CH, Nouveau topo CAS "Solothurner Jura - Jura soleurois"

Posté en tant qu’invité par Bonhomme sourire:

Si intérêt…
Invitation au vernissage de notre nouveau topo le vendredi 27 avril 2012 dès 18h30 à la Rothushalle, Schöngrünstrasse 2, CH-4500 Solothurn.

Vente sur place ou à commander directement sur le site du Club Alpin Suisse. http://www.sac-verlag.ch/shop/skins/sac/ItemDetail.aspx?ItemNo=334-5&NavigationCode=NEU&Page=

36 secteurs, env. 1700 voies décrites entre Grenchen (SO) et Baden (AG)…nombreuses photos couleurs, textes D/F etc…

Bonne grimpe à tous, les auteurs, C & Chr.

Salut,
Dans cette region, les sites de couennes se pretent à la grimpe avec des tout petits ?
Merci
S.

Hello,
Enfants en bas-âge (de 1 à 6 ans)???

Pour répondre à ta question…

Si c’est pour laisser les enfants au bas des voies (place de pique-nique en retrait!!!), plus ou moins 6 secteurs sur les 36 du topo sont accessibles en quelques minutes à pied, mais sans poussette!.
Dans tous les secteurs: Chutes de pierres toujours possible, ne pas stationner au pied des voies.

Pour les faire grimpailler…seules les dalles d’Egerkingen « Kindersektor » et celle d’Oberdorf « Übungsplatten » ont des voies à partir du 3-4abc et ont une place dégagée avec foyer. (très prisées les week-ends!)

A toi de voir…

Je te souhaite une bonne saison de grimpe…sur Soleure" ou ailleurs.

« Gigi » Bonhomme sourire

Merci Gigi. Intéressant. En effet le petit à 1 an.

Sans donner trop d’info mais ces 6 secteurs en question cela représente combien de voies et dans quel niveau ? (Je sais c’est chiant comme question mais c’est tout ce qui m’interesse aujourd’hui et me fait acheter un topo)

Tu comprends si c’est 6 secteurs moyens avec un total de 30/40 voies et que sur ce nombre y a 20 voies dans le 4/5 et 10 dans le 8, ça peut interesser des gens mais pas moi.

Question subsidiaire: les falaises que l’on voit de l’autoroute qui sont derrière Oensingen, ça grimpe ?
Elles sont pas moches vue de l’auto !

En parlant de la région de Soleure, c’est toujours enneigé autour du Bubichopf ?

[quote=« steven, id: 1364389, post:4, topic:121443 »]Merci Gigi. Intéressant. En effet le petit à 1 an.

Sans donner trop d’info mais ces 6 secteurs en question cela représente combien de voies et dans quel niveau ? (Je sais c’est chiant comme question mais c’est tout ce qui m’interesse aujourd’hui et me fait acheter un topo)

Tu comprends si c’est 6 secteurs moyens avec un total de 30/40 voies et que sur ce nombre y a 20 voies dans le 4/5 et 10 dans le 8, ça peut interesser des gens mais pas moi.[/quote]

En réponse à tes 2 questions…

1. Il y a de tout, mais comme les secteurs sont plutôt raides c’est souvent à partir du 6a, 6b… sur un équipement généralement bon à très bon.

2. A Klus derrière Oensingen, il y’a l’élégant « Pilier du soleil » 150m. 6c (6a/A0)…et à son pied 2 grands jardins d’escalades biens connus et courrus. (dès niveau 4 à 8b!!!).

<<<L’escalade en famille c’est bien sympa…mais en laissant de temps en temps les petits aux Grands parents, l’offre complète du topo augmente à 1700 voies.>>>

Bonne grimpe « Gigi »

Hello,
Quelques taches eparses au nord à 1000 m et plus…le secteur d’Oberdorf et son célèbre Bubichopf se trouvent bien plus bas.
Actuellement rochers bien mouillés.
Bonne grimpe quand tout sera sec!
« Gigi »