C'était mieux avant

4 clics pour le retrouver :
-clic droit sur ton avatar en haut à droite de la page (le K dans un carré vert)
-clic droit sur la roue dentée (= « préférences »)
-clic droit sur le petit crayon en face de « Image de profil »
-clic droit sur « avatar personnalisé »=> « envoyer une image » et tu télécharges l’avatar qui est dans ton ordi…

Souvenirs souvenirs…

C’est certes déroutant mais il faut s’habituer, anciens utilisateurs que nous sommes et bons français réticents aux changements/évolutions/adaptions.

Je trouve cette V6 bien et intéressante, l’aspect nouveauté est rafraichissant et motivant.

Le plus dur est de s’habituer à l’ergonomie.

Le plus déroutant à mes yeux est le fil d’activités en page d’accueil : quand sur la V5 on avait plein de sorties (les dernières sorties rentrées) afficher, sur la V6 on en a peu et il faut user longuement du bouton rotatif de la souris.

Sinon, petit question : comment fait-on pour remettre un avatar ? Ya t-il un tutoriel ? (dimensions, forme, …).

Merci et un grand bravo à toutes les personnes (pros et bénévoles) qui ont œuvré pour cette nouvelle version !

S’ adapter ou mourir n’est ce pas une des règle du jeu en montagne et dans la vie?

C’est pas une appli à proprement parler, c’est sans doute un truc html5. Ça fait comme une appli, mais c’est juste un relooking. Tu gagne un joli icône et la hauteur du menu chrome, c’est toujours ça sur un petit écran.

Et CM11 : https://www.cyanogenmod.org
Disons que c’est KitKat masterisé : root, plus d’applis indésirable, possibilité de mieux configurer ton smartphone, ou le mettre à jour alors que c’est un vieux tromblon. Depuis que j’ai un smartphone, c’est le premier truc que je vire, l’OS du constructeur …

Voila c’est fait, on a un site tres jolis, mais inutilisable! Visiblement, les commentaires sur la gbeta deja annonceur du désastre graphique aurait selon moi du repousser le lancement de la V6 afin d’en tenir compte.
Le forum, bon ben c’est un forum, on s’y fera. La page de vision des sorties, c’est du BULLSHIT! on ne voit plus rien, c’est un bordel innomable. et les infos pertinentes ont disparues:

• region (on sait pas)
  • date: c’est tout mélangé par ordre d’entrée
  • que de clic pour trouver ce qu’on veut, filtrer les info
  • plus d’info pour la prepa des courses: ou sont les liens meteo, nivo et carto???

Bref c’est pas que une question d’habitude car oui on peut s’habituer au meilleur comme au pire, mais pourquoi avoir choisi le pire?
En un coup d’eoil sur la V5, on avait tous les dernieres infos de tous le site…la en un coup d’oeil, on a plus rien, juste envie d’aller ailleurs.
Franchement, ne vous etonnez pas d’un depart massif sur Skitour qui graphiquement parlant est bien meilleur que la V5 et V6 reuni…et c’est un fondateur de skirando.ch qui le dit, le comble!
J’espere sincerement que les dev vont prendre au sérieux ces nombreuses remarques et corriger le tir.

3 Likes

Ah oui, c’est aussi plus lent a charger les pages…mais ca c’est la tendance new web (on essaye plus d’optimiser la legereté des pages pour des connexion a faible/moyen debit).
Et la premiere page d’acceuil, elle sert a rien, on dirait un blog mais avec des infos qui se repetent et surtout sans vraiment savoir ou c’est ni quoi…sans parler d’une tendinte assurée à l’index a force de scroller!

1 Like

Je sais que je peux avoir un avatar. Je parle d’ancien. Plusieurs vont pas retrouver les mêmes

J’ai une question à part d’interface (qui est une question d’habitude)
Existe-il désormais une sorte d’intelligence artificielle qui essaie de me montrer les sujets qui me ont intéressants genre facebook?

V6 diminue les possibilités par rapport à V5.
Exemple:
en regardant la carte avant je pouvais demande r afficher les parking, les sotties, le refuges. Maintenant?

vivement la V7

la c’est tout sauf rapide et pratique

@Charlot286726
Bonjour Charlot. Ton pseudo forum a été automatiquement changé car il existe un autre contributeur qui a comme pseudo charlot. Le système impose une différentiation des pseudos indépendamment de la casse. Dans un message on peut adresser des notifications @charlot et @Charlot correspondent désormais à la même personne.
J’ai moi même changé de pseudo, avant Lutin, mais il existait un lutin.
Désolé pour cette contrainte, de nouvelles fonctionnalités imposent parfois aussi quelques changements.
Merci de ta compréhension

Je m’ajoute a l’opinion générale: c’était mieux avant. Même beaucoup mieux.

J’ai pas eu le temps d’explorer a fond le site (je ne crois que je dois investir mon temps a faire ça, vu que je suis un utilisateur et non pas un inspecteur), pourtant j’ai dejà eu l’ocasion de galerer quand je navigue par le site. Quelques choses que j’aime pas:

-Le topoguide: quand on consulte une sortie, la carte s’affiche comme une fenetre très large et très peu epaisse, une sorte de rectangle où un coté mesure 5 ou 6 fois l’autre. Impossible de se situer!!
Et si je consulte directement la topoguide, je ne vois que un rectangle a coté droit de l’ecran, car la plupart de celui-ci (y compris sa partie centrale) est occupée par des sorties (que je n’ai pas besoin de consulter). J’utilisais la Topoguide de CtC pour consulter les cartes IGN (je trouvais plus facile que Geoportail), mais desormais je crois que j’irai a Geoportail. Combien de gens vont passer a un autre site web pour consulter des choses qu’on consultait ici??

-Le forum: c’était superpractique de pouvoir consulter directement les derniers messages a droite de la page d’accueil. Maintenant on doit les chercher specifiquement.

-La redaction du message: pendant que j’éccris ça, je remarque que a ma droite il y a une fenetre où s’affiche exactement le même message que je suis en train d’écrire. Ça sert a quoi, à part de reduir la taille de la zone d’écriture??

-Les listes de sorties: c’était mieux de voir une longue liste avec les sorties les plus recents. Maintenant on doit passer une demi-heure au souris pour pouvoir voir quelque chose…

-En plus, le nouveau site a eté conçu pour les navigateurs web recents. J’ai du changer de navigateur pour pouvoir profiter un peu du nouveau site, car avec mon navigateur principale rien ne s’affiche. Merci les informaticiens, de contribuer a l’obsolescense programmée des appareils électroniques!!

Ben si, tu devrais. C2C est un site collaboratif. Tu n’es pas un client de c2c, tu es un membre d’une communauté.

à prévisualiser ce que tu écris et voir si ça marche (smileys, liens http, …). Et si ça ne te plait pas, il suffit de cliquer sur « cacher la prévisualisation » juste en dessous (merci @Dani j’avaias pas vu).

Sinon je suis franchement dérouté par la V6 et pour l’instant je suis déçu, mais je suis d’accord avec @imk le ton général des messages est vraiment pas cool.

Sinon la carte sur les topos ça, c’est VRAIMENT cool … (même s’il faudrait pouvoir en diminuer la taille voire ne pas l’afficher).

Un tutoriel sur les nouvelles fonctionnalité est il prévu ? ca s’rait pas mal non ?

- plus d’info pour la prepa des courses: ou sont les liens meteo, nivo et carto???

Il suffit de taper « liens » dans le moteur de recherche en haut de la page et on trouve Camptocamp.org.

En dehors de ça toujours plein de délicatesses tes commentaires :slight_smile:
Christian
Un nostalgique de la V4. Mais qui apprécie malgré tout sa descendance V5, V6 même si celle-ci présente quelques défauts de jeunesse qui seront je suis certain corrigés avec l’aide de tous.

Ohé les gens ! Vous ne voulez pas prendre en compte les points suivants (qui ont été clairement annoncés en plus):

• tout ce travail est benevole
  • la V6 est construite à partir de 0 donc oui ce sont de gros changements et pour s’y habituer ça prends du temps
  • C’est la V1 de la V6, ce qui veut dire qu’il va y avoir de nombreuses améliorations et que petit à petit plein de choses vont aller mieux, notamment parce que vous ferez des retours (bienveillants, oui c’est mieux)

Bref, soyez un minimum constructif, patient, et respectueux non ?

1 Like

@KatyaT Sur un sujet forum on trouve en bas les sujets similaires, cela peut éventuellement rapidement de trouver un fil de discussion qui apporterait déjà des réponses. A voir avec l’expérience…

[quote=« raphraph, post:177, topic:173283 »]
tout ce travail est benevole[/quote]
Euh le sous traitant il travaillait bénévolement ?

Y’avait un réel intérêt à lancer la v6 le 8 décembre sachant que tous le monde semble d’accord pour dire qu’il y’a des régressions « temporaires » ? Pourquoi ne pas avoir développer tranquille et lancer le bazar une fois prêt ? Faut voir le truc actuel comme une BETA ?
Bref, y’a sans doute un truc bien au bout mais vis à vis des utilisateurs (je parle bien d’utilisateur : celui qui rentre ses sorties, créer ou modifie les topos) vous vous y êtes pris comme des manches. D’autant plus que y’avait un appel de fond derrière :persevere:

Allez, j’y vais, j’y vais pas ? clic " répondre".
Je découvre la V6 et … tous les commentaires de fin du monde qui vont avec. Bon l’éditeur de texte à gauche s’affiche avec la version mise en page du texte. Déjà ça ça fonctionne ( ici, normalement un smiley rieur . faut que le le trouve).
Il faut se faire à cette nouvelle interface, régler des filtres,paramétrer des machins changer ses routines… Vu le nb colossal d’information qui circulent sur ce site, et la multitude des attentes, on peut imaginer que la refonte rendue indispensable du site est d’une rare complexité. Cela dit, les web masters auraient pu prendre le risque de voir tout tomber en rade, juste pour voir le commentaires de reproche des consommateurs de ce site. Gratuit.
Pour le moment, comme beaucoup ici, je suis perdu, mais , comme tout outil, un temps d’apprentissage est nécessaire. Et nous, les utilisateurs de base, avons aussi cet effort à faire. Tout n’a pas vocation a etre pré-maché, sinon, il y a Ruzzle ou Face book.
Donc plutôt d’accord avec toi Christian.
ET maintenant, je vais râler devant mon ordi et essayer de préparer la sortie du WE avec les infos glaneés i i :slight_smile:
Alors, au final, bravo pour la prise de risque et vivent les modifs à venir

N’écoutez pas tous les frustrés et bravo pour la prise de risques!!!
Il fallait oser tout changer, surtout en tant que bénévoles.

Pour répondre à tous ceux qui n’ont pas trop l’habitude des projets IT, il faut savoir que le mode « test en live »/ « version béta » a fait ses preuves. Tant que la structure est codée intelligemment et de façon évolutive.
Le mythe du projet où l’on déploie une version « finale » qui satisfasse tout le monde du premier coup est une utopie complète.

Bref, appliquez la règle des 80/20 et tout ira vite mieux:

Pour moi il y a 3 rubriques à améliorer que je classe de 1 à 3 en fonction de l’importance.
1.La page d’accueil qui a perdu énormément en contenu. Il faudrait avoir la possibilité d’avoir une vue « liste » à la place des pavé: avoir au moins 15 sorties affichables. Et aussi de pouvoir filtrer par difficulté (au minimum l’afficher!)
2.La rubrique « topoguide » est à améliorer. Il faut plus de filtres (cf V5: « au départ de », « difficulté » etc.)
3.Profil perso: mêmes remarques que 1 et 2. Il faut plus de filtres et la possibilité d’afficher au moins 15 sorties sur une page.

Si vous réglez déjà ça, vous répondez à 80% des besoins.

En attendant, et pour finir sur une pointe d’humour, l’avantage c’est que « l’effet camptocamp » dans certains itinéraires sera moins marqué dans les prochains jours :slight_smile:

2 Likes

Mon propre jugement sur la V6 est très sévère et j’entends autour de moi bien des critiques qui se résument souvent en un seul mot.
Il arrive qu’en croyant bien faire on se plante, c’est très dur à supporter et on pourrait céder au découragement
Je voudrais renouveler ici mon soutien à l’équipe et dire toute la confiance que j’ai en leur travail.