionne pour lui laisser la responsabilité et le tort de ne pas participer ou celui d’ôter la « marque »…
Si la fédé était claire, elle ne le sélectionnait pas.
Posté en tant qu’invité par BorisG:
Après ses 8 mois de suspension, il aura gagné le droit de grimper pour la ffme sans arborer le logo ?
Posté en tant qu’invité par léo:
je pense pas ,ils espèrent qu’il rentrera dans le rang qu’il baissera la tete …
j’espère pas !!! ils nous démontrent juste qu’ils ont le pouvoir point …
alex tu as raison , et probablement que beaucoup sont avec toi et te suivent dans tes idées
Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:
C’EST CE QUI SE FAIT EN SKI IL ME SEMBLE ?
Posté en tant qu’invité par COUSIN HUB:
En l’espèce celui qui aura raison c’est celui qui n’y laissera pas de plumes, à suivre …et bien souvent la « victoire » immédiate est aux instances dirigeantes, heureusement ou malheureusment.
Posté en tant qu’invité par Laurent:
J’essayais de donner des pistes, mais… ce serait bien qu’Alex Chabot s’exprime plus clairement sur les raisons profondes de son refus d’arborer le logo Quechua.
Quel argumentaire développe-t-il auprès de la fédé pour sortir de l’impasse (pour ce qui est des compétitions…) dans lequel il est ?
Quelle(s) proposition(s) a-t-il a présenté à la fédé et qui pourrait faire réfléchir la base, les compétiteurs concernés et les jeunes qui arrivent ?
Son « message », s’il y en a un, n’est pas très clair. Difficile donc, d’obtenir un soutien durable et constructif…
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Ben, ça ne me paraît pas très convaincant justement…
Pardonne moi, mais ça fait convenu ce genre de message et pas clair…
On y cherche toujours les raisons « profondes »…
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
C’ est vachement grave .Ian
Posté en tant qu’invité par Patrick:
A ski de montagne, la fédé n’impose aucune marque de matériel. Chacun a le sien.
Excuse moi mais tu dois être bouché ou tu ne veux pas comprendre. Mais il y a quelque chose qui ne tourne pas bien dans ta petite tête.
Pour moi c’est trés clair et ça se passe même de commentaire
Qu’est ce que Chabot a à perdre ?
Compétiteur, ce n’est pas une carrière et la FFME ne l’a jamais rémunéré je pense… comme tous les autres compétiteurs.
Con - venus ? ;-))
Alex annonce clairement :
"Je tiens à préciser que ma volonté à mener ce combat n’est pas tournée autour d’un quelconque bénéfice mais autour de valeurs et de liberté.
« En outre, je ne ferai pas de promotion sur le t-shirt : mon image individuelle en action m’appartient et je ne désire pas la vendre en échange dudit t-shirt. »
Et propose :
En résumé :
Moi, ça me parait très clair…
Posté en tant qu’invité par françois:
Patrick a écrit:
Excuse moi mais tu dois être bouché ou tu ne veux pas
comprendre. Mais il y a quelque chose qui ne tourne pas bien
dans ta petite tête.
je dois être bouché, moi aussi, mais le raisonnement d’alex me parait un peu tortueux
ce que je comprends:
la FFME ne rémunère pas les grimpeurs; ceux ci vivent grace à leurs sponsors, et alex ne veut pas se voir imposer un sponsor concurrent de ses propres sponsors.
me trompé-je?
maintenant qu’il joue le bras de fer et essaie de passer en force, c’est la tactique qu’il a choisie. qu’il en assume les conséquences; fallait pas s’attendre à ce qu’on lui déroule un tapis rouge!
pas question de tapis rouge…
Mais un peu de concertation avant de signer n’importe quoi…
Car les conséquences ne sont pas que pour Alex.
La ffmeu est bien contente de présenter « ses » résultats au ministre pour obtenir du crédit… hein… ?
Le beau poster fédéral d’Alex en 2004 -bénévole pour le photographe(moi) et pour Alex- avec en titre « Top 1 Mondial »… c’était pour le plaisir de qui ???
J’ai pris une demie journée de congé, j’ai demandé à Chris Lindner (qui venait de se péter la cheville) de venir assurer Alex et nous sommes allé faire des photos vite fait…
Le soir même je portais la péloche à développer et le lendemain matin Alex et moi avons choisis les diapos chez le photographe pour les poster tout de suite après au bureau de poste situé à 20m…
Le lendemain je partais en vacances à Céüze… et même là, la ffmeu m’a demandé en urgence de lui faxer mon autorisation pour publier la photo… en m’assurant que je serais « remboursé » sous peu… j’attends encore…
(imaginez vous au camping à Céüze avec le besoin d’envoyer un fax…!!)
Et tout ça pourquoi ?
Moi pour aider Alex !
Alex pour faire ce qui lui sembalit être son « boulot » à la ffmeu…
Il devient urgent qu’une association s’occupe des intérêts des grimpeurs du circuit international…
Posté en tant qu’invité par Tof:
Il devient urgent qu’une association s’occupe des intérêts des grimpeurs du circuit international…
Une association??? Pourquoi ne pas créer une ligue pro. Au moins les choses seront clairs et il n’y aura pas d’ambiguité entre amateurs, bénévole et prof.
Posté en tant qu’invité par Alberto TOMBEPAS:
C’est bien compliqué vos salades de ffmeuh , ça sent la magouille footballistique, allez un bon coup de boule et on en parle plus …