Posté en tant qu’invité par schtroumpfette:
çà y est , la chaleur est de retour, la rue aussi!!!
Cette sale plante pulule et boutonne( c’est le cas de le dire :-(( … )allègrement sur nos belles falaises calcaires …!
En +, la bête est vicieuse, elle va tjrs élire domicile sur une petite vire ou dans le bon bac de sortie de la voie, transformant 1petit réta easy en contorsion 9b+ pr éviter le contact fatal !!!
Personnellement, je suis hyper réactive à cette plante; pour l’avoir cotoyée à 1relai mercredi(en évitant soigneusement de la toucher pourtant…) mes bras se sont progressivement couverts de plaques urticantes malgré l’application de crème à la cortisone, et, phénomène étrange, les boutons continuent à se multiplier plusieurs jours après, comme si la substance continuait à se libérer sous la peau…??..Enfin, au bout de 4ou5jours, çà se désenflamme pr ne plus ressembler qu’à de petites traces brunes qui disparaitront en qqs semaines… bref, c très MOCHE!!!
Alors si vous pouvez me renseigner sur vos réactions à cette maudite plante, ou si vous avez 1remède miracle, je suis preneuse!!!
Bonne grimpe, et ne trainez pas ds la rue ;-//
[%sig%]