Céuse l été

Posté en tant qu’invité par thier:

Céuse l’été est ce que c’est noir de monde? on fait la queue au pied des voies?

Oui :frowning:

.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

selon ma petite expérience, évite juillet et début aout. Tellement plein de monde que l’ambiance est parfois un peu pourrie…du genre que tout le monde a peur que tu veux grimper dans « leur » voie ou (si tu te ballades seul) demander un assurage…

juin et mi-fin aout ça va encore, l’ambiance est beaucoup plus détendue, après ça dépend de ton gout, si tu veux grimper en solitude et tranquillité il faut aller en mai ou en septembre.

ps
aussi au delà du mois, ça va beaucoup mieux si tu grimpes dans les 7, tu t’en fous de faire « les classiques »* et de façon générale t’es flexible (si tu grimpes à vue, tu te lances sur la voie disponible à un certain moment. Si t’a des projets après travail, tu fais beaucoup de repos et tu cherches de te faire assurer par les autres grimpeurs qui travaillent ta même voie, en tant que ton assureur d’origine grimpe ce qui l’intéresse avec d’autres…).

*Par ex, dans le 7a+, il arrive certains jours de voir une ou deux cordées en attente de leur tour dans « la petite illusion » alors que de là jusqu’à les maitres du monde (1km de falaise ininterrompue?) il y a 5-10 voies de la même cotation parfaitement libres…

ps2
si tu veux la falaise l’été en ambiance tranquille sans trop de monde : franken…
c’est très différent et sans doute moins exceptionnel de certains points de vue (esthétique, ampleur, « finesse » de l’escalade…) mais globalement l’expérience peut être aussi génial que céuse, voir mieux…par ex si tu va avec ta moitié et/ou ton groupe de potes inséparables et il y a quelqu’un qui grimpe plutôt dans les 6 que dans les 7, si pour toi l’ambiance tranquille est essentielle, si tout simplement t’adores bourriner des trous francs…

Posté en tant qu’invité par PM:

Bonjour,
Je dirais la meme chose que les autres, du monde et ambiance bof bof dans les secteurs connus.
Par contre pour des grimpeurs de 6, le secteur des dalles du capeps est vraiment top, j’y vais à chaque fois, et je rencontre personne au pire une ou deux personnes ! Après le style est un peu différent, mais bon…

Posté en tant qu’invité par alex 13:

Oui beaucoup trop de monde et trop chaud, il ne faut pas y aller l’été.

alex