C'était mieux avant

Ça me fait penser à ces séries de BD dont les tranches alignées côte à côte formaient un motif. Là, les disques orange dessineraient presque une crête montagneuse, façon Dolomites.

Ben moi sur mon téléphone Android, j’ai un écran noir… en V5 tout marchait nickel. Ben oui, mon téléphone n’a que 5 ans, en android 3.2 je crois… obligé de changer de téléphone car obsolète ??? on marche sur la tête, surtout pour un site de montagne ou on fait des « concours » de sorties mobilité douce pour préserver la planète…

Je ne viens plus bien souvent car cette V6 ne me plait pas du tout,
Désolé l’équipe de C2C vous avez vraiment accouché d’une bouse ! Non seulement vous avez perdu votre temps mais vous avez dilapidé une somme rondelette octroyée par Petl
Le scrolling sur le forum est juste insupportable et j’ai été incapable de trouver les itineraires en 6b max dans les Calanques tellement topoguide et preferences sont anti ergonomiques et imbitables !
Par pitié s’il vous vient à l’esprit dans qq années de sortir une V7 excluez d’office ceux qui sont à l’origine de cette V6 !!!
Je sais que mon post ne va pas plaire à tous mais il a le mérite d’exprimer assez bien ce qu’il se dit au pied des falaises…

1 Like

C’est là Camptocamp.org

Android 3 est de 2011 et a été remplacé au bout de six mois par Android 4. Il ne faut pas confondre obsolescence logicielle et matérielle. Mon téléphone est de 2012 (Galaxy S3), j’ai mis Android 7.1 dessus, et C2C marche très bien sur le navigateur Chrome, un peu moins sur Firefox et encore moins sur le navigateur de base d’Android.

Les mises à jour logicielles servent aussi à ajouter des correctifs de sécurité en plus d’améliorer le fct de ton appareil et le maintenir à jour des technologies du moment.

Les mises à jour logicielles servent aussi à ajouter des correctifs de sécurité en plus d’améliorer le fct de ton appareil et le maintenir à jour des technologies du moment.

Mettre à jour Android sur un tel. si le constructeur ne te donne pas la mise à jour (et ils sont peu nombreux à le faire régulièrement) c’est quand même assez non trivial je trouve…

Bien sûr. Ces mises à jour reposent sur des communautés plus ou moins bénévoles (avec parfois des crash comme Cyanogenmod). Alors évidement, tu as intérêt à choisir un appareil dès le départ qui a été bien vendu, pour bénéficier d’une communauté de support ensuite. Mais c’est à l’acheteur de décider de si l’objet qu’il acquiert est pour longtemps ou pas. Après, on peut mettre à jour seulement le browser, pas l’intégralité du système. A savoir que le navigateur stock est en fait chromium et qu’il ne serait plus maintenu par personne depuis un moment apparemment, j’utilise firefox ou chrome pas que pour C2C. Un paquet de sites s’affichent mal avec le navigateur stock.

Ensuite mettre à jour un tel avec des ROMs customs, franchement aujourd’hui, c’est vraiment facile, les tutos sont bien faits, la seule compétence demandée est de savoir lire français. Rien à voir avec les maj sur Nokia N900 ou mettre Rockbox sur un Cowon.

salut,

Ok, ca marche… Mais quand tu as ces 382 itinéraires, peut on les trier vu qu’ils apparaissent n’importe comment ?

Ben non, le tri n’est pas encore disponible.
Ensuite, généralement on ne cherche pas les voies entre 2 max à 6b max, mais les voies entre 5c max et 6b max, ce qui réduit le nb à … 309. Bon OK c’est un mauvais exemple :slight_smile:

:smile:
Bon, on sent que t’es pas un grand fan de l’état actuel de la V6… merci pour ta franchise en tous cas.

Elles servent aussi parfois à te flinguer tes contacts et autres fichiers…
Je ne mets jamais à jour le logiciel et de tous les sites que je consulte, seul c2c V6 pose problème mais je ne dis pas qu’il n’en existe pas d’autres !

Ok , c’est là… Mais toi tu connais le fonctionnement du site et t’es certainement informaticien. Mais pour le péquin moyen , comme moi ou Ithaca , chercher un truc est très compliqué voir impossible … de pas pouvoir filtrer les massifs dans « sorties » est un non sens . Par contre pouvoir filtrer par « completude » ou « fréquentation » ou "« altitude de chaussage ou dessauchage » c’est n’importe quoi… Ne te casse pas la tête à me démontrer le contraire… le moyen le plus simple de trouver un topo sur c2c est devenu google en rentrant l’itinéraire ou le sommet que l’on veut faire suivi de camptocamp , c’est pas une réussite d’en arriver là alors que tout était tellement simple sur la V5 . Au bout de 2 mois on devrait avoir compris et y arriver , ben nada ! c 'est de la bouse! :joy:

2 Likes

Et toujours ces « Machin a mis à jour une sortie » qui bouffent toute la page d’accueil… :persevere:

Si une recherche de ce type te suffit, c’est plus simple d’utiliser la recherche en haut de n’importe quelle page du topoguide (pas sur le forum).

Ah ben tant qu’il n’y aura pas d’autre page avec un concept différent, le fil d’activité fonctionnera toujours pareil : tri par date de création ou modification jugée majeure (ajout de photos).
N’utilise pas le fil d’activité, il ne convient pas à ce que tu veux, donc n’essaie pas d’y chercher des améliorations, il n’y en aura pas qui te convienne (il sera toujours trié par date de modif, c’est le concept de ce fil).
En attendant une autre page qui te convienne, utilise le filtre des sorties. C’est moche et il manque des infos, mais au moins c’est trié par date.

A ce propos, dans la base SERAC, comme la date de l’événement peut être lointaine, il y a un moyen de trier par date de création pour voir les nouveaux incidents?

Les rapports sont triés par ordre anti-chronologique, du plus récent au plus ancien. Sinon, il est possible de sélectionner les dates dans les filtres (bien mettre la date de fin sinon le filtre se cale uniquement sur la première (amélioration à faire)).

https://www.camptocamp.org/xreports#bbox=-690910%2C4132409%2C1490909%2C7067590

C’est un choix en cours de réflexion pour l’affichage par défaut. Pour ce type de document, ça a du sens.

De ce que je comprend, c’est triés par ordre anti-chronologique de la date de l’événement, et non de la date de création du document. Le filtre agit également sur cette date.

En gros, comment je fais pour voir les nouveaux incidents rentrés, peu importe la date à laquelle ils ont eu lieu?

ok, j’avais mal compris. Pour l’instant, il n’y a rien de prévu dans les tuyaux sur ce point.

Ok. Mais alors du coup, on fait comment pour savoir quand il y a un nouvel incident?