[quote=« mipi, id: 1229933, post:2, topic:114281 »]C’est simplement les parcours nombreux de telles « classiques », et en conséquence le mouvement des dégaines, qui dévissent l’écrou.
Lorsque l’on le constate, on resserre (à la main; car qui emporte une clef de 17 ou 19 ?), puis un jour l’écrou sort, reste introuvable bien sûr et la plaquette manque.
En tant qu’ouvreur: c’est un réel problème, car il est impossible d’assurer l’entretien de toutes ses voies …[/quote]
Encore une fois, merci aux ouvreurs pour le travail effectué. j’ajoute que cela ne doit pas nous empêcher nous aussi ne nous prendre en charge.
Le phénomène de disparition de plaquette lié au dévissage accidentel (que j’ai moi aussi longtemps pris pour des vols de plaquettes) est assez fréquent.
Après plusieurs surprises désagréables, pour ma part j’ai toujours sur moi 1 ou 2 plaquettes + écrou (dans le sac à magnésie) + clef à molette (il en existe de très petits modèles à peine plus lourd qu’un mousqueton à vis).
le seul problème c’est qu’un jour avec ça qui pend au baudard on va me prendre pour un voleur de plaquettes et je vais me faire lyncher :lol:
thierry