Cette été dans le sud

Posté en tant qu’invité par simon:

Question très large, histoire d’avoir des idées.
On part en aout grimper, je recherche un spot ou aller, dans le sud de la france. On connais deja Ceuse, les calanques, le verdon, le briançonais.

Mes éxigences :
un site majeur
spot de couenne
du 5 au 7
un camping sympa à proximité

pour la marche d’approche, on s’en fout un peu si c’est pas a coté du parking
c’est mieux sil fait pas trop chaud, mais bon, au mois d’aout faut pas trop réver, on suportera

Je pense a ailefroide ou orpierre et attends toutes vos propositions !!

merci
bonne grimpe.

désolé pour le titre du sujet… dommage qu’on ne puisse pas l’éditer…

Posté en tant qu’invité par Marco:

Tu peux aller user tes chaussons à Orgon et Cavaillon,tout proche, le pays du melon (à pronocer avec l’acent du Sud) voies majeures de tous niveaux (du 4-5 au 9a…) avec de très belles (et dures) voies dans le 7.Et il y a un camping super sympa pas loin.
PAR CONTRE au niveau de la chaleur c’est pas top. Sois tu grimpe tôt le matin ou dans la soirée.Cepandant,il me semble qu’à Orgon,il y it des secteurs à l’ombre.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tu vas vraiment cramer à Orgon en plus c’est dans le dispositif Zone Rouge

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

tu peux fréquenter le lot (46), c’est ouvert, sympa, et il y a de tout pour tous

Posté en tant qu’invité par du sud:

Des sites top dans le Sud pour l’ete: VENASQUE du coté de Carpentras super classe mais pas trop de 5 plutot 6b 7b.

Il y à BUOUX du 4 au 9 l’un des plus beau site au monde .

Un conseil tu vas au camping les Cerisiers a ROBION les gérant super cool et franchement simpa avec une piscine, mais pas un camping de blaireau un truc plutot famille prolo et oui dans le luberon. et de là avec ta voiture tu fais le tour des sites du coin. CAVAILLON ORGON OPPEDE VENASQUE BUOUX .

Posté en tant qu’invité par Lily:

Ailefroide c’est une très bonne idée, mais attention après l’15 août les orages se multiplient. Point positif (mieux vaut l’voir ainsi) tu ne souffriras pas de la chaleur. De 18h à 10h plus de soleil, les nuits sont très fraîches.
C’est l’occasion de s’réchauffer autour d’un feu une bière à la main ; )
J’adore Ailefroide…allez hop tu m’as décidé, j’y retourne cet été.

SInon pas mal de site dans l’embrunais et le guillestrois, si ça t’intéresse j’peux te donner plus d’infos.

Posté en tant qu’invité par eltar:

Slt
Le guillestrois me parait encore mieux qu’ailefroide, tu as plusieurs rochers différents (calcaire, coglomérats…), de quoi varier style, niveau…et puis tu es un moins perdu qu’ailefroide, et je suis sur ke si tu ve bouger (a ailefroide), tu trouverasd gens sur place…
cela dit, ailefroide me semble pas etre le spot de couenne majeur ke tu recherches, on a kan meme vite fait le tour (apres la gorge et les ptites dalles…?)

tcho

Posté en tant qu’invité par Thier:

Les gorges du tarn, c’est le top: voies géniales, camping, baignade, village sympa…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par via fer:

Ah oui le tarn avec camping au Rosier.

Posté en tant qu’invité par pierrot:

A cette periode de l’année, cherche un site orienté au nord sinon tu risques de vraiment cramer. Moi je dirais les dentelles de Montmirail en face nord de la chaine de gigondas: c’est grand et ya de quoi faire. Essaie de jeter un coup d’oeil au topo.

merci pour les réponses. Le tarn me parait une bonne idée, mais finalement, on fera un passage obligatoire par Ceüse, donc ça me parait bien loin. D’autres idées moins loin de Gap ? (3 heures de voitures max)

Posté en tant qu’invité par jean michel:

céuse + briançonnais (très nombreux sites d’altitude, ex. camping à Argentière la bessée) : nickel pour l’été!