Bonjour,
Il est facile de trouver des compagnons de grimpe ou de ski, mais pour l’alpi c’est vraiment une galère dès qu’on cherche à éviter les métros ou les hôtels d’altitude.
Niveau moyen (D) je souhaite progresser en compagnie d’une ou plusieurs personnes, peut-être former un petit groupe de partenaires réguliers, ayant déjà des bases (niveau AD minimum et autonome). En bref des personnes qui veulent aussi progresser sans se fixer des objectifs impérativement, qui aiment l’alpinisme (même quand c’est inconfortable), qui soient disponibles régulièrement pour se connaître et prévoir des gros projets, etc … et qui connaissent également leurs faiblesses.
Plutôt Mont-Blanc/Valais/Grand Paradis par proximité, je ne suis pas contre pratiquer dans les « petits » massifs secondaires surtout en hiver pour sortir à la journée, type Haut-Giffre/Tarentaise/Maurienne/Alpes Vaudoises bien au contraire, ni pousser vers le grand sud caniculaire type Belledonne/Écrins occasionnellement (c’est vraiment à perpète ces massifs pour moi).
Habitant dans la haute vallée de l’Arve, pas encore 40 ans, autonome, véhicule et matos …
(Groupuscule whatsapp créé pour l’occasion).
Alexis