Posté en tant qu’invité par clean up ?:
Y’a pas un projet de clean Up l’an prochain ?
ça avait pas mal fonctionné il y a deux ans ?
Y’a pas un projet de clean Up l’an prochain ?
ça avait pas mal fonctionné il y a deux ans ?
Posté en tant qu’invité par pierre:
"deux choses coexistent en l'homme : l'individuel et l'universel. tout le probleme est de savoir quel coté va vaincre"
Aung Ko dissident birman.
Posté en tant qu’invité par Phil:
Ah ben s’il y a des bénévoles pour nettoyer tous les deux ans…
je vais pas me casser le c… à descendre ma merde !
La seule solution…
C’est la gestion des grimpeurs qui montent la haut…
Mais elle est bien pire que les maux qu’elle soigne…
Posté en tant qu’invité par JPB:
Typiquement zen …
Mais pas tout à fait vrai .
Au delà de l’universel et de l’individuel , il y a la Raison …
Même en était individualistes et en ne pensant uniquement qu’à leur propre plaisir narcissique , les grimpeurs qui squattent le bas de la falaise de Ceuse devraient pouvoir raisonner et se dire qu’en se faisant le plus petit possible , qu’en devenant invisible pour le reste de la communauté vivant autour , ils prolongent leur plaisir , évitant ainsi l’arrivée de la maréchaussée …
S’ils ne le font pas , c’est sans doute qu’ils sont incapables de raisonnement donc bien au deça de différencier entre l’universel et l’individuel .
Trop de séjours en milieu alpin sans doute . Un manque chronique d’iode . Un déficience de sels minéraux . Vous connaissez le diagnostic : chaque village des Alpes en possédait quelques uns !
Posté en tant qu’invité par sharma:
j’vois pas en quoi sa gene de dormir la haut , si on laisse aucun dechet , si on laisse sa merde un peu plus bat dans la foret et qu on la recouvre de terre, et si on brule le papier…
aprés le site est connu , c’est logique que se soit comme sa puis c’est tout, si le site ne serer pas connu c’est sur que sa ne serer pa comme sa mais qu’est ce que vous voulez y faire c’est trop tard , j’arrive pas a voir le mal , je sais pa j…, moi je bivouaque en haut quand j’y vais …
bonne grimpe a tous ++
Posté en tant qu’invité par laurent:
Cher Sharma
Essai de comprendre s’il te plait…
mon billet est justement d’interpeller les gens qui bivouaquent là haut pour qu ils se rendent compte que même si ils ont l’impréssion de TOUT emporter, la masse des gens qui bivouaque là haut fait que ça pourrit le coin falaise comme parking…
Ce n’est pas le monde, la foule qui grimpe là haut qui est inquiétante car la falaise est capable d’englober ce monde mais ceux qui bivouaquent… et ces gens là poserons bientôt un problème…
ensuite chacun en fait ce qu’il veut…
Je ne dis pas ça pour emmerder le monde, non c’est un regard sur ce coin que j’affectionne particulièrement…
j’aurais preferer que tu me dises
" A ok ça pose un problème de bivouaquer là haut ben pour pas foutre le bordel dans ce jolie coin j’irais plus bivouaquer là haut…
Ensuite les clean up ne sont vraiment pas une solution
Quand à « ju » remonte à Ceuse, ne reste pas là ou il y a du monde, bouge, change de secteur et tu verras des secteurs ou y a PERSONNE même en plein été… certains secteur sont à la mode d’autres moins mais tout aussi beau…
et entièrement d’accord avec Bruno pour les WC ou les poubelles … quand y faudra entretenir tout ça y aura plus personne, quand aux merdes c’est vrai que la polution n’est « que » visuelle sauf quand on chie sur mon sac d’équipement un peu planquer sous les cailloux (là c’est plus sous la semelle du local…)
et je parle pas des tampons et serviette des nanas…
Voilà le problème est posé…
Laurent
Je suis peut être naïf, mais s’il faut éduquer les grimpeurs, des panneaux, des clean up, des inscriptions sur les topos et des visites dans les squats, c’est déjà pas mal …que faire de plus?
St léger du Ventoux même combat …Mais je me gêne pas pour dire aux grimpeurs de ne pas bivouaquer, sinon le gars du gîte pête un cable …Et il n’a pas tout à fait tort ?
Posté en tant qu’invité par Nukem:
laurent a écrit:
sauf quand on chie sur mon sac d’équipement un peu
planquer sous les cailloux
Ah oui, fallait pas acheter un sac à motifs camouflage.
Posté en tant qu’invité par PhilM:
Mais bon, si on pouvait monter en voiture juste sous la falaise…
ben il y aurait moins de bivouacs…
et les problèmes seraient plus facilement « gérables »… du fait de la proximité d’un véhicule.
PhilM a écrit:
Mais bon, si on pouvait monter en voiture juste sous la
falaise…
ben il y aurait moins de bivouacs…
Ouaip, ou un téléphérique.
C’est joli un téléphérique. Rouge, pour qu’il aille plus vite.
Posté en tant qu’invité par ju (un autre):
Avec aussi un péage à l’entrée, une réservation de ta voie par internet une semaine avant et un temps de jachère périodique sans grimpe sur la falaise pour gérer la patine ?
Pourquoi pas… Mais seulement si les moulinettes sont déjà en place quand on arrive…
et puis les employés municipaux qui passent au pied de la falaise pour arroser, le matin et passer un coup de balais…
Ça doit bien rapporter quelque chose à la commune, ces hordes de barbares du vertical (!?)
Posté en tant qu’invité par Bob:
OK avec phil…
il est 100% con de marcher pour monter à Ceuze vu qu’il y a une piste pour l’ONF.
Un parking proche de la falaise réglerait le problème à coup sûr.
Personne ne parle de téléphériques et de péage … juste d’une route déjà construite et donc autorisée. Entre se garer aux col et se garer au bour de la piste forestière il n’y a aucune différence … juste celle d’encourager les mecs à bivouaquer.
Posté en tant qu’invité par laurent:
bon ok là je suis avec les grimpeurs fainéant…( je rigole)
si il y a une piste et une interdiction d’acceder plus proche à la falaise c’est tout d’abord pour proteger… la foret… et oui celle ci est TRES fragile, elle à déjà bruler… donc méfiance et ça n importe qui est capable de le comprendre…
Ensuite pour la falaise proprement dit je crois que cette petite heure de marche protège un peu la falaise de la sur sur sur fréquentation…
cette marche fait partie intégrente de la falaise… de son charme…
et le lieu de bivouac serait déplacé là ou il y a les voitures donc le pb ne serait pas du tout résolu…
enfin si on est pas capable de marcher 1 heure sur un chemin pas raide ben on a rien à faire dans des activités d’extérieur… on reste dans les salles ou là la marche d’approche est reduit à 0 quand la salle a un bon parking…
enfin simple question de pratique… j’imagine les camping car et les voitures se croisant sur la piste(pas bien large) alors Bob me dira … " y a cas l’agrandir, faire un parking, goudroner et faire une double voie pour facilité l’accès etcetc …"
mais il est ou ce bon vieux temps ou on garait ça voiture face nord à Mouriès et ou on pouvait grimper en assurant du coffre de la voiture et en écoutant la zic à fond…
tu te souviens Bruno…
re enfin il y a peu de temps(quelques années) l’onf a emis l’hypothèse de faire payer un droit d’accès à la falaise type parc américain… bien sur on a hurler et l’idée a été mise au fond d’un placard… ça fait quand même réfléchir…
non j’en revient toujours à mon idée, le problème sera résolu simplement si une conscience colective est prise…
Laurent
laurent a écrit:
j’en revient toujours à mon idée, le problème sera résolu
simplement si une conscience colective est prise…
Collective et unique !
Le problème est aussi que les cultures présentes à Céüze sont nombreuses et différentes.
Posté en tant qu’invité par bber:
de tout coeur avec toi !
Marcher une heure pour une falaise pareille c’est pas la mort, même un plaisir, plus on monte plus c’est beau. Le camping est sympa et pas franchement cher.
Pour ceux qui chient au pied de la falaise il faudrait introduire un troupeau d’ânes :
http://www.dailymotion.com/video/xqwlk_lane-humanophile_animals
ou plus sérieusement faire un dérivé du célèbre « mort aux cons »
bber a écrit:
Pour ceux qui chient au pied de la falaise il faudrait
introduire un troupeau d’ânes :
T’as fait une faute à « il faudrait qu’ils se fassent introduire par un troupeau d’ânes »
Posté en tant qu’invité par bber:
Merci ça fait plaisir de tendre des perches quand on les attrape
Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:
Nukem a écrit:
bber a écrit:
Pour ceux qui chient au pied de la falaise il faudrait
introduire un troupeau d’ânes :T’as fait une faute à « il faudrait qu’ils se fassent introduire
par un troupeau d’ânes »
respect…
bber a écrit:
Merci ça fait plaisir de tendre des perches quand on les
attrape
Ne me remercie pas, j’aime rendre service.