Ceuse little big wall

Posté en tant qu’invité par thierryB:

bonjour à tous
est ce que quelqu’un a déjà fait cette voie àa la grande face de ceuse ?
sur mon topo un peu ancien, il était mentionné qu’il fallait emmener des coinceurs. Est ce que la voie a été réequipée ? on envisage de toute manière de la faire en entrainement de fissure sur friends, mais je voudrais être sur que la voie s’y pretre bien.
merci pour vos réponses
thierry

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« thierryB, id: 883537, post:1, topic:87732 »]bonjour à tous
est ce que quelqu’un a déjà fait cette voie àa la grande face de ceuse ?
sur mon topo un peu ancien, il était mentionné qu’il fallait emmener des coinceurs. Est ce que la voie a été réequipée ? on envisage de toute manière de la faire en entrainement de fissure sur friends, mais je voudrais être sur que la voie s’y pretre bien.
merci pour vos réponses
thierry[/quote]

mmmmh

pas fait LBL mais vu que a ce jour j’ai totalisé une trentaine de jours de grimpe la bas, y compris quelque chose à la grande face, je te donne ma idée quand meme…

je doute fortement qui tu va trouver « fissures » de grande longueur. Plus probable de rencontrer quelque grande ecaille arrondie a tirer en dulfer pour une dizaine de metres au max, et ça serait tout.

c’est par contre probable que s’ils conseillent un jeu de friends, tu aurait moyen de t’entrainer dans la magnifique art de les placer dans des trous…exercice qui va te demander un peu plus de creativité par rapport au placements plus ordinaires.
Peut etre, que ça serait plus amusant! :slight_smile:

en tout cas, je te conseille fortement n’importe quelle grande voie à la grande face, sortir en haut de la falaise avec le soleil en face c’est impayable…

Posté en tant qu’invité par laurent g:

salut Little big wall n’a pas été ré équipée…
la voie avait été équipé du bas et l’équipement en place est celui de l’époque…qq spit de 8 pitons + cordassons d’époque etc etc la voie est très rarement reprise (jamais vu personne …)
oui il y a des fissures… grosses écailles… friends et coinceurs obligatoires
sinon en moins dur il y a Natilik qui est tout en fissure et seul les relais sont équipés…+ qq cailloux coincé dans la fissure à cravater…
bonne grimpe

Laurent

Posté en tant qu’invité par thierryB:

merci pour ces réponses.
cela ne semble pas trop convenir à ce que l’on recherche…
tant pis.