Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
C’est une question sérieuse !
est-ce imaginable d’aller grimper a Céuse a Noel, si on excepte le problème éventuel de la marche d’approche ?
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
C’est une question sérieuse !
est-ce imaginable d’aller grimper a Céuse a Noel, si on excepte le problème éventuel de la marche d’approche ?
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Céuse à Noel, c’est la cascade partiellement gelée, avec des reflets absolument magnifiques, toutes les éclaboussures d’eau ont givré sur les arbres environnants, c’est quelque chose de féerique. Sinon, en cas de beau temps comme c’est souvent le cas, on peut grimper à la cascade jusqu’au dernier rayon de soleil, car celui ci tape horizontalement sur le rocher, et ce jusqu’au dernier moment, aprés, c’est impossible, des le dernier rayon disparu tout gele instantanement. Il m’est arrivé de grimper à la cascade pendant les vacances de Noel avec juste un sweet sur le dos aprés avoir fait la trace dans la neige pour monter. C’est une question de chance, on peut grimper au soleil un 30 decembre et attraper l’onglée au mois d’aout.
C’est là toute la magie de cette fabuleuse falaise !!!
A ++++
Thosber
Posté en tant qu’invité par pascot:
J’habite à Sigoyer, on est le 12 / 12 et je peux t’assurer que la marche d’approche comme tu dis, ne sera pas la plus grande difficulté vu les dernières chutes de neige … qqes ctms au plus. Par contre, à céuse, tu te ballades entre quinze cent et 2000 m., il fait nuit à 17 h et avec les températures actuelles ( normales ), les « congères » du haut rigolent et la paroi ne doit pas être TIp-Top, qd même !!! Haaaaaa, bien sûr, il y a le cadre irremplaçable et je ne saurais te déconseiller de venir voir! De là, à faire, avec mitaines, de la bonne grimpe …
Va plus tôt à Orpierre pour Noêl, c’est toujours bien orienté, rarement enneigé et des belles voies aussi ( enfin sans comparaison qd même avec notre Reine locale !)
Si tu veux en savoir plus, remail d’ici une semaine …
@+