Céüse ce week-end, utopique?

Posté en tant qu’invité par Un grimpeur voulant grimper:

Salut camarades de cordée,

Connaissez-vous les conditions à Céüse en ce moment ? Si je veux y faire un tour ce week-end, à quoi dois-je m’attendre niveau vent, froid, neige, affluence… ?

Autrement, connaissez-vous des sites dans les environs de Gap proposant des voies de 5, 6 et 7 en dévers (et sur du beau rocher, si possible pas comme à Picoune…) ?
Et grimpables en ce moment, bien sûr…

Merci de vos réponses

Et grimpez !

Posté en tant qu’invité par Pierre:

ChateauNeuf de Chabre : plein sud : la falaise la plus chaude du coin !

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Je suis allée dans la région début janvier, je ne suis pas montée jusqu’à Céuze mais vue d’en bas il y avait pas mal de neige au sommet en au pied… quant aux température les gens du coin annoncaient jusqu’à -20°C…
mais c’était il y a 3 semaines :wink:

Posté en tant qu’invité par Un grimpeur voulant grimper:

Yep, je connais Chateauneuf mais en ce moment le soleil disparaît à 16h derrière la montagne d’en face, alors niveau température…
Et puis -20°c, ok mais pas en plein soleil…normalement…

C’est sûr qu’à priori Céüse n’est pas la falaise idéale l’hiver mais on m’a dit qu’il arrivait que les conditions y soient bonnes, donc peut-être que…?

Sinon, vous connaissez Sigottier et Savournon ?

Posté en tant qu’invité par nico’ms:

slut,

ba moi aussi j’aimerais bien savoir comment c’est en ce moment, peut etre aller y faire un tour bientot dc ca serait cool de tenir au jus des conditions . en tout cas au moins il doit pas y avoir foule

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Si vous voulez faire la trace pour Céuse, pas de soucis, et pour ce qui est de grimper la-haut, même à la Cascade qui est le secteur qui voit le plus le soleil en ce moment, cela semble bien compromis. Cela doit à peine remonter en positif en ce moment !!! Sinon, Ventavon est grimpable, plein sud et tous types de voies, donc pas de soucis pour grimper dans les Hautes Alpes en ce moment !
Thosber

Posté en tant qu’invité par amanit:

Ce weekand il annonce plein de neige sinon ceüse ça se grimpe, sinon il ya orpierre et sisteron
mais en se moment le top c’est la falaise de ventavon

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Justement je me demandais : comment c’est, Ventavon, joli et paisible ou moche et envahi par la foule ?
J’hésite entre ça et la roche des arnauds pour le week-end (enfin, si il ne neige pas…), qu’en pensez-vous ?

Posté en tant qu’invité par :

appeler les camping du sigoyer poru savoir le tps kil fait a la falaise

Posté en tant qu’invité par jo:

Ventavon c’est effectivement joli et très très paisible et bien plus sympa que la Roche-des-Arnauds même s’il faut marcher presqu’une heure. Ce matin à Gap il faisait -10° alors pour Céüse c’est pas la meilleure époque…sauf si vous avez des poils creux, en plus y’a beaucoup de neige mais par contre personne. En plus z’annoncent pas beau.

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Bon, alors va pour Ventavon.

Ca ressemble à quoi ? Il y a un peu de diversité dans les inclinaisons, les types de prises…?

Quels sont les secteurs intéressants ?

Que me conseilleriez-vous du 6a au 7b ?

Merci de vos infos

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

Ventavon c’est essentiellement du mur vertical avec des trous, de la dalle ds les voies faciles et un secteur dévers un peu bizarre mais class!
Il y a quelques voies qui st pas génial et d’autres pourri par de la mauvaise bidouille mais le reste est très class et pour ceux qui se posent la question d’aller à La roche ou Ventavon il n’y a pas photo.

J’y étais Mardi il y faisait super bond presque un peu chaud…
Par contre le temps a complètement changé ces jours-ci…