et bien Ceuse est une tres belle falaise…rien à redire à cela
mais moi je grimpe à 90% à ventavon,il n’y à jamais personne,le spot est génial et la marche d’approche chauffe les muscles…que demander de plus
je sais bien que pour les mordus de la surfrequentation c pas la gloire à ventavon,mais pour ceux qui grimpe pour eux et non pas pour les autres il y a de quoi bosser à deux minutes (avec des ailes) de Ceuse
mais bon moi je dis ça …je dis rien!
seul aux monde à un sens parfois 
Ceuse....ceuse.....ventavon is not dead!
Parfaitement d’accord, Ventavon est plus qu’une alternative à Céüse, par exemple aujourd’huis , il était quasi imposible de grimper à Céüse pour cause de corniches et d’accés difficile, et il faisait presque trop chaud pour grimper à Ventavon! En ce moment, la falaise capte les derniers rayons de soleil avant qu’il ne passe derrière la montagne de Faye, et on peut grimper jusqu’à 17h00! Aprés ça caille et il fait nuit. Les voies sont superbes et la vue vers le sud magnifique!Que dire de plus, allez y pour voir !!!
Thosber
Certes, certes! et qui m’emmène découvrir ce spot? 
Je suis dispo demain (
), mercredi et peut-être vendredi!
niveau 6/7 ; tél : 0689860683 ; mail
A+
Posté en tant qu’invité par Solo:
Hé les mecs, si vous voulez être (tout comme moi) encore un peu tranquille sur les spots de grimpe, c’est pas la peine de poster !
Moi quand on me demande comment c’est Ventavon, je réponds par la négative. Marche d’approche infernale, points éloignés, etc etc… Et du coup ben j’y suis peinard…
Le nombre de fois ou, parti pour Orpierre ou Céüze, et ne trouvant même pas une place pour se garer, je me suis rabattu sur cette falaise se compte par dizaine…
C’est sur que quand on te demande ou tu grimpe :
Céüze !
Waaaaaaah la classe !!!
Ventavon.
Heuuuu c’est où ?
Vivons heureux vivons cachés !
A bientôt dans la Porte de gauche ou ailleurs… Et puis ça me fera plaisir de croiser du monde la haut, ça changera un peu…Mais faut pas que ça change beaucoup hein !
le café voir l’apero c’est chez moi au pied de la falaise (quasiment) 
porte ouverte pour des rencontres
[quote=« 0livier, id: 817991, post:3, topic:82034 »]Certes, certes! et qui m’emmène découvrir ce spot? 
Je suis dispo demain (
), mercredi et peut-être vendredi!
niveau 6/7 ; tél : 0689860683 ; mail
A+[/quote]
désolé olivier pas le temps demain 
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
[quote=« Solo, id: 817997, post:4, topic:82034 »]Hé les mecs, si vous voulez être (tout comme moi) encore un peu tranquille sur les spots de grimpe, c’est pas la peine de poster !
Moi quand on me demande comment c’est Ventavon, je réponds par la négative. Marche d’approche infernale, points éloignés, etc etc… Et du coup ben j’y suis peinard…
Le nombre de fois ou, parti pour Orpierre ou Céüze, et ne trouvant même pas une place pour se garer, je me suis rabattu sur cette falaise se compte par dizaine…
C’est sur que quand on te demande ou tu grimpe :
Céüze !
Waaaaaaah la classe !!!
Ventavon.
Heuuuu c’est où ?
Vivons heureux vivons cachés !
A bientôt dans la Porte de gauche ou ailleurs… Et puis ça me fera plaisir de croiser du monde la haut, ça changera un peu…Mais faut pas que ça change beaucoup hein ![/quote]
100% d’accord.
en plus, pour quels qui sont pas du coin gapençais, c’est pas forcement mal que on a beaucoup de frequentation a Céüse…moi j’aime bien la coté « sociale » du place.
memetemps c’est vrai que les petits spots locals sont souvent magiques pour la tranquillité et la frequentation trés limité…
…et alors pourquoi faire de la pub pour ventavon? cui prodest?
il ne s’agit pas de faire de la pub, juste partager un coin que j’aime bien, sur une commune que j’adore
mais ou il ne se passe rien…mais ça va changer bientôt…promis
Posté en tant qu’invité par lebgi05:
Pour quand les noms des voies inscrits sur la falaise à Ventavon ?
Pour quand les noms des voies inscrits sur la falaise à Ventavon ?
Il y a déjà eu une forte polémique à ce sujet, lancée par Mr Fara himself! On en
erreure de frappe, je continue,
on en a rajouté quelques uns bien que les quelques noms déjà inscrits au pied et les dessins étaient largement explicite! et ça aussi c’est un peu du charme de Ventavon. Pour la petite histoire, Ventavon est un rare site à figurer sur deux topos differents, Céüse et Orpierre, c’est la classe non ?
Thosber
[quote=Thosber]erreure de frappe, je continue,
on en a rajouté quelques uns bien que les quelques noms déjà inscrits au pied et les dessins étaient largement explicite! et ça aussi c’est un peu du charme de Ventavon. Pour la petite histoire, Ventavon est un rare site à figurer sur deux topos differents, Céüse et Orpierre, c’est la classe non ?
Thosber[/quote]
tu connais les equipeurs?
oh oui que je le connais, et bien même !!
Posté en tant qu’invité par héhé:
ventavon c’est pas pour les tapettes qui se font rouster a ceuse ? 
tu es l’équipateur?
Posté en tant qu’invité par Héhé (autre):
A grands coups de bâtons de l’autre post concernant le FicelouDay ? :lol:
Vous aimez la tranquilité et vous postez les coins ou il y a personne :mad:
Je ne vois pas l’interêt
L’objectif est autre, le peu de fréquentation actuelle de la falaise a fait que quelques herbes voire plus ont poussé dans certaines voies, un peu de purge (trés peu!) s’avère aussi necessaire, donc en faisant un peu de pub, cela ne peut que faire du bien au rocher!! Serieusement, les 140 voies de la falaise méritent plus qu’un petit détour, c’est vraiment une bonne alternative quand Orpierre et Céüse sont ingrimpables. Grimper torse nu en janvier de 10 à 16h30 cela conserve le fond de teint !!
Thosber
Posté en tant qu’invité par el pitaoui:
[quote=Damien COURTOIS]Vous aimez la tranquilité et vous postez les coins ou il y a personne :mad:
Je ne vois pas l’interêt[/quote]
et oui, Le grimpeur est un être paradoxal qui aime bien rencontrer d’autres grimpeurs pour discuter et pourquoi pas sympathiser , mais sans pour autant devoir faire la queue pour faire une voie …
Posté en tant qu’invité par Badaboum:
[quote=« el pitaoui, id: 819628, post:19, topic:82034 »][quote=Damien COURTOIS]Vous aimez la tranquilité et vous postez les coins ou il y a personne :mad:
Je ne vois pas l’interêt[/quote]
et oui, Le grimpeur est un être paradoxal qui aime bien rencontrer d’autres grimpeurs pour discuter et pourquoi pas sympathiser , mais sans pour autant devoir faire la queue pour faire une voie …[/quote]
Ceci étant ça crée des liens (au propre comme au fig.) à 6 sur un relais parfois…