Cette s.......... de RUE

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

ça y est, tu es allé à St Jean de Buèges ? ça t’as pas plû à part amant…c.l a écrit:

Si tu veux faire la soupe, en ce moment c’est la fete a St Jean> de Buege !
Il y en a des tonnes, pas moyen de faire trois pas sans en
toucher (et bien sur tout ca en fleurs).

Posté en tant qu’invité par c.l:

C’etait juste une petite balade pour prendre un peu l’air avec ma fille qui fait des allergies a tout et n’importe quoi.
Donc entre la Rue et les chenilles c’etait pas la joie, on a vite ecourté la ballade qui s’est reduite a une bonne biere au Bar du Chateau (ou une glace, selon les preferences).

(le pilier ouest n’a qu’a bien se tenir, je reviendrai…)

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Bsoir M’dam !
Merci de la réponse…Moi ,en fait j’ai un doute sur la Rue, , peut être que plusieurs plantes provoquent le même effet…
Je me resouds en grimper en manches longues…surement que nous ne sommes pas tous égaux aussi aux réactions urticantes…
Reste plus qu’à aller faire des voies en montagnes …

mimmo a écrit:

…Moi ,en fait j’ai un doute sur la Rue, ,
peut être que plusieurs plantes provoquent le même effet…

J’ai le meme doute car je connai la plante et pourtant je me suis encore fait avoir cette année. Alors plusieurs espèces de Rue ou je suis myope ???

On est au mois 2 à avoir la prudence du scientifique…

Posté en tant qu’invité par n.l.:

L’effet de la rue est terrible,

La semaine dernière retour de Saint Ser je me vautre lamentablement dans les broussailles, le dos bloqué obligé d’attendre plusieurs heures en plein soleil. Deux jours après l’impression d’avoir la lèpre sur les bras et les cuisses : cloques sanguinollantes l’horreur. après traitement et au bout d’une semaine toujours le même état.
Ce que parait il il faut faire : se protéger du soleil se laver sérieusement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Moi aussi je me suis fait avoir samedi dernier dans la St-Victoire (secteur socle de la carrière).
Le phénomène est apparu lundi dans la journée et depuis je n’arrive pas à m’en débarrasser.
Par contre pour ce qui est des odeurs je n’ai pas le souvenir d’avoir senti quelquechose de caractéristique, si quelqu’un sait décrire cette odeur surtout qu’il ne se gène pas.

J’ai vu aussi dans l’ancienne édition du topo sur la St-Victoire qu’il y avait un risque avec cette plante entre janvier et juillet. L’hiver on s’en rend pas forcement compte car on est en manche longue mais dès les chaleurs et les shorts bonjour les dégâts.

Bonne grimpe quand même

Pierre

Posté en tant qu’invité par bab:

Effectivement, cette affreuse plante sournoise (bien qu’elle n’agisse pas dans l’ombre…) est bien présente, notamment à saint jean de buèges.
2 jours après y être allé je suis retourné grimpé en short et au soleil dans le caroux et le soir je me suis demandé si j’aivais passé la journée à me frotter sur le granit abrasif tant les griffes ascérées et empoisonnées de celle dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom-ketanou avait profondément meurtri ma peau et ma chère: cloques purullantes sur et dérrières les jambes partout. J’aurais pas du monter au sommet à travers la broussaille!!!
Très important : le venin est photosensible, surtout ne pas s’exposer à la lumière durant plusieurs jours en cas de doute (il y a des caveaux très confortables) car la réaction peut se déclarer 3 ou 4 jours après.
La brûlure peut être au deuxième degré.
N’oublions pas que aimer et connaitre la nature, c’est faire corps avec elle!
bab

Posté en tant qu’invité par Etienne:

si quelqu’un sait décrire cette odeur surtout qu’il ne se gène pas.

Le problème, c’est que, isolée ou à l’ombre elle ne sent pas si fort que ça. Sinon, c’est l’odeur du crésol, ou si tu préfères du goudron chaud quand on refait une chaussée, à quoi elle fait le plus penser.

Plutot une odeur style pisse de chat.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je me suis laissé dire qu’entre autres propriétés la rue faisait fuir les chats.

Etonnant, non?

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

Quelle horreur une shtroumfette purulente,beuaerk…

Posté en tant qu’invité par Minette:

Je me suis laissé dire qu’entre autres propriétés la rue faisait fuir les chats.

Oulala, mais c’est terrible, heureusement que tu t’es cha-rgé de me prévenir, quelle saloperie alors cette rue !

Posté en tant qu’invité par Marie-Mélodie:

Tiens, moi aussi je reviens de la Sainte-Victoire, et j’ai chopé des griffures de rue sur le bras, surement sur le site de Cavaillon, pas très loin d’Aix…

Saloperie de plantes!! Nature hostile…

Posté en tant qu’invité par Marie-Mélodie:

Vi… Pas de solution non plus.
J’ai protégé ces affreuses marques au niveau du poignet, pour grimper au soleil toute cette semaine,en appliquant crème à base de cortisone, anti démangeaisons, compresse etr bande. Et j’ai laissé sécher à l’air le soir et la nuit.

Le truc, c’est que le moindre effleurement est très très douloureux après avoir enlever la bande… ET que ça ne PART PAS!! J’espère que ça ne laisse pas de marque à long terme ces petites merdes là… Genre cicatrices ou autres jolies traces décoratives…

Sur ce, que ça ne vous empêche pas de grimper! Bon vent!

Je me repéte un peu certes la « rue » est surement cause de qqchose mais je pense qu’il n’y a pas qu’elle…anyway pantala long et Tshirt à manches longues…c’est presque la seule sol, ou grimper en montagne !
antihistaminique et crème cortisone après…mais avant on peut aussi mettre une créme solaire 50…attention il peut y avoir des lésions manuportée…c.a.d tu touches avec la main et tu t’essuies le front…
Bon courage…

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

donc il manque les moufles !
Peut etre aussi le bonnet ?
Et bien évidemment les bas… peut etre en porte jartelle ?

Bon cette fois j’y vais… bonne nuit !

Posté en tant qu’invité par MO:

La biafine en couche épaisse ça soulage et cicatrise plus vite.
Bon courage

Le mieux est d’eviter le contact, c’est une plante facilement reconnaissable …

Posté en tant qu’invité par Nic:

Le mieux est d’eviter le contact, c’est une plante facilement reconnaissable …

Of course, il n’empèche que parfois c’est tellement gavé qu’on ne peut pas faire autrement ou bien alors on a beau faire gaffe, on en touche quand-même…