Posté en tant qu’invité par Thosber 05:
Ventavon.
Pour remettre un peu d’huile sur le feu, je relance le sujet, car au delà de quelques noms marqués ou pas au pied des voies, et au vu de ce que nous les locaux, avons vécu cet été il est important de faire quelques petites mises au point. On peu se referer aussi au sujet de l’incendie à Céüse cet automne commencé pas Nicolas sur l’ancienne version de C2C.
Cela m’amène à quelques petites réflexions, pour que Ventavon ne devienne pas une poubelle comme Céüse, pour qu’à Ventavon on ne marche pas dans des merdes au pied des voies comme à Céüse, pour qu’à l’automne à Ventavon on ne soit pas obligé de redescendre des mètres cubes de déchets divers comme à Céüse, pour que Ventavon ne brûle pas comme Céüse cet automne, pour qu’à Ventavon l’on ne voit pas de bivouacs au pied des voies avec ce que cela entraine comme danger et nuisances comme à Céüse, pour qu’au pied de Ventavon l’on ne voit pas des dizaines de campings cars et de camionettes avec des gens qui se lavent pissent et chient partout comme aux abords de la petite fontaine du col des Guérins au pied de Céüse, alors qu’un superbe camping est sis à quelques centaines de mètres de là ; oui ; pour tout cela, j’ai bien envie demain de monter à la falaise et d’éffacer les noms qui sont incrits au pied des voies ! Car il y en a, il suffit de savoir regarder, peut-être même de racheter tous les topos qui restent en vente sur le marché, comme cela cela évitera aux pôvres petits grimpeurs de monter se perdre et d’errer sans fin comme des âmes en peine au pied de cette terrible falaise que des équipeurs mercantiles sans foi ni loi ont eu le un jour le malheur de vouloir faire connaitre aux autres.
Thosber, qui aime sa région et ses falaises.
moi grimper heureux est certes un slogan positif … mais j’ai pas du tout envie d’être seul … et surtout pas avec des mecs « adoubés » car c’est encore pire… ça frise la secte… Dans le monde de l’escalade c’est une classique … chaque « spot secret » a sa … secte d’imbéciles qui se croient des « élus » selon des valeurs qui ne reposent que sur leur refus du partage.