Chabanne Ardèche / équipement?

bonjour,

dans ce post qui date de 2006
/viewtopic.php?id=53133
« pieds fragiles » évoque le possible ré-équipement du site de Chabanne en Ardèche
ici et là j’ai pu lire que l’équipement était vétuste, rouillé, etc.

est ce que quelqu’un sait si le site a été ré-équipé depuis ? ou si l’équipement tient tout de même la route ?

merci à vous
bonne grimpe
a+

Bonjour,

Je up ce post!

Certains d’entre vous connaissent le site?
Toujours autant expo?
Comment se procurer le topo complet? (sur l’outil carto il est mentionné que tout un secteur ne figure pas sur le dernier topo de l’ardèche).

Sinon en plan B courpatas? Les tensions avec le proprio se sont calmées?

Salut à toi, grimpeur aubenassien (j’imagine !)

J’ai passé 3 ans dans le coin, et on a pas mal grimpé sur ces deux falaises.

A Chabanne, l’équipement est quelque peu vetuste, mais « béton ». Par contre, attention :

• aux premiers points à 3, voire 4m parfois
  • souvent, éviter de chuter en clippant le 2e
  • les points sont plutot espacés (doux euphémisme…)
  • la grimpe est rude, les cotations plutot très sèches (j’ai vu potes qui sont ds le 8 galérer dans du 6c/7a)
    Il me semble que toutes les voies sont dans le topo, l’escalade est plutot sport

Courpatas :
Rien à dire, équipement ok, a priori pas de pb avec le proprio, par respect je me garais sur le chemin en contrebas des batiments.
L’acces en bagnole est vraiment complexe en suivant les indications du topo, par contre sur place il y a des cairns.
MP moi si jamais tu veux des infos sur l’acces

Moi j’adore ces deux sites !
bonne grimpe !

Bonjour, petit retour:

Finalement nous avons grimpé a courpatas.
Niveau accès: aucun soucis avec un gps et une impression de plan (les indics du topo escalade en Ardèche sont toutefois un peu justes…).
Se garer sur le chemin sans gêner, enjamber la cloture puis tout droit, laccès aux voies est évident.

Le site est magnifique et le caillou de qualité.

On avait un peu peur de trouver un équipement engagé et des côtes sèches mais j’ai trouvé que les points étaient très bien, jamais senti trop en danger pour clipper. Les côtes sont justes a mon avis (dans ce que j’ai testé… juste l’avis d’un modeste grimpeur de 6 :wink: ), je les ai mêmes trouvées gentillettes pour 1 ou 2 voies.

Les voies sont magnifiques.

A conseiller donc.

Voilà, ma petite contribution!

A+

Impec !
(digression ON)
ca grimpe bientot vers toulouse ? j’y suis installé depuis peu
(digression OFF)

bien sur que ca grimpe!!!

ya les Pyrénées pas loin enfin!

Oui ça grimpe! :slight_smile:

Enfin vu les températures et la pluie ça sera plutôt salle pendant quelques semaines je pense…

Hésite pas à faire signe si tu cherche des partenaires!